BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
mini-apache
1300s


Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 260
Localisation: Cherbourg (50)

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut salut les opelistes fou furieux
donc voila je voudrai savoir un peu quelles sont les modifs a prevoir pour swapper une coco A 1.2s en coco A gsi
et savoir si la boite du 1.2 se monte sur la gsi et si elle est plus courte
voila voila
salut Wink

_________________
Corsa 16sv en cours
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 15:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce que je peux te dire c'est que la 1.2S a une pompe a essence mecanique donc pour swapper en injection il te faut deja (de la gsi) le reservoir, pompe a esssence et faisceau..... Wink
apres il te faudra mettre les freins de la gsi aussi Very Happy

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

on en a deja parler 50'000 fois et ce sujet a deja ete aborder aussi (pareil que pour mettre le 20xe)

il faut reservoir,canalisation,faisceau,tirrer l'alim de pome a l'ar, installer la pompe.....

le mieu est de prendre le faisceau voiture carrement car sinon il te manquera des fils il me semble.

la boite de la gsi est la plus courte
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mini-apache
1300s


Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 260
Localisation: Cherbourg (50)

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci pour les precision
dsl j'avais oublié la fonction rechercher Embarassed

sinon au passage pendant que j'te tiens
passage en carbu possible? (si tu a quelques info la dessus ou des liens, n'hesite pas)
bon j'vais rechercher un peu pour une fois

_________________
Corsa 16sv en cours
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le passage du 1.6 en carbu, ouaip ya moyen, dbilas vend des pipes et tu te démerdes pour trouver des carbus Laughing

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Jimmykad
20SEH


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu n'es pas oubligé de mettre le réservoir et tout le toutime d'une gsi, y'a d'autres moyens

_________________
Merci...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est le plus simple ou sinon modifier son reservoir acteulle mais c'est plus chiant car y'a pas le meme nombre de sorties.

Mais ca c'est s'il veut la passer en injection car maintenant s'il passe en 1.6 carbu c pas la peine c'est sur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
lennoxlewis
1200s


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 02:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

combien vaut une pompe essence em gros?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 02:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

lennoxlewis a écrit:
combien vaut une pompe essence em gros?


je sais que tu n'es pas nouveau mais comme tout le monde passe par la case presentation Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
lennoxlewis
1200s


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

MALCOLM-GSI a écrit:
lennoxlewis a écrit:
combien vaut une pompe essence em gros?


je sais que tu n'es pas nouveau mais comme tout le monde passe par la case presentation Wink


ok, pas de probleme.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mini-apache
1300s


Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 260
Localisation: Cherbourg (50)

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 16:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais pour la passer en carbu il me faut donc une pipe mais la pompe a essence je met quoi?
la mecanique de la 1.2 irai? Question

_________________
Corsa 16sv en cours
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

non car la tu pourrai pas mettre ta pompe meca vu kel est lié a ton bloc.
sinon pour moi si tu passe en carbu weber met une pompe facet.

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plutot que de se casser la tête, ya pas de vectra qui ont été montée avec des 1.6 carbu a 90cv ?

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
Plutot que de se casser la tête, ya pas de vectra qui ont été montée avec des 1.6 carbu a 90cv ?


il me semble que oui, les 1.6S....
yen a aussi sur kadett je crois...... Confused

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jps
1200s


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 105
Localisation: merten 57

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay² a écrit:

il me semble que oui, les 1.6S....
yen a aussi sur kadett je crois...... Confused

oui et il y aussi ce moteur sur les ascona "dernier" modele et ca marchait pas mal (j en avais une Very Happy ) ,si tu a la possibilité de chercher en allemagne il te jette ce genre de caisse a la tete si je pui dire Laughing tu peu compter une centaine d euro environ et tu a une caisse complete
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mini-apache
1300s


Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 260
Localisation: Cherbourg (50)

MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Serieu? Shocked
Ah bah je savais pas qu'il existai un 1.6 carbu
mais c'est le meme bloc que la corsa ?(au niveau des fixations)
Donc ca serai VECTRA, KADETT et ASCONA
personne na la reference du moteur (au hasard C16ST non? lol) Razz

EDIT:
je crois que j'ai ma reponse pour le bloc, ca ressemble beaucoup a celui de la corsa ca. C'est un de vectra 1.6 gls
Image

et sinon les vectra GT c'est quoi comme motorisation dessus?

_________________
Corsa 16sv en cours
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 14:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

De souvenir, il existe 2 bloc 1.6l.
Un vrai, le 16??
et un faux, c'est une extrapolation du 1.3l et c'est le 16SV.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon il y a donc 2 bloc 1.6

le 16se ki été donc dans les asco et autre vielle opel et les 1ere vectra me semble til se bloc développé 90cv avec carbu pierburg doucble corps

et le 16sv le meme que dans ma vectra, il est identique au 16se sauf qu'il y a une gestion elcetronique et donc un rupteur, pour le bien retrouve les 1ere ca sera moin chiant pour toi et dans une corsa ca doit bien marché, car moi j'avai un 14nv dans ma corsa le meme bloc mais en 1.4 et ca marché bien mieu que le 1.6 dans la vectra... et oué le poids!!!!

sinon sur ma vectra j'avai une boite f13 donc identique au corsa gsi sauf que la mienne été peu etre une longue, et encore. donc nivo adaptation coté boite cava tt seul et coté distrib tt seul aussi car tu garde le support moteur de ta corsa. le support inferieur il te faudra celui de corsa aussi , et le tour et joué. pour avoir opter sur cette modif pendant un moment je peu te dire que c'est un tres bon choix!!! fonce


ps sinon bizard qu'il ai cette boite a air sur le carbu moi elle est differnte.

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
mini-apache
1300s


Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 260
Localisation: Cherbourg (50)

MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 18:54 Revenir en haut de page

ok donc je pense opter pour cette solution la qui a l'air d'être la moins difficile pour un premier swap
merci a tous pour vos explications Cool
maintenant il reste plus qu'a trouver un moteur Razz

sinon niveau cardan, je peux garder ceux de ma corsa donc?
ahhh j'ai hate de commencer
reste plus qu'a trouver un transporteur qui veuille bien faire 450km avec ma coco sur plateau (normalement un mec qui fait des allez retour a paris assez souvent devrai me le faire pour 150euro je pense que c'est raisonnable comme prix) Cool

_________________
Corsa 16sv en cours
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com