Auteur |
Message |
mini-apache
1300s

Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 260
Localisation: Cherbourg (50)
|
Posté le:
Dimanche 24 Septembre 2006 15:03 |
  |
salut salut les opelistes fou furieux
donc voila je voudrai savoir un peu quelles sont les modifs a prevoir pour swapper une coco A 1.2s en coco A gsi
et savoir si la boite du 1.2 se monte sur la gsi et si elle est plus courte
voila voila
salut
|
_________________ Corsa 16sv en cours
 |
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Dimanche 24 Septembre 2006 15:40 |
  |
ce que je peux te dire c'est que la 1.2S a une pompe a essence mecanique donc pour swapper en injection il te faut deja (de la gsi) le reservoir, pompe a esssence et faisceau.....
apres il te faudra mettre les freins de la gsi aussi
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
|
Posté le:
Dimanche 24 Septembre 2006 17:20 |
  |
on en a deja parler 50'000 fois et ce sujet a deja ete aborder aussi (pareil que pour mettre le 20xe)
il faut reservoir,canalisation,faisceau,tirrer l'alim de pome a l'ar, installer la pompe.....
le mieu est de prendre le faisceau voiture carrement car sinon il te manquera des fils il me semble.
la boite de la gsi est la plus courte
|
|
 |
|
   |
 |
mini-apache
1300s

Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 260
Localisation: Cherbourg (50)
|
Posté le:
Dimanche 24 Septembre 2006 17:22 |
  |
ok merci pour les precision
dsl j'avais oublié la fonction rechercher
sinon au passage pendant que j'te tiens
passage en carbu possible? (si tu a quelques info la dessus ou des liens, n'hesite pas)
bon j'vais rechercher un peu pour une fois
|
_________________ Corsa 16sv en cours
 |
 |
|
   |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Dimanche 24 Septembre 2006 19:07 |
  |
pour le passage du 1.6 en carbu, ouaip ya moyen, dbilas vend des pipes et tu te démerdes pour trouver des carbus
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

|
Posté le:
Dimanche 24 Septembre 2006 22:05 |
  |
tu n'es pas oubligé de mettre le réservoir et tout le toutime d'une gsi, y'a d'autres moyens
|
_________________ Merci... |
 |
|
   |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
|
Posté le:
Dimanche 24 Septembre 2006 22:25 |
  |
c'est le plus simple ou sinon modifier son reservoir acteulle mais c'est plus chiant car y'a pas le meme nombre de sorties.
Mais ca c'est s'il veut la passer en injection car maintenant s'il passe en 1.6 carbu c pas la peine c'est sur
|
|
 |
|
   |
 |
lennoxlewis
1200s
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 21
|
Posté le:
Lundi 25 Septembre 2006 02:02 |
  |
combien vaut une pompe essence em gros?
|
|
 |
|
  |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
|
Posté le:
Lundi 25 Septembre 2006 02:22 |
  |
lennoxlewis a écrit: | combien vaut une pompe essence em gros? |
je sais que tu n'es pas nouveau mais comme tout le monde passe par la case presentation
|
|
 |
|
   |
 |
lennoxlewis
1200s
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 21
|
Posté le:
Lundi 25 Septembre 2006 11:02 |
  |
MALCOLM-GSI a écrit: | lennoxlewis a écrit: | combien vaut une pompe essence em gros? |
je sais que tu n'es pas nouveau mais comme tout le monde passe par la case presentation  |
ok, pas de probleme.
|
|
 |
|
  |
 |
mini-apache
1300s

Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 260
Localisation: Cherbourg (50)
|
Posté le:
Mercredi 27 Septembre 2006 16:06 |
  |
mais pour la passer en carbu il me faut donc une pipe mais la pompe a essence je met quoi?
la mecanique de la 1.2 irai?
|
_________________ Corsa 16sv en cours
 |
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mercredi 27 Septembre 2006 18:29 |
  |
non car la tu pourrai pas mettre ta pompe meca vu kel est lié a ton bloc.
sinon pour moi si tu passe en carbu weber met une pompe facet.
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mercredi 27 Septembre 2006 19:27 |
  |
Plutot que de se casser la tête, ya pas de vectra qui ont été montée avec des 1.6 carbu a 90cv ?
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Mercredi 27 Septembre 2006 19:43 |
  |
L3gion a écrit: | Plutot que de se casser la tête, ya pas de vectra qui ont été montée avec des 1.6 carbu a 90cv ? |
il me semble que oui, les 1.6S....
yen a aussi sur kadett je crois......
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
jps
1200s

Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 105
Localisation: merten 57
|
Posté le:
Mercredi 27 Septembre 2006 19:56 |
  |
jay² a écrit: |
il me semble que oui, les 1.6S....
yen a aussi sur kadett je crois......  |
oui et il y aussi ce moteur sur les ascona "dernier" modele et ca marchait pas mal (j en avais une ) ,si tu a la possibilité de chercher en allemagne il te jette ce genre de caisse a la tete si je pui dire tu peu compter une centaine d euro environ et tu a une caisse complete
|
|
 |
|
  |
 |
mini-apache
1300s

Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 260
Localisation: Cherbourg (50)
|
Posté le:
Jeudi 28 Septembre 2006 12:14 |
  |
Serieu?
Ah bah je savais pas qu'il existai un 1.6 carbu
mais c'est le meme bloc que la corsa ?(au niveau des fixations)
Donc ca serai VECTRA, KADETT et ASCONA
personne na la reference du moteur (au hasard C16ST non? lol)
EDIT:
je crois que j'ai ma reponse pour le bloc, ca ressemble beaucoup a celui de la corsa ca. C'est un de vectra 1.6 gls
et sinon les vectra GT c'est quoi comme motorisation dessus?
|
_________________ Corsa 16sv en cours
 |
 |
|
   |
 |
artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon
|
Posté le:
Jeudi 28 Septembre 2006 14:51 |
  |
De souvenir, il existe 2 bloc 1.6l.
Un vrai, le 16??
et un faux, c'est une extrapolation du 1.3l et c'est le 16SV.
|
|
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Jeudi 28 Septembre 2006 17:18 |
  |
bon il y a donc 2 bloc 1.6
le 16se ki été donc dans les asco et autre vielle opel et les 1ere vectra me semble til se bloc développé 90cv avec carbu pierburg doucble corps
et le 16sv le meme que dans ma vectra, il est identique au 16se sauf qu'il y a une gestion elcetronique et donc un rupteur, pour le bien retrouve les 1ere ca sera moin chiant pour toi et dans une corsa ca doit bien marché, car moi j'avai un 14nv dans ma corsa le meme bloc mais en 1.4 et ca marché bien mieu que le 1.6 dans la vectra... et oué le poids!!!!
sinon sur ma vectra j'avai une boite f13 donc identique au corsa gsi sauf que la mienne été peu etre une longue, et encore. donc nivo adaptation coté boite cava tt seul et coté distrib tt seul aussi car tu garde le support moteur de ta corsa. le support inferieur il te faudra celui de corsa aussi , et le tour et joué. pour avoir opter sur cette modif pendant un moment je peu te dire que c'est un tres bon choix!!! fonce
ps sinon bizard qu'il ai cette boite a air sur le carbu moi elle est differnte.
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
mini-apache
1300s

Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 260
Localisation: Cherbourg (50)
|
Posté le:
Jeudi 28 Septembre 2006 18:54 |
 |
ok donc je pense opter pour cette solution la qui a l'air d'être la moins difficile pour un premier swap
merci a tous pour vos explications
maintenant il reste plus qu'a trouver un moteur
sinon niveau cardan, je peux garder ceux de ma corsa donc?
ahhh j'ai hate de commencer
reste plus qu'a trouver un transporteur qui veuille bien faire 450km avec ma coco sur plateau (normalement un mec qui fait des allez retour a paris assez souvent devrai me le faire pour 150euro je pense que c'est raisonnable comme prix)
|
_________________ Corsa 16sv en cours
 |
 |
|
   |
 |
|