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la_boule
1200s
Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 29
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Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 10:34 |
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Salut
je suis en train de démonter mon carter d'huile et cette cochonnerie refuse de s'enlever...
Il utilise les deux joints noirs en liege et le tout semble bien collé.
Avez vous une idéee avant que je sorte le maillet et le marteau ?
Pour info c'est sur une caterham et je n'ai pas le meme carter que vous mais le plan de joint et les joints sont les memes
merci
Franck
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 10:59 |
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Avec les joints en liège le carter est toujours tres bien collé surtout si les joints ont été montés à sec.
Pour le decoler en douceur, passe une lame de cutter entre la plaque de descente d'huile et le joint côté carter et tu fais levier pour le décoller petit à petit.
Pour éviter ça, passe au joint caoutchouc de 20SEH, il se decolle sans soucis et surtout le nettoyage des plans de joint se réduit à sa plus simple expression.
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la_boule
1200s
Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 29
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Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 11:07 |
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ok je tente ca de suite
pour l'autre type de joint ca sera pour le prochain coup.
Merci
franck
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 11:09 |
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Si tu as gardé des joints en liège, fais les tremper dans l'huile avant de les monter.
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 17:59 |
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tient qui voila,
on t'a dit de l'autre cote d'utiliser le frapekunkou.
de mon experience, je glisse un tournevis plat et aiguisé entre la tole anti barbotage, mais sur la cat, je ne sais pas si il y en a une, moi je suis en carter sec, je ne connais cette tole que sur mes kadett.
ensuite, un coup de maillet et ca fait "pop" et ca vient tout seul
par contre, je ne remonte jamais de joint origine, toujours de la pate a joint en tube sous pression. ca marche super, c'est etanche a 100% et ca se demonte facilement, et c'est moins cher....
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_________________ carbone service a votre ecoute
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Leo
1200s

Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 89
Localisation: Angouleme
Voiture: Astra Gsi
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Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 23:17 |
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Les joint de seh il en faut 2 comme les lieges?
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Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
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Posté le:
Lundi 25 Janvier 2010 12:30 |
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non celui la fait office de 2 joints, la plaque anti barbotage viens se glisser au milieu
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Leo
1200s

Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 89
Localisation: Angouleme
Voiture: Astra Gsi
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Posté le:
Mardi 02 Février 2010 23:40 |
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mais s'est toujours en liege?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 03 Février 2010 01:03 |
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Non, il est en caoutchouc
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la_boule
1200s
Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 29
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Posté le:
Jeudi 04 Février 2010 09:07 |
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Salut
pour infos c'est remonté (une galère à faire seul sous la voiture)
le prochain coup je tente le 20SEH
Franck
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