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la_boule
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MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut
je suis en train de démonter mon carter d'huile et cette cochonnerie refuse de s'enlever...
Il utilise les deux joints noirs en liege et le tout semble bien collé. Evil or Very Mad
Avez vous une idéee avant que je sorte le maillet et le marteau ?
Pour info c'est sur une caterham et je n'ai pas le meme carter que vous mais le plan de joint et les joints sont les memes

merci

Franck
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec les joints en liège le carter est toujours tres bien collé surtout si les joints ont été montés à sec.

Pour le decoler en douceur, passe une lame de cutter entre la plaque de descente d'huile et le joint côté carter et tu fais levier pour le décoller petit à petit.

Pour éviter ça, passe au joint caoutchouc de 20SEH, il se decolle sans soucis et surtout le nettoyage des plans de joint se réduit à sa plus simple expression.

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la_boule
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Messages: 29

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 11:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je tente ca de suite
pour l'autre type de joint ca sera pour le prochain coup.

Merci

franck
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as gardé des joints en liège, fais les tremper dans l'huile avant de les monter.

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pierre16v³
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MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

tient qui voila,

on t'a dit de l'autre cote d'utiliser le frapekunkou.

de mon experience, je glisse un tournevis plat et aiguisé entre la tole anti barbotage, mais sur la cat, je ne sais pas si il y en a une, moi je suis en carter sec, je ne connais cette tole que sur mes kadett.

ensuite, un coup de maillet et ca fait "pop" et ca vient tout seul

par contre, je ne remonte jamais de joint origine, toujours de la pate a joint en tube sous pression. ca marche super, c'est etanche a 100% et ca se demonte facilement, et c'est moins cher....

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Leo
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MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 23:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les joint de seh il en faut 2 comme les lieges?
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Ludo.gsi16v
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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

non celui la fait office de 2 joints, la plaque anti barbotage viens se glisser au milieu Wink
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Leo
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MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010 23:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais s'est toujours en liege?
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 03 Février 2010 01:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, il est en caoutchouc

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la_boule
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Messages: 29

MessagePosté le: Jeudi 04 Février 2010 09:07 Revenir en haut de page

Salut
pour infos c'est remonté (une galère à faire seul sous la voiture)
le prochain coup je tente le 20SEH

Franck
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