BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila, je sait normalement ca se fait pas, mais peut on melanger de la 5W40 et de la 10W40 ?

J'explique, depuis la pose de la powerbox la conso d'huile c'est aggravé Embarassed et j'ai vraiment pas le temps de déculasser, donc je veut mettre de la 10W en esperant réduire un peu la conso, sans vidanger, je consomme tellement d'huile que je doute que se soit utile, donc je veut savoir ce que je risque a mettre de la 10W au lieu de la 5W sans vidanger ?

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Jimmykad
20SEH


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rien

_________________
Merci...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pk tu veux déculasser ?

Et pk tu la vidange pas et tu change pas proprement ton huile ??? Rolling Eyes

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
Pk tu veux déculasser ?

Et pk tu la vidange pas et tu change pas proprement ton huile ??? Rolling Eyes


Parce que la dessus c'est les joints de queues de soupapes qui merde, donc pour plus consommer (car la je dois etre a 2L au 1000kms) il faut deculasser pour les avoir.

Et ce WE j'ai pas le temps de la vidanger, et a partir de lundi je retravaille et je fais 200kms par jours, donc j'aimerai pas tomber en rade d'huile Rolling Eyes

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jimmykad a écrit:
Rien


Donc je peut tranquillement remplacer par de la 10 alors, merci Wink

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Jimmykad
20SEH


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui bien sur, ça ne te causera pas de souci Wink

_________________
Merci...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
E277
20NE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1292
Localisation: alsace

MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement, beaucoup de sortes d'huiles sont miscibles aujourd'hui
C'est même marqué sur les bidons je crois... Rolling Eyes
Ca peut rien faire au moulin à part si t'as de la chance; diminuer ta conso Wink

Sinon, si elle bouffe tellement d'huile, elle aura bientôt bouffé toute la 5w40 et y'aura que de la 10w40 Laughing

Elle bouffe combien actuellement?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jimmykad
20SEH


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
(car la je dois etre a 2L au 1000kms)

_________________
Merci...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 00:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso je l'aurais deja mise a la 10 depuis un moment Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 14:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

je comprends plus là!!?? Tu avais pas dit qu'avec le MECACYL tu ne consommais plus d'huile du tout ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 15:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
je comprends plus là!!?? Tu avais pas dit qu'avec le MECACYL tu ne consommais plus d'huile du tout ?


Il disait consomé bien moins, mais avec la powerbox il consome beaucoup plus

De toutes façons, sur ce moteur, il FAUT de la 10w40, ça ne sert à rien de s'acharner, elle bouffera tout sinon

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
je comprends plus là!!?? Tu avais pas dit qu'avec le MECACYL tu ne consommais plus d'huile du tout ?


Non j'etais en stabilisé, je faisait 0.4 au 1000, c'etait tranquille, la avec la pose de la PB c''est la fete de la frite Rolling Eyes

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

bizarre ça. moi je consomme pas d'huile.

si ca bouffait pas avant la PB et que ca bouffe plus depuis, c'est pas forcément tes joints de queue de soupape.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:
bizarre ça. moi je consomme pas d'huile.

si ca bouffait pas avant la PB et que ca bouffe plus depuis, c'est pas forcément tes joints de queue de soupape.


Oui, je doit prendre les compressions, pour ton histoire de avant apres normal que tu es rien vu, le X16/X14XE n'est pas sujet a ces problemes, mais bizarrement les C16XE oui, ce moteur consomme quand meme bien plus d'huile que les X14 et X16, donc je pense que entre les deux moteurs, qui sont séparé de 1 an voir un peu moins, les inégnieurs ont du voir le probleme est l'ont surement rectifié.

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 07:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
Oui, je doit prendre les compressions, pour ton histoire de avant apres normal que tu es rien vu, le X16/X14XE n'est pas sujet a ces problemes, mais bizarrement les C16XE oui, ce moteur consomme quand meme bien plus d'huile que les X14 et X16, donc je pense que entre les deux moteurs, qui sont séparé de 1 an voir un peu moins, les inégnieurs ont du voir le probleme est l'ont surement rectifié.


Bah vraiment, sur mon x16xe, je trouvais qu'il bouffait de l'huile, après m'être rendu chez Opel, il est aussi donné pour 1.0 d'huile aux 1000 km

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
la-sentenza
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE

MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 08:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
Jimmykad a écrit:
Rien


Donc je peut tranquillement remplacer par de la 10 alors, merci Wink


Tu roules a la 5W40 alors que ton moteur bouffe de l'huile?
Il bouffe autant quand tu roules a la 10W40?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 18:40 Revenir en haut de page

la-sentenza a écrit:


Tu roules a la 5W40 alors que ton moteur bouffe de l'huile?
Il bouffe autant quand tu roules a la 10W40?


Poulpor, qui doit pas lire ce que je marque ... Very Happy

Allé je vais redire ce que j'ai deja dit Very Happy

Avant je faisait 0.3L avec de la 5W40, depuis la pose de la powerbox je fume beaucoup plus, donc je consomme beaucoup plus d'huile, et pour la 10W40 je peut pas te dire j'en au mis que dimanche Very Happy

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com