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crockmi le spartiate
1600i


Inscrit le: 07 Aoû 2008
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Localisation: 92000 nanterre
Voiture: calibra 2,1L turbo

MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2010 01:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour, ma cali est dans un piteux état!
voici les symptômes:
-grosses secousses au niveau moteur( pas de simple broutes)
- elle avait commencer par avoir des lag et des broutes, et bim, sur l'autoroute, d'un coup, plus de peche
-aucune puissance a l'accélération, même en bloquant, l'accélérateur elle fait du sur place
-fumée noire( mais ça c'est depuis quelques temps)
-mauvais ralentit, et calages fréquents
-démarrages difficiles( quelques secondes avant de démarrer)
-codes 13 et 39( sonde lambda tention trop élever)
-claquement au niveau du calculo

état de la voiture:
-cali en phase 3 eds( avec potard)
-pompe valbro( ebay), pipe admision 76 mm( ebay), wasegate forge, bougies ngk
-ligne stock avec cataliseur

intervention
- j'ai vérifié les injecteurs, les durites d'aire, la tete de delco neuve
- j'ai essayé 2 faisceaux d'allumage
- j'ai commandé une sonde lamba( ça n'étonnerais que ce soit ça)
j'ai pas réussit a enlever le regul de ralentie

pensez vous que le calculo est HS?
quoi d'autre peut causer ça?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2010 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as oublier la 1ere chose à verrifier à savoir les bougies!!!!

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yam 250
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Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2010 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce sont des vrais puces phase III EDS???
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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2010 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Symptome plutot bete et mechant mais des fois ce n'est qu'un simple demanchonnage.
Vérifie que toutes tes durites d'air entre la sortie du turbo (compresseur admission) et entrée admission (pipe d'admission) ne sont pas démanchonnées.

Si c'est pas ça, ça pu ton histoire car un moteur qui a du mal à démarrer et qui fume à mort (noir en plus) ça peut être aussi ton turbo qui a dégagé et possible que ton cata soit bouché ce qui aurait provoqué des contre pression en retour sur ton turbo.

Ensuite ta lambda peut etre mais pas sur.

Sinon oui les bougies mais ça ne créé pas tous ces symptomes.

Vérifie aussi que le fil de ton débitmètre n'est pas HS.

Pour le calculo qui claque ça me parait bizard, ta batterie est dans quel état? Neuve, vieille, ou morte? A tout hazard tu ne tournerais pas QUE sur l'alternateur, car c'est créé aussi des coupures et de grosses baisses de tension?

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serjus78
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MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2010 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa peut etre la sonde d eau aussi sa enriche et sa expliquerai la fume noir
un turbo mort on generale sa fume bleu ou blanc
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crockmi le spartiate
1600i


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MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, je regarde aussi la sonde d'eau
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010 14:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pas dis que le problème venait forcément des bougies mais que verrifier leur aspect permetterai d'en savoir un peu plus.

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crockmi le spartiate
1600i


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Voiture: calibra 2,1L turbo

MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2010 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc pour info, les bougies sont calcinées mais sèches( recouvertes de poudre noire)

j'ai changé les bougie, ce qui m'a supprimé le problème au démarrage, mais pas le reste, elle démarre rapidement mais j'ai toujours les autre symptômes

j'ai vérifié toutes les durites d'air, les fils des capteurs au niveau du papillon

j'ai changé la lambda
débranché l'alternateur( c'est pas la batterie)

c'est ce claquement au niveau du calculo qui m'embête, le truc aussi c'est que plus j'accélère et plus le moteur claque, c'est chelou

j'ai constaté que un logement de visse du support wasegate avait foiré, cela influerai sur les pression mais n'expliquerais pas ces problèmes

demain je démonte le turbo et aussi le cata pour voir ce qui en est
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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2010 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

bougies noires = mélange trop riche
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2010 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

trop riche=pas assez dair=demanchonnage

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"Brabus" le druide.
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crockmi le spartiate
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MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

non pas de démanchonnage
j'ai démonté le turbo entierement, toute l'admission aussi, changer la pompe a essence + filtre, toujours rien elle veut toujours pas avancer

mon nano pression annonce mtn -0.4 a froid( viens de démarrer) ralenti a 800 tr/mn quand je débranche ou inverse les durites de dépression a l'électrovanne de turbo aucun changement
si je débranche le câble du débitmètre, la voiture cale directe, est ce je droit m'orienter vers la?
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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

-.4b c'est pas correct, c'est -.8b env.

tes durites d'essence sur la rampe sont dans le bon sens ?

t'as pas une prise d'air sur le circuit d'essence?

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crockmi le spartiate
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Voiture: calibra 2,1L turbo

MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas inversé les durites
je vais voir pour la prise d'air, mais j'aurais eu une fuite d'essence auquel cas, non?
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sale charogne
1200s


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MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2012 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors c'etais quoi au final?

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crockmi le spartiate
1600i


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Voiture: calibra 2,1L turbo

MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2012 11:30 Revenir en haut de page

piston fondu et culasse cassée après donc j'ai u une succession de blèm apres^^
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