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crockmi le spartiate 
1600i 
 
 
Inscrit le: 07 Aoû 2008 
Messages: 451
 Localisation: 92000 nanterre
 Voiture: calibra 2,1L turbo
   
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 Posté le:
Mardi 05 Janvier 2010 01:36 | 
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	bonjour, ma cali est dans un piteux état!
 
voici les symptômes:
 
-grosses secousses  au niveau moteur( pas de simple broutes)
 
- elle avait commencer par avoir des lag et des broutes, et bim, sur l'autoroute, d'un coup, plus de peche
 
-aucune puissance a l'accélération, même en bloquant, l'accélérateur elle fait du sur place
 
-fumée noire( mais ça c'est depuis quelques temps)
 
-mauvais ralentit, et calages fréquents
 
-démarrages difficiles( quelques secondes avant de démarrer)
 
-codes 13 et 39( sonde lambda tention trop élever)
 
-claquement au niveau du calculo
 
 
état de la voiture:
 
-cali en phase 3 eds( avec potard)
 
-pompe valbro( ebay), pipe admision 76 mm( ebay), wasegate forge, bougies ngk
 
-ligne stock avec cataliseur
 
 
intervention
 
- j'ai vérifié les injecteurs, les durites d'aire, la tete de delco neuve
 
- j'ai essayé 2 faisceaux d'allumage
 
- j'ai commandé une sonde lamba( ça n'étonnerais que ce soit ça)
 
j'ai pas réussit a enlever le regul de ralentie 
 
 
pensez vous que le calculo est HS?
 
quoi d'autre peut causer ça?
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
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 Posté le:
Mardi 05 Janvier 2010 13:11 | 
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	T'as oublier la 1ere chose à verrifier à savoir les bougies!!!!
	
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Blitz powaaaa!!!! | 
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yam 250 
1600i 
 
 
Inscrit le: 19 Mar 2009 
Messages: 365
 Voiture: calibra turbo
   
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 Posté le:
Mardi 05 Janvier 2010 13:14 | 
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	ce sont des vrais puces phase III EDS???
	
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MisterCali 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 05 Juil 2006 
Messages: 4661
 Localisation: Bord de Marne
 Voiture: CaliT
        
   
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 Posté le:
Mardi 05 Janvier 2010 13:34 | 
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	Symptome plutot bete et mechant mais des fois ce n'est qu'un simple demanchonnage.
 
Vérifie que toutes tes durites d'air entre la sortie du turbo (compresseur admission) et entrée admission (pipe d'admission) ne sont pas démanchonnées.
 
 
Si c'est pas ça, ça pu ton histoire car un moteur qui a du mal à démarrer et qui fume à mort (noir en plus) ça peut être aussi ton turbo qui a dégagé et possible que ton cata soit bouché ce qui aurait provoqué des contre pression en retour sur ton turbo.
 
 
Ensuite ta lambda peut etre mais pas sur.
 
 
Sinon oui les bougies mais ça ne créé pas tous ces symptomes.
 
 
Vérifie aussi que le fil de ton débitmètre n'est pas HS.
 
 
Pour le calculo qui claque ça me parait bizard, ta batterie est dans quel état? Neuve, vieille, ou morte? A tout hazard tu ne tournerais pas QUE sur l'alternateur, car c'est créé aussi des coupures et de grosses baisses de tension?
	
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serjus78 
1800i 
  
 
Inscrit le: 24 Sep 2007 
Messages: 892
 Localisation: 78130 les mureaux
 Voiture: astra gsi t16
     
   
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 Posté le:
Mardi 05 Janvier 2010 18:39 | 
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	sa peut etre la sonde d eau aussi sa enriche et sa expliquerai la fume noir
 
un turbo mort on generale sa fume bleu ou blanc
	
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crockmi le spartiate 
1600i 
 
 
Inscrit le: 07 Aoû 2008 
Messages: 451
 Localisation: 92000 nanterre
 Voiture: calibra 2,1L turbo
   
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 Posté le:
Mercredi 06 Janvier 2010 13:26 | 
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	ok, je regarde aussi la sonde d'eau
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
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 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
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 Posté le:
Mercredi 06 Janvier 2010 14:17 | 
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	Je n'ai pas dis que le problème venait forcément des bougies mais que verrifier leur aspect permetterai d'en savoir un peu plus.
	
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crockmi le spartiate 
1600i 
 
 
Inscrit le: 07 Aoû 2008 
Messages: 451
 Localisation: 92000 nanterre
 Voiture: calibra 2,1L turbo
   
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 Posté le:
Samedi 16 Janvier 2010 11:25 | 
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	donc pour info, les bougies sont calcinées mais sèches( recouvertes de poudre noire)
 
 
j'ai changé les bougie, ce qui m'a supprimé le problème au démarrage, mais pas le reste, elle démarre rapidement mais j'ai toujours les autre symptômes
 
 
j'ai vérifié toutes les durites d'air, les fils des capteurs au niveau du papillon
 
 
j'ai changé la lambda
 
débranché l'alternateur( c'est pas la batterie)
 
 
c'est ce claquement au niveau du calculo qui m'embête, le truc aussi c'est que plus j'accélère et plus le moteur claque, c'est chelou
 
 
j'ai constaté que un logement de visse du support wasegate avait foiré, cela influerai sur les pression mais n'expliquerais pas ces problèmes
 
 
demain je démonte le turbo et aussi le cata pour voir ce qui en est
	
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scarcore 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 08 Avr 2008 
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 Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
   
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 Posté le:
Samedi 16 Janvier 2010 11:34 | 
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	bougies noires = mélange trop riche
	
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Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
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 Posté le:
Samedi 16 Janvier 2010 11:54 | 
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	trop riche=pas assez dair=demanchonnage
	
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	 _________________ "Brabus" le druide. | 
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crockmi le spartiate 
1600i 
 
 
Inscrit le: 07 Aoû 2008 
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 Localisation: 92000 nanterre
 Voiture: calibra 2,1L turbo
   
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 Posté le:
Mardi 16 Mars 2010 12:34 | 
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	non pas de démanchonnage
 
j'ai démonté le turbo entierement, toute l'admission aussi, changer la pompe a essence + filtre, toujours rien elle veut toujours pas avancer
 
 
mon nano pression annonce mtn -0.4 a froid( viens de démarrer) ralenti a 800 tr/mn  quand je débranche ou inverse les durites de dépression a l'électrovanne de turbo aucun changement
 
si je débranche le câble du débitmètre, la voiture cale directe, est ce je droit m'orienter vers la?
	
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Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
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 Posté le:
Mardi 16 Mars 2010 13:01 | 
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	-.4b c'est pas correct, c'est -.8b env.
 
 
tes durites d'essence sur la rampe sont dans le bon sens ?
 
 
t'as pas une prise d'air sur le circuit d'essence?
	
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	 _________________ "Brabus" le druide. | 
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crockmi le spartiate 
1600i 
 
 
Inscrit le: 07 Aoû 2008 
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 Localisation: 92000 nanterre
 Voiture: calibra 2,1L turbo
   
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 Posté le:
Mardi 16 Mars 2010 16:21 | 
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	j'ai pas inversé les durites 
 
je vais voir pour la  prise d'air, mais j'aurais eu une fuite d'essence auquel cas, non?
	
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sale charogne 
1200s 
  
 
Inscrit le: 17 Sep 2012 
Messages: 84
 Voiture: calibra turbo
   
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 Posté le:
Dimanche 21 Octobre 2012 10:41 | 
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	alors c'etais quoi au final?
	
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	 _________________ brule la gomme pas ton ame | 
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crockmi le spartiate 
1600i 
 
 
Inscrit le: 07 Aoû 2008 
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 Voiture: calibra 2,1L turbo
   
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 Posté le:
Dimanche 21 Octobre 2012 11:30 | 
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	piston fondu et culasse cassée après donc j'ai u une succession de blèm apres^^
	
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