 |
Auteur |
Message |
commomega
1200s
Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 123
Localisation: Le Mans
Voiture: Manta B C30SE, Senator A, Monza C30SE
|
Posté le:
Jeudi 31 Décembre 2009 13:07 |
  |
Je viens de terminer le démontage d'une Omega B 3,0 litres en boite méca. Je voulais "voir" si le moteur se monte dans Commodore B, mais compliqué avec la barre de renvoi de le direction (carter moteur trop "en arrière" ...). J'ai vu en Allemagne des Manta B avec X30XE, quelqu'un a t'il l'expérience ou des détails technique avant que je ne me lance dans l'extraction de mon 2 litres inj. (Ascona B 2,0 i de 81) ?
Cela pourrait être un projet sympa, le X30XE étant plus léger et plein que le C30SE ...
|
_________________ Fan d'Opel à propulsion en général ... et allemandes des 70's ! |
 |
|
  |
 |
mantabgte
1800i

Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 789
Localisation: sous ma manta !!!
|
Posté le:
Jeudi 31 Décembre 2009 15:10 |
  |
c'est la meme merde mais en pire car tu as encore moins de place
carter sur mesure et le plus bas possible sinon tu touche le capot !
pour gagner un peu tu peu descendre le bareau de direction mais ca ce joue au mm
ou tu recule tout mais ca c autre chose ....
mais ca reste plus merdique que le 6
par contre ya pas foto pour la répartition des masses
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
commomega
1200s
Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 123
Localisation: Le Mans
Voiture: Manta B C30SE, Senator A, Monza C30SE
|
Posté le:
Jeudi 31 Décembre 2009 16:14 |
  |
Merci de ces remarques,
j'aimerai bien monter un X30XE dans une anciennes propulsion, j'ai vu en Allemagne des Kadett C, des Manta, jamais de Monza ou de Commo. Si c'est trop compliqué, je cherche une Omega B MV6 3,0 en boite méca (je l'ai en boite auto, mais ce n'est pas très dynamique !) ...
|
_________________ Fan d'Opel à propulsion en général ... et allemandes des 70's ! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 01 Janvier 2010 01:26 |
  |
Et le monter dans une Omega A ca te tente pas?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
commomega
1200s
Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 123
Localisation: Le Mans
Voiture: Manta B C30SE, Senator A, Monza C30SE
|
Posté le:
Vendredi 01 Janvier 2010 13:52 |
  |
Pourquoi pas, mais la diff ne sera pas énorme. Il y a quand même une modif au niveau des supports moteur .
|
_________________ Fan d'Opel à propulsion en général ... et allemandes des 70's ! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 01 Janvier 2010 15:25 |
 |
Bah je pense que tu auras moins de soucis d'implantation du moteur vu le veritable hangar que réprésente le compartiment moteur d'une Omega A.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|