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idefix1987
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MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de faire la vidange sur ma GSI.
Problème, j'ai une fuite entre le bas moteur et le support de filtre à huile.
J'ai essayé de resserrer le tout avec la douille de 24 du cache du filtre a huile.
Mais rien, ça tourne facilement mais ne serre pas...

Comment on peut serrer le support? C'est vissé?
J'ai pu endommager le bas moteur?
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Merci

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Dernière édition par idefix1987 le Lundi 07 Décembre 2009 13:45; édité 1 fois
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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Visiblement tu as desséré le corps du support du filtre lorsque tu as changer le filtre. Tu peux tout démonter et tout remonter
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idefix1987
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MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

le corps est donc visser??
Je peux le demonter facilement?

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le corps du filtre est fixé avec la vis d'extension qui fait office de conduit d'arrivée d'huile.

Tu dessere cette vis avec une clé alen de 10, mais c'est beaucoup plus pratique si tu utilise un embout long.

Il y a un joint torique qui assure l'étanchéité entre le corps et le bloc.

Par contre par rapport à ta photo t'es sur que c'est pas plutot une coulure d'huile quand tu as ouvert la cloche???

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idefix1987
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MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non non, quand j'accelere ça fuit.
Merci, je vais voir ça de suite.

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idefix1987
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MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

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Je viens de resserer 1/4 de tour même plus.

Mais j'ai toujours une fuite à l'acceleration (une leger fuite), je dois serrer ça tres fort?
Tu as le couple de serrage?

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idefix1987
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MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009 14:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment il doit etre position, a la vetical, ou il est incliné vers la droite?

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009 14:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a un détrompeur donc tu peux pas te tromper sur l'orientation qui parait bonne sur la photo.

Sinon, je pense que tu es bon pour changer le joint, pour le couple de serrage c'est 4,5daN.m d'apres la RTA, mais si tu serre au cliquet tu vas jusqu'au blocage sans insister et c'est bon

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idefix1987
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MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Isma! Wink

Pour le détrompeur j'ai pas vu, il est peut être cassé.
Car en faite quand j'ai fait ma vidange, le bouchon touché au catalyseur. Rolling Eyes

La j'ai tout bien serré fort, et plus de fuite à l'accélération.
Pour le joint je verrai si ça fuit encore.

Et c'est une clés de 12 six pans.

Merci Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur la photo on vois bien que c'est du 6 pans.

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idefix1987
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MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais mais tu avais écrit de 10 au lieu de 12.
Merci

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah oups autat pour moi je croyais que tu parlais du type de clé autant pour moi, j'ai lu trop vite

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idefix1987
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MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2009 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

idefix1987 a écrit:
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J'ai une petite goutte d'huile le matin sur le sol..
Pour démonter cette pièce j'ai juste cet écrou à desserrer?
Il n'y a pas de petites pièces que je risque de faire tomber.
Si je remplace le joint, il faut que je refasse une vidange Question
C'est le même genre de joint que celui de la cloche?

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som
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MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2009 17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne pense pas que tu sois obligé de refaire une vidange mais tu auras peut-etre à compléter le manque d'huile que tu perdras.

Je ne suis pas sur que cette pièce se détaille.
La cloche complète coute 25€ si j'me rappelle bien.

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Myck
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MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2009 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

41,26€ ttc le logement Wink

Le joint se détaille et vaut 4,78€ ttc
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som
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MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2009 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Me rapelle pas qu'elle était aussi chère... Laughing

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MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2009 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci.
Som tu as déjà eu un souci avec cette pièce?
C'est dur à remplacer?

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som
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MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2009 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non pas moi, mais Greencorsa oui. La cloche avait été serré comme un porc par l'ancien proprio.

En forçant comme des boeufs, on a réussi à la retirer... et à la fendre en 2...

Laughing Laughing Laughing

Du coup, direction chez Opel en urgence...

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idefix1987
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MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2009 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il m'est arrivé la même!
Impossible à desserrer, donc j'ai forcé, et d'un coup j'ai pété le bout de la jauge à huile.
Et le support du filtre à bouger vers la gauche de 45° Rolling Eyes

Je viens de voir un lien bien: http://www.gsi-turbo.com/PDF/Corsa%20C/Z18XE/Z18XE%20ref+GSITURBO.pdf

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 02 Décembre 2009 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec une bonne ralonge ca serait passer tranquilement.

Comme je disais, le couple de serrage est assez élevé...

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