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idefix1987
20SEH

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Voiture: Corsa dBilas
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Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2009 12:13 |
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Je viens de faire la vidange sur ma GSI.
Problème, j'ai une fuite entre le bas moteur et le support de filtre à huile.
J'ai essayé de resserrer le tout avec la douille de 24 du cache du filtre a huile.
Mais rien, ça tourne facilement mais ne serre pas...
Comment on peut serrer le support? C'est vissé?
J'ai pu endommager le bas moteur?
Merci
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Dernière édition par idefix1987 le Lundi 07 Décembre 2009 13:45; édité 1 fois |
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2009 12:16 |
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Visiblement tu as desséré le corps du support du filtre lorsque tu as changer le filtre. Tu peux tout démonter et tout remonter
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idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
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Voiture: Corsa dBilas
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Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2009 12:26 |
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le corps est donc visser??
Je peux le demonter facilement?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2009 12:45 |
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Le corps du filtre est fixé avec la vis d'extension qui fait office de conduit d'arrivée d'huile.
Tu dessere cette vis avec une clé alen de 10, mais c'est beaucoup plus pratique si tu utilise un embout long.
Il y a un joint torique qui assure l'étanchéité entre le corps et le bloc.
Par contre par rapport à ta photo t'es sur que c'est pas plutot une coulure d'huile quand tu as ouvert la cloche???
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idefix1987
20SEH

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Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2009 12:58 |
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Non non, quand j'accelere ça fuit.
Merci, je vais voir ça de suite.
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idefix1987
20SEH

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Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2009 13:52 |
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Je viens de resserer 1/4 de tour même plus.
Mais j'ai toujours une fuite à l'acceleration (une leger fuite), je dois serrer ça tres fort?
Tu as le couple de serrage?
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idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
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Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2009 14:06 |
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Comment il doit etre position, a la vetical, ou il est incliné vers la droite?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2009 14:27 |
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Il y a un détrompeur donc tu peux pas te tromper sur l'orientation qui parait bonne sur la photo.
Sinon, je pense que tu es bon pour changer le joint, pour le couple de serrage c'est 4,5daN.m d'apres la RTA, mais si tu serre au cliquet tu vas jusqu'au blocage sans insister et c'est bon
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idefix1987
20SEH

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Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2009 14:59 |
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Merci Isma!
Pour le détrompeur j'ai pas vu, il est peut être cassé.
Car en faite quand j'ai fait ma vidange, le bouchon touché au catalyseur.
La j'ai tout bien serré fort, et plus de fuite à l'accélération.
Pour le joint je verrai si ça fuit encore.
Et c'est une clés de 12 six pans.
Merci
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2009 16:34 |
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Sur la photo on vois bien que c'est du 6 pans.
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idefix1987
20SEH

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Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2009 17:45 |
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Je sais mais tu avais écrit de 10 au lieu de 12.
Merci
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2009 20:54 |
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Ah oups autat pour moi je croyais que tu parlais du type de clé autant pour moi, j'ai lu trop vite
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idefix1987
20SEH

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Posté le:
Mardi 01 Décembre 2009 16:41 |
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idefix1987 a écrit: |
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J'ai une petite goutte d'huile le matin sur le sol..
Pour démonter cette pièce j'ai juste cet écrou à desserrer?
Il n'y a pas de petites pièces que je risque de faire tomber.
Si je remplace le joint, il faut que je refasse une vidange
C'est le même genre de joint que celui de la cloche?
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som
1800i

Inscrit le: 16 Fév 2007
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Posté le:
Mardi 01 Décembre 2009 17:11 |
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Je ne pense pas que tu sois obligé de refaire une vidange mais tu auras peut-etre à compléter le manque d'huile que tu perdras.
Je ne suis pas sur que cette pièce se détaille.
La cloche complète coute 25€ si j'me rappelle bien.
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Posté le:
Mardi 01 Décembre 2009 17:39 |
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41,26€ ttc le logement
Le joint se détaille et vaut 4,78€ ttc
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som
1800i

Inscrit le: 16 Fév 2007
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Posté le:
Mardi 01 Décembre 2009 17:40 |
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Me rapelle pas qu'elle était aussi chère...
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_________________ Mens sana in corpore sano. |
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idefix1987
20SEH

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Posté le:
Mardi 01 Décembre 2009 19:15 |
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Merci.
Som tu as déjà eu un souci avec cette pièce?
C'est dur à remplacer?
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som
1800i

Inscrit le: 16 Fév 2007
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Posté le:
Mardi 01 Décembre 2009 21:24 |
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Non pas moi, mais Greencorsa oui. La cloche avait été serré comme un porc par l'ancien proprio.
En forçant comme des boeufs, on a réussi à la retirer... et à la fendre en 2...
Du coup, direction chez Opel en urgence...
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idefix1987
20SEH

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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 02 Décembre 2009 13:10 |
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Avec une bonne ralonge ca serait passer tranquilement.
Comme je disais, le couple de serrage est assez élevé...
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