BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
chris-gsi
1800i

Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220

MessagePosté le: Vendredi 08 Septembre 2006 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut! Vous savez sur une voiture si il y a une masse déparasitée et ou il serait ? C'est pour la caisse d'un pote et il a des parasites dans les h.p on entend le moteur monter en régime mais en sifflement ou des petits bruits quand il met les phares par ex.. Question

Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 08 Septembre 2006 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut juste qu'il prenne une bonne masse, ou il existe également un boîtier de déparasitage.

Il a une sono d'origne ou avec un ampli?

chris-gsi
1800i

MessagePosté le: Dimanche 10 Septembre 2006 02:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est une sono d'origine avec un sub à l'avant et un dans le coffre. C'est cher ce boitier ?

Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2006 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris-gsi a écrit:
Oui c'est une sono d'origine avec un sub à l'avant et un dans le coffre. C'est cher ce boitier ?

Un sub devant et un sub derrière d'origine??? Rolling Eyes Laughing
Sinon le boîtier, regarde sur Lausanne, dans les magasins audio, l y en a sûrement. Wink

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 07:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà faudrait qu'il s'assure qu'il fait passer ses cables (notamment les RCA et les cables HP) properement et assez loin des cable d'alimentations à fort ampérage (phare, vitres électrique, pompe à essence, dégivrage, essuie glace,...) et qu'il prenne une masse indépendante pour chacun de ses amplis le mieux étant directement sur la caisse avec un cable de meme section que le + et de la longuer la plus courte possible.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris-gsi
1800i

MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ces sont les câbles d'origine c'est sur une Polo G40 Genesis.. Tu vois lowrider Laughing Et sur le faisceau qui arrive pour l'autoradio, il y a une prise ISO pour l'alimentation. Pour le son 6 câbles. Une masse, un positif pour le signal pour démarrer les amplis et 4 autres pour les haut-parleurs. Le problème de la masse c'est que ca fonctionne pas si j'utilise une des masses des 4 H-P qui sortent de l'autoradio. J'ai dû prendre sur la masse d'alimentation de l'autoradio..

Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça sent l'incendie ton installation Rolling Eyes
C'est bizarre, j'arrive pas bien à saisir comment c'est branché. Faudrait que je voie ça Wink

jeff16v
Administrateur

Voiture: LEON II FR

MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

normalement c un + ( "rem" je crois ) qui fait effet de ON/OFF pour l'ampli ?

306 HDI
Yamaha 1000 YZF
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMMSN Messenger
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

jeff16v a écrit:
normalement c un + ( "rem" je crois ) qui fait effet de ON/OFF pour l'ampli ?

exactement et de couleur bleu ( remote )

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
jeff16v
Administrateur

Voiture: LEON II FR

MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben tu vois je dis pas que des bétise pour une fois lol

306 HDI
Yamaha 1000 YZF
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMMSN Messenger
rabit-calibra4x4turbo
20NE

MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 23:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

on peut egalement prendre celle de l'antenne elctrique pour demare les ampli sur la miene y' et pour l'antenne et pour les ampli .

pour une boite anti parasite presque tout les installateur's de auto radio profesionelle en vend ..

les fille de hp sur la radio y'a na 4 ou 8 ?? quelle radio c'est??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GSI16V
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je dit ça a tout hazard, tu fait pas passer le cable + au meme endroit que les rca?
Signaler un abus
chris-gsi
1800i

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'en a 8. C'est un Pioneer. Et j'utilise pas les masses des HP. Pourquoi ca sentirai l'incendie ? Ca tourne nikel quand le moteur est éteind Laughing Et oui j'utilise le cable bleu (remote) pour démarrer l'ampli! Y'avait un schéma sur l'autoradio d'origine faut pas être éléctronicien pour savoir brancher ca.. Juste savoir lire un schéma. RCA ?

Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 05:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je compreds pas que tu utilises pas les masses des HP...

RCA=câbles cinch (appelé comme ça chez nous)

chris-gsi
1800i

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non j'utilise pas les prise cinch alors. Si je branche la masse sur celle des HP l'installation sono démarre pas. Et j'ai essayé avec un testeur et la lampe du testeur s'allume pas quand l'autoradio est en marche. Je vais donc lui proposer un boitier.. lowrider tu sais si il y en ont à jumbo ? Very Happy

mike91
1200s

Voiture: Kadett GSI cab

MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 14:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà, j'ai RIEN compris à ta description de branchement...

Donc, on fait un "reset" de ton truc et on remet tout ça dans l'ordre...

Pour bien faire, les RCA et les alimentations allant aux amplis doivent passer de chaque côté de la voiture: ça évite les risques de parasiter le "son" passant dans les RCA.
La masse des amplis doit se faire sur le chassis de la voiture: par exemple, au niveau d'une fixation de ceinture arrière: tu retires la fixation, tu ponces jusqu'à la tôle, et tu remontes en y mettant la masse.
Pour les hauts-parleurs branchés à l'autoradio (donc sans amplification extérieure), bah... tu te sers des branchements d'origine... S'il y a un souci, tu tires des fils PROPREMENT de l'autoradio jusqu'aux HP.
Pour l'alimentation et la masse de l'autoradio, utiliser les fils d'origine est amplement suffisant... Au pire, tirer un plus de la batterie et brancher la masse au chassis.

Si avec tout ça il y a encore des parasites, CHANGE DE CAISSE!!!!!! lol
Signaler un abus
rabit-calibra4x4turbo
20NE

MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 15:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

si cette radio est preveu avec de masse hp c'est que elle sont utile mais pour tes ampli si la radio a des prise RCA branche tes amplis la et garde les sorie de hp pour des petite suplementaire le resulta est mieux .

mais bon si ca marche pas beh change de autoradio pas que c'est pas normale que ca demare pas qaunt tu branche les masse des hp ???
Signaler un abus
rabit-calibra4x4turbo
20NE

MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 15:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

mike91 a écrit:
Déjà, j'ai RIEN compris à ta description de branchement...

Donc, on fait un "reset" de ton truc et on remet tout ça dans l'ordre...

Pour bien faire, les RCA et les alimentations allant aux amplis doivent passer de chaque côté de la voiture: ça évite les risques de parasiter le "son" passant dans les RCA.
La masse des amplis doit se faire sur le chassis de la voiture: par exemple, au niveau d'une fixation de ceinture arrière: tu retires la fixation, tu ponces jusqu'à la tôle, et tu remontes en y mettant la masse.
Pour les hauts-parleurs branchés à l'autoradio (donc sans amplification extérieure), bah... tu te sers des branchements d'origine... S'il y a un souci, tu tires des fils PROPREMENT de l'autoradio jusqu'aux HP.
Pour l'alimentation et la masse de l'autoradio, utiliser les fils d'origine est amplement suffisant... Au pire, tirer un plus de la batterie et brancher la masse au chassis.

Si avec tout ça il y a encore des parasites, CHANGE DE CAISSE!!!!!! lol

LOL je vois deja caisse a vendre pour caus de autoradio qui parasite LOL

Laughing Laughing Laughing Laughing
Signaler un abus
turbodiesel
1200s

MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

le probleme est plutot que aparrament c'est un systeme audio amplifié d'origine ..

j'ai vu ce genre de montage sur des corrado dans les memes années , il y avait meme un ampli derriere chaque hp dans les portes Shocked

a ce jour c'est un peu equivalent aux systeme bose dans les audis

donc ton probleme : c'est que tu as un probleme d'inpedance de sortie des tes sorties rca par rapport a ce systeme .

2 solutions

soit aquerir un boitier dans le meme style que pour les audis (ca se vend dans les centre autos ) dans les 20/22 euros ca te retabliera l'impedance en comformité avec le systeme d'origine

soit tu aurai du prendre un auto-radio blaupunkt Wink seul cette marque a d'origine la sortie que tu permet d'attaquer directemment ces systemes audio amplifié d'origine

bon courage
Signaler un abus
Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Passe chez moi que je voie ça, car là Shocked Question

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent