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Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
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MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2009 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de faire la vidange, j'ai eu la main un peu lourde Embarassed
Je suis au X de "Max". Soit à vue d'oeil, 1/2 cm d'huile de trop pas rapport au trait du max.
1 - Pas bien ! Retire le surplus tout de suite !
2 - Pâs Grâve

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Kli 20LET Stage3
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Figo77
LOTUS OMEGA


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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2009 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas grave, retire le surplus.

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Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2009 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais retire, le surplus n'est pas bon pour le cata Wink
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2009 17:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça risque de monter haut en pression.

met toi 1/2cm sous le max

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 08:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le niveau que tu donne c'est apres avoir fait tourner le moteur ou pas?

Parce que si tu n'as pas fait tourner, tout devrait rentrer dans l'ordre une fois que le filtre à huile se sera rempli

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poil21
1600i


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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

si le niveau est toujours trop haut aprés avoir tourné 1min max (pour remplir le filtre a huile), enleve le surplus sinon tu risque de faire degager des joints moteurs, pour cause de surpression d'huile!
ca peut etre chiant de changer des joints alor quil faut 5min pour enlever un peu d'huile Evil or Very Mad
et comme dis remy16t met toi un poil sous le niveau max

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Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai deja tourné 25kms et le niveau est comme decrit plus haut Embarassed
je vais retirer le surplus tout de suite

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Kli 20LET Stage3
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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

cale toi entre le min et la max, il faut avoir roulé avec et laisser le moteur refroidir caisse stationnée sur un endroit plat Wink
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 14:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le principe le niveau d'huile se prend toujours à chaud une fois qu'on a bien entendu arreté le moteur.

Donc en tablant sur un niveau à froid au maxi, on est sur de jamais se tromper.

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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 14:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Sur le principe le niveau d'huile se prend toujours à chaud une fois qu'on a bien entendu arreté le moteur.

Donc en tablant sur un niveau à froid au maxi, on est sur de jamais se tromper.


Surplus retiré, y avait bien 50 cl. Au moins maintenant je n'ai plus d'interrogations à avoir sur le sujet !
Je me suis calé au trait du max moteur froid, sol plat bien evidemment !

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Kli 20LET Stage3
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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'as mis de castrol 10w60 au moins Laughing Fais gaffe la 5w40 est trop fluide à chaud pour le c20let Wink
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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 15:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai mis la carrouf que Mat met, la 5w50

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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 15:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mat il met de la catrol 10w60 maintenant, enfin je sais pas si il l'a déjà mis Wink d'origine la 5w50 devrait suffire, faut surtout pas tomber en dessous des 2 bars à chaud au ralenti.
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Franc-comtois
20XE


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Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon mano de pression refonctionne maintenant et tout est Ok au niveau des bars !

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GONZO
1200s


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MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 09:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

scarcore a écrit:
t'as mis de castrol 10w60 au moins Laughing Fais gaffe la 5w40 est trop fluide à chaud pour le c20let Wink

Je te rappelle les préconisations d'Opel pour les moteurs de Calibras : Huiles de marque Opel/GM SAE15W40 API-SF/CC OU SF/CD ou SAE5W-30 API-SG/CD.De plus les huiles 5w60 n'existaient pas en 1992. J'utilise une 5w40 éte comme hiver ,je vais souvent dans le sud et en Allemagne pour faire touner le turbo ,en phase II(eds) depuis 70000kms et ...un moteur qui tourne comme une horloge.Si tu fais du circuit c'est une autre histoire ! Cool

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Calie T16 phase II eds
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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 10:05 Revenir en haut de page

avec de la 5w40 j'étais à 1.5bar de pression avec de la 10w60 j'étais à 2.5bars Wink
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