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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Samedi 21 Novembre 2009 16:48 |
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Je viens de faire la vidange, j'ai eu la main un peu lourde
Je suis au X de "Max". Soit à vue d'oeil, 1/2 cm d'huile de trop pas rapport au trait du max.
1 - Pas bien ! Retire le surplus tout de suite !
2 - Pâs Grâve
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Samedi 21 Novembre 2009 16:54 |
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Pas grave, retire le surplus.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Samedi 21 Novembre 2009 16:57 |
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ouais retire, le surplus n'est pas bon pour le cata
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Samedi 21 Novembre 2009 17:30 |
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ça risque de monter haut en pression.
met toi 1/2cm sous le max
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 22 Novembre 2009 08:03 |
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Le niveau que tu donne c'est apres avoir fait tourner le moteur ou pas?
Parce que si tu n'as pas fait tourner, tout devrait rentrer dans l'ordre une fois que le filtre à huile se sera rempli
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poil21
1600i

Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 307
Localisation: dijon
Voiture: vectra b
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Posté le:
Dimanche 22 Novembre 2009 10:15 |
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si le niveau est toujours trop haut aprés avoir tourné 1min max (pour remplir le filtre a huile), enleve le surplus sinon tu risque de faire degager des joints moteurs, pour cause de surpression d'huile!
ca peut etre chiant de changer des joints alor quil faut 5min pour enlever un peu d'huile
et comme dis remy16t met toi un poil sous le niveau max
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_________________ la vie est courte! profitons-en! |
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Dimanche 22 Novembre 2009 11:32 |
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j'ai deja tourné 25kms et le niveau est comme decrit plus haut
je vais retirer le surplus tout de suite
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Posté le:
Dimanche 22 Novembre 2009 13:37 |
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cale toi entre le min et la max, il faut avoir roulé avec et laisser le moteur refroidir caisse stationnée sur un endroit plat
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Dimanche 22 Novembre 2009 14:29 |
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Sur le principe le niveau d'huile se prend toujours à chaud une fois qu'on a bien entendu arreté le moteur.
Donc en tablant sur un niveau à froid au maxi, on est sur de jamais se tromper.
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Dimanche 22 Novembre 2009 14:56 |
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isma_8 a écrit: | Sur le principe le niveau d'huile se prend toujours à chaud une fois qu'on a bien entendu arreté le moteur.
Donc en tablant sur un niveau à froid au maxi, on est sur de jamais se tromper. |
Surplus retiré, y avait bien 50 cl. Au moins maintenant je n'ai plus d'interrogations à avoir sur le sujet !
Je me suis calé au trait du max moteur froid, sol plat bien evidemment !
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Posté le:
Dimanche 22 Novembre 2009 14:59 |
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t'as mis de castrol 10w60 au moins Fais gaffe la 5w40 est trop fluide à chaud pour le c20let
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Dimanche 22 Novembre 2009 15:06 |
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J'ai mis la carrouf que Mat met, la 5w50
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Posté le:
Dimanche 22 Novembre 2009 15:17 |
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Mat il met de la catrol 10w60 maintenant, enfin je sais pas si il l'a déjà mis d'origine la 5w50 devrait suffire, faut surtout pas tomber en dessous des 2 bars à chaud au ralenti.
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Dimanche 22 Novembre 2009 15:28 |
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Mon mano de pression refonctionne maintenant et tout est Ok au niveau des bars !
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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GONZO
1200s

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Localisation: VAR
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Posté le:
Lundi 23 Novembre 2009 09:07 |
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scarcore a écrit: | t'as mis de castrol 10w60 au moins Fais gaffe la 5w40 est trop fluide à chaud pour le c20let  |
Je te rappelle les préconisations d'Opel pour les moteurs de Calibras : Huiles de marque Opel/GM SAE15W40 API-SF/CC OU SF/CD ou SAE5W-30 API-SG/CD.De plus les huiles 5w60 n'existaient pas en 1992. J'utilise une 5w40 éte comme hiver ,je vais souvent dans le sud et en Allemagne pour faire touner le turbo ,en phase II(eds) depuis 70000kms et ...un moteur qui tourne comme une horloge.Si tu fais du circuit c'est une autre histoire !
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_________________ Calie T16 phase II eds |
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Lundi 23 Novembre 2009 10:05 |
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avec de la 5w40 j'étais à 1.5bar de pression avec de la 10w60 j'étais à 2.5bars
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