BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
dencorul38
1200s


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut

sur mon C20LET je trouve que la pression turbo (il est neuf) monte relativement lentement jusqu'à l'OB, à quelle vitesse l'atteignez vous ?

en 3 : 0.75b à 80km/h
en 4 : 0.9b à 100km/h
en 5 : 0.9b à 115km/h
en 6 : non testé trop long à monter !

@+
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,parle plus de tr/mn plutot que de km/h...
ton ob arrive sur les coups de 3500 a 3800 tr/mn.

tu la sens molle ou pas?en meme temps ta WG est neuve?
elle en est peut etre la cause.

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

en 6° a 120kmh tu dois avoir eu ton OB à 140kmh

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dencorul38
1200s


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173

MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2009 05:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est ca, entre 3800 et 4000trs/min

la WG est d'origine et semble fonctionner, elle vient d'etre testé en atelier par un réparateur de turbo qui connait parfaitement les C20LET

mais disons que je trouve que la caisse met longtemps a monter a l'OB
bon, c'est sur qu'en 5 ou 6 a 2000trs, pour monter a 4000trs c'est relativement creux et mou

mais vu que je n'ai pas de point de comparaison, je m'interroge sur la (lente) montée en pression du turbo car je pensai que des qu'on appuyait le turbo montait haut en pression et non progressivement
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2009 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

mdr! c'est pas un turbo a géometrie variable de gazout que tu as!!!

2000rpm c'est faible pour le LET, et encore plus en stock.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2009 13:14 Revenir en haut de page

+1
Avec un moteur turbo essence tu auras d'office un lag, donc un temps de réponse entre le temps que le turbo prenne ces tours grâce à tes gaz d'échappement et entraine le compresseur qui lui va t'envoyer la sauce...

Si tu veux que ça pousse plus fort, mets déjà une phase 1 ou 2 et tu sentira la différence, mais sache que le LET est un moteur qui monte relativement lentement dû à son faible OB d'origine par rapport à d'autre moteur turbo qui "pousse" plus fort, mais quand tu regarde dans le rétro les autres sont loin derrière... Wink

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com