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Auteur |
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dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173
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Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 19:21 |
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Salut
sur mon C20LET je trouve que la pression turbo (il est neuf) monte relativement lentement jusqu'à l'OB, à quelle vitesse l'atteignez vous ?
en 3 : 0.75b à 80km/h
en 4 : 0.9b à 100km/h
en 5 : 0.9b à 115km/h
en 6 : non testé trop long à monter !
@+
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 19:41 |
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salut,parle plus de tr/mn plutot que de km/h...
ton ob arrive sur les coups de 3500 a 3800 tr/mn.
tu la sens molle ou pas?en meme temps ta WG est neuve?
elle en est peut etre la cause.
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_________________ Hotwheels16 |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 20:19 |
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en 6° a 120kmh tu dois avoir eu ton OB à 140kmh
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_________________ "Brabus" le druide. |
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dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173
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Posté le:
Mercredi 21 Octobre 2009 05:03 |
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oui c'est ca, entre 3800 et 4000trs/min
la WG est d'origine et semble fonctionner, elle vient d'etre testé en atelier par un réparateur de turbo qui connait parfaitement les C20LET
mais disons que je trouve que la caisse met longtemps a monter a l'OB
bon, c'est sur qu'en 5 ou 6 a 2000trs, pour monter a 4000trs c'est relativement creux et mou
mais vu que je n'ai pas de point de comparaison, je m'interroge sur la (lente) montée en pression du turbo car je pensai que des qu'on appuyait le turbo montait haut en pression et non progressivement
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 21 Octobre 2009 11:27 |
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mdr! c'est pas un turbo a géometrie variable de gazout que tu as!!!
2000rpm c'est faible pour le LET, et encore plus en stock.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
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Posté le:
Mercredi 21 Octobre 2009 13:14 |
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+1
Avec un moteur turbo essence tu auras d'office un lag, donc un temps de réponse entre le temps que le turbo prenne ces tours grâce à tes gaz d'échappement et entraine le compresseur qui lui va t'envoyer la sauce...
Si tu veux que ça pousse plus fort, mets déjà une phase 1 ou 2 et tu sentira la différence, mais sache que le LET est un moteur qui monte relativement lentement dû à son faible OB d'origine par rapport à d'autre moteur turbo qui "pousse" plus fort, mais quand tu regarde dans le rétro les autres sont loin derrière...
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_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
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