  | 
 
 
| Auteur | 
Message | 
 
math 
1600i 
  
 
Inscrit le: 03 Juin 2012 
Messages: 322
 Localisation: centre (18100)
 Voiture: calibra sfi , astra h, vectra b, astra bertone
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 19 Avril 2013 17:34 | 
   | 
 
	  
	
	BONJOUR A TOUS,
 
 
Tout d'abord un grand MERCI a ceux qui m'on aidé car je ne suis pas MECANO mon métier est totalement different et sans eux je n'aurais jamais reussit a faire de ma voiture un petit bijoux!!!
 
 
Enfin bijoux pour moi biensur tout est relatif quand je vois les truc de fou que font les gents du forum a coté ma voiture est banale.
 
 
Donc pour commencé le premier achat une calibra sfi a 800 euros que je comptais retaper    je ne sais pas ce qui ma pris j'en voulais une depuis longtemps et je me suis precipité sur une qui se trouvait a 10 minutes de chez moi erreur    
 
 
Le jour ou j'ai commencé le demontage elle ne roulé plus et de jour en jour de nouvelles surprise et l'etat du moteur ne me disait trop rien je suis donc allé chercher une astra gsi pas loin de chez moi non plus.
 
Celle ci juste pour le moteur sauf que le retour avec ma vraiment plus et la le choix fut dure, mais l'astra devait remplacer la calibra.
 
 
Voici quelque photo de l'ancienne et de la nouvelle. 
 
 
 
 
 
Le jour ou j'ai sortit le moteur pour refaire les joint avant de tomber sur bien d'autre surprise.
 
 
Le jours ou j'ai eu l'astra.
 
 
 
 
le super interieur tuning lol c'est moche.   
 
 
 
 
le bloc en recherche de perf    
 
 
 
 
passage en 4 papillon dbilas.
 
 
 
 
meme si le gain et important avec les 4 papillon ce n'est pas encore assé et surtout ca ne siffle pas alors 3H de route plus tard ceci atterri dans mon coffre    
 
 
 
 
et la commence le grand bordel dans mon garage.
 
 
 
 
quand je suis arrivé a ce niveau la je me suis dit merde qu'est ce que j'ai fait mais trop tard pour faire machine arriere    
 
 
 
 
puis tout doucement la mecanique a pris place.
 
 
 
 
etant donné mon experience pour moi toute la ligne echappement devait passé niquel avec la dowpipe de calibra et la ligne de l'astra     et bien non doux reveur que je suis donc la sous la voiture pendant deux jours a calculer couper essayer recouper commander les tubes coudes ect... enfin je pense que vous avez compris le delire en tout cas les morceaux que j'ais fait souder wahouuu le prix de la soudure inox       
 
 
Celle ci ma fait mal au cul 75 euros
 
 
 
 
Mais tout passe bien dans l'enssemble
 
 
 
 
Le souci de ligne terminé le plus dure été a venir, l'electrique apres avoir passé je ne sais combien de temps sur le forum pour trouvé les info de branchement toujour pas de voyant moteur.
 
Je me suis battu pendant 1 semaine pour trouver pourquoi ce ( &"à'ç_ ) de voyant moteur ne s'allume pas.
 
Toute cette galere a brancher debrancher pour qu'en faite ce soit la broche derriere le compteur qui ne faisait plus contacte sur les piste     
 
D'ailleur un grand MERCI a franck pour avoir repondu a mes mails pour ce souci electrique.
 
Aujourd'hui elle roule il reste deux trois chose a faire dessus pour la fiabiliser mais le plus dure je pense est derriere moi ( sans parler des pannes a venir biensur     )
 
 
 
 
 
 
 
 
 
voila je posterais une photo des quel sera passé au lavage et les modif futur.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
 
   | 
 
  | 
 
FJY 
1800i 
  
 
Inscrit le: 28 Mar 2009 
Messages: 955
 Localisation: 89
 Voiture: Tigra A et corsa B td
   
 | 
 | 
 
     | 
 
  | 
 
MANTAO 
C20LET 
  
 
Inscrit le: 24 Avr 2008 
Messages: 3136
 Localisation: Sand (67)
 Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 19 Avril 2013 19:08 | 
   | 
 
	  
	
	Nickel ça!   
	
	 | 
 
	 _________________
     | 
	  | 
 
 
 | 
 
   | 
 
  | 
 
micckeysev62 
1600i 
 
 
Inscrit le: 16 Déc 2008 
Messages: 447
 Localisation: boulogne sur mer (62)
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 19 Avril 2013 19:37 | 
   | 
 
	  
	
	bravo pour une personne, a  qui ce n est pas son metier.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
 
   | 
 
  | 
 
math 
1600i 
  
 
Inscrit le: 03 Juin 2012 
Messages: 322
 Localisation: centre (18100)
 Voiture: calibra sfi , astra h, vectra b, astra bertone
   
 | 
 Posté le:
Mardi 23 Avril 2013 16:01 | 
   | 
 
	  
	
	Merci les gars.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
 
   | 
 
  | 
 
GSITURBO16 
Administrateur 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 8589
 Localisation: 77 France
 Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
            
   
 | 
 Posté le:
Mardi 23 Avril 2013 20:14 | 
   | 
 
	  
	
	Nickel les photos, ta ligne est en 60mm ?
	
	 | 
 
	 _________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 
  | 
	  | 
 
 
 | 
 
      | 
 
  | 
 
math 
1600i 
  
 
Inscrit le: 03 Juin 2012 
Messages: 322
 Localisation: centre (18100)
 Voiture: calibra sfi , astra h, vectra b, astra bertone
   
 | 
 Posté le:
Mardi 23 Avril 2013 21:35 | 
  | 
 
	  
	
	En 63.5 intérieur sauf le morceau de dowpipe qui s arrête au niveau du carter d'huile qui est du diamètre origine
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
 
   | 
 
  | 
 
|   | 
 
 
 
 | 
 
Voir le sujet suivant 
Voir le sujet précédent 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
  | 
 
 
  
    
    
Bienvenue sur le Forum  OPEL : BLITZ-GSI.com   
 
 |