|
Auteur |
Message |
math
1600i

Voiture: calibra sfi , astra h, vectra b, astra bertone
|
Posté le:
Vendredi 19 Avril 2013 17:34 |
  |
BONJOUR A TOUS,
Tout d'abord un grand MERCI a ceux qui m'on aidé car je ne suis pas MECANO mon métier est totalement different et sans eux je n'aurais jamais reussit a faire de ma voiture un petit bijoux!!!
Enfin bijoux pour moi biensur tout est relatif quand je vois les truc de fou que font les gents du forum a coté ma voiture est banale.
Donc pour commencé le premier achat une calibra sfi a 800 euros que je comptais retaper je ne sais pas ce qui ma pris j'en voulais une depuis longtemps et je me suis precipité sur une qui se trouvait a 10 minutes de chez moi erreur
Le jour ou j'ai commencé le demontage elle ne roulé plus et de jour en jour de nouvelles surprise et l'etat du moteur ne me disait trop rien je suis donc allé chercher une astra gsi pas loin de chez moi non plus.
Celle ci juste pour le moteur sauf que le retour avec ma vraiment plus et la le choix fut dure, mais l'astra devait remplacer la calibra.
Voici quelque photo de l'ancienne et de la nouvelle.
Le jour ou j'ai sortit le moteur pour refaire les joint avant de tomber sur bien d'autre surprise.
Le jours ou j'ai eu l'astra.
le super interieur tuning lol c'est moche.
le bloc en recherche de perf
passage en 4 papillon dbilas.
meme si le gain et important avec les 4 papillon ce n'est pas encore assé et surtout ca ne siffle pas alors 3H de route plus tard ceci atterri dans mon coffre
et la commence le grand bordel dans mon garage.
quand je suis arrivé a ce niveau la je me suis dit merde qu'est ce que j'ai fait mais trop tard pour faire machine arriere
puis tout doucement la mecanique a pris place.
etant donné mon experience pour moi toute la ligne echappement devait passé niquel avec la dowpipe de calibra et la ligne de l'astra et bien non doux reveur que je suis donc la sous la voiture pendant deux jours a calculer couper essayer recouper commander les tubes coudes ect... enfin je pense que vous avez compris le delire en tout cas les morceaux que j'ais fait souder wahouuu le prix de la soudure inox
Celle ci ma fait mal au cul 75 euros
Mais tout passe bien dans l'enssemble
Le souci de ligne terminé le plus dure été a venir, l'electrique apres avoir passé je ne sais combien de temps sur le forum pour trouvé les info de branchement toujour pas de voyant moteur.
Je me suis battu pendant 1 semaine pour trouver pourquoi ce ( &"à'ç_ ) de voyant moteur ne s'allume pas.
Toute cette galere a brancher debrancher pour qu'en faite ce soit la broche derriere le compteur qui ne faisait plus contacte sur les piste
D'ailleur un grand MERCI a franck pour avoir repondu a mes mails pour ce souci electrique.
Aujourd'hui elle roule il reste deux trois chose a faire dessus pour la fiabiliser mais le plus dure je pense est derriere moi ( sans parler des pannes a venir biensur )
voila je posterais une photo des quel sera passé au lavage et les modif futur.
|
|
 |
|
  |
 |
FJY
1800i

Voiture: Tigra A et corsa B td
|
|
    |
 |
MANTAO
C20LET

Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Vendredi 19 Avril 2013 19:08 |
  |
Nickel ça!
|
  |
 |
micckeysev62
1600i
|
Posté le:
Vendredi 19 Avril 2013 19:37 |
  |
bravo pour une personne, a qui ce n est pas son metier.
|
|
 |
|
  |
 |
math
1600i

|
Posté le:
Mardi 23 Avril 2013 16:01 |
  |
Merci les gars.
|
|
 |
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

|
Posté le:
Mardi 23 Avril 2013 20:14 |
  |
Nickel les photos, ta ligne est en 60mm ?
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
math
1600i

|
Posté le:
Mardi 23 Avril 2013 21:35 |
 |
En 63.5 intérieur sauf le morceau de dowpipe qui s arrête au niveau du carter d'huile qui est du diamètre origine
|
|
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|