Auteur |
Message |
brudo
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1272
Localisation: Ambilly
|
Posté le:
Samedi 26 Septembre 2009 00:24 |
  |
Voila depuis la remise en route de ma voiture j avais mis la batterie de la voiture a ma mere une alfa 145 de 96 qui je crois etait trop faible.
Apres deux semaine d utilisation j ai eu des sousci avec mon auto radio genre quand je monte trop le son le post s eteind et l ODB agis comme si je venais de mettre le contact. et comme ca plusieur fois des fois meme le voyant airbag abs et batterie s allumaient: et une fois en rentrant j accelere et la la voiture se mets a brouter comme si il n y avais plus d essence je relache les gaz elle repart doucement mais pas au dessu de 2000trm et la j m arrete sur le cote l eteind coupe le contact mais la voiture tourne tjr et broute puis s eteind. je vois que tout l eclairage interne est faible; mon frere vien me ponter elle demare 100m et se reteind comme si la batterie etais vide.
Le lendemain j en achete une neuve et la meme scenario apres 2 semaine la radio commence a deconner sans plus. et aujourdhui en rentrant l autoradio s eteind mais il ne reste meme pas en veille comme si il n y avais pas de courant qui arrive a l autoradio. Et la je vois bien que l ODB eclaire tres faiblement et le conteur aussi. Et la sa recommence elle rebroute j ralenti 3 2 j mets des gaz brouuuuuu broooouu et pouf elle se eteind. Et impossible de la demarrer batterie vide.
D ou cela peut il venir aider moi car la j en ai plein le cul de me faire lacher par ma caisse a plus de 15km de chez moi merci
|
_________________ C20XE! Nothing better |
 |
|
   |
 |
ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
|
Posté le:
Samedi 26 Septembre 2009 09:29 |
  |
tu dois avoir une masse quelque part si ta batterie se vide toute seule ou alors ton alternateur ne recharge plus assez bien ta batterie mais je pencherai plutot pour la masse
|
|
 |
|
  |
 |
kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

|
Posté le:
Samedi 26 Septembre 2009 09:45 |
  |
A la limite vérifie déjà que ton alternateur recharge bien. Ensuite faut voir s'il n'y a pas de fils coupé a quelque part
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
brudo
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1272
Localisation: Ambilly
|
Posté le:
Samedi 26 Septembre 2009 10:30 |
  |
je ne pense pas qu il y ai de fil coupe car avant de la laisser dormir dans le boxe durant un ans y avais aucun soucis. La masse mais celle de la batterie tu dis/ est ce possible que j ai endommager l alternateur en mettant une batterie moin puissant qui est celle de l alpha
|
_________________ C20XE! Nothing better |
 |
|
   |
 |
kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

|
Posté le:
Samedi 26 Septembre 2009 10:44 |
  |
C'est vrai qu'il y a peu de chance qu'il fils se coupe tout seul
Ce serai pas étonnant que ton alternateur soit fatigué, vue qu'il a du fournir plus de courant pour réguler.
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
brudo
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1272
Localisation: Ambilly
|
Posté le:
Samedi 26 Septembre 2009 11:02 |
  |
j ai besoin de quoi comme materiel pour voir si il est fichu
|
_________________ C20XE! Nothing better |
 |
|
   |
 |
kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

|
Posté le:
Samedi 26 Septembre 2009 11:18 |
  |
Avec un multimètre tu te met aux bornes de la batterie, si moteur tournant tu es a 14 c'est bon
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 26 Septembre 2009 12:14 |
  |
brudo a écrit: | je ne pense pas qu il y ai de fil coupe car avant de la laisser dormir dans le boxe durant un ans y avais aucun soucis. La masse mais celle de la batterie tu dis/ est ce possible que j ai endommager l alternateur en mettant une batterie moin puissant qui est celle de l alpha |
A défaut d'avoir un fil coupé tu peux tres bien avoir un contact tres oxidé qui plus est apres une immobilisation prolongée
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
brudo
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1272
Localisation: Ambilly
|
Posté le:
Samedi 26 Septembre 2009 12:56 |
  |
la j vais aller acheter un multimetre changer de batterie et on verra
|
_________________ C20XE! Nothing better |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Samedi 26 Septembre 2009 13:37 |
  |
controle aussi tes masses (toutes)
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
brudo
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1272
Localisation: Ambilly
|
Posté le:
Lundi 28 Septembre 2009 22:43 |
  |
voila jai mesuré la tension elle est a 13.82
c est bon ou pas? peut etre que cest jsut en dessou du seueil minimum et que sa charge pas.
|
_________________ C20XE! Nothing better |
 |
|
   |
 |
nars
1200s

Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 114
|
Posté le:
Lundi 28 Septembre 2009 22:49 |
  |
pour la tension, sa a l'air bien, la tu doit avoir comme sa a été dis un probleme d'oxydation quelque part
|
|
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Mardi 29 Septembre 2009 08:22 |
  |
vérifie ta tresse de masse sous la batterie qui va a la boîte mes lui un coup de brosse métalique.
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
brudo
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1272
Localisation: Ambilly
|
Posté le:
Mardi 29 Septembre 2009 11:16 |
  |
ouai la masse de batterie qui se fixe a la traverse est bien vert claire d oxidation on vas remedier a sa. mais j pense que j vias directemetn faire changer les cable de batterie comme ca zero soucis car il sont bien vieu
|
_________________ C20XE! Nothing better |
 |
|
   |
 |
lukiluke
1800i

Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 640
Localisation: BLERE 37150
Voiture: 2 astra gsi 2l 16v
|
Posté le:
Lundi 23 Novembre 2009 23:43 |
 |
salut t'en ais ou avec ton soucis ?
moi sa ma fais sa mon relais d'allumage a fumée la voiture a brouté et pour fini le lendemain en essayant de la redémarré résultat tous les fils on fondu faisceau hs
|
_________________ Moteur refait tourne très bien et bonne perf avec une petite puce powerchip sa donne pas mal |
 |
|
    |
 |
|