BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
frénétik_gsi
1200s


Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 97
Localisation: val de marne

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut je lance le sujet car je voit sur le fofo qu'il n'y en à pas beaucoup qu'il l'on fait a voir très peut donc quels sont les modifs que l'on puisse effectuées sur nos culasses .

Ex : corsa 1.6 gsi 16 ou autres...

- décompression des chambres (compression)
- alignement des conduits
- agrandissements des conduits
- Suppression des guides de soupapes

bref quels sont les modifs sur les culasses excistantes? déjà

Ex:

Culasse décompresser sur (sp 5 gtt turbo...la mienne...)
http://img171.imageshack.us/img171/4350/dsc00005small2as8.jpg
http://img180.imageshack.us/img180/6383/photo173smallak4.jpg

voila un peut se que cel donne a vous? Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tornado gsi
Utilisateur Banni


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu et en atmo ses pas la penne de décomprimer tes cylindre plutot resurfacer ta culasse (comprimer augmenter le rv),puis agrandir et polir les conduit,et coupet les guide!!

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
frénétik_gsi
1200s


Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 97
Localisation: val de marne

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol surfassage de cullase c pas augmenté le RV
je passe en turbo d'ou l'intérèt de mon post je sais bien que sa ne sert pas agrand chose de décomprimé en Atmo en turbale oui Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tornado gsi
Utilisateur Banni


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour augmenter ton rv on te vend des pistons spéciale si tu et en atmo!!


je ses qu'on te vend des pistons pour d'écomprimer les cylindre si tu et en turbo mes la culasse j'ai j'amais vue sa!!

mes un joint de culasse en métalle plus epais

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 00:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faudrait que tu jète un oeil sur les chambres de combustio d'une culasse de 1.6l 16v pour voir si ya moyen d'enlever de la matière pour décomprimer. Mais de ce que je me rappelle à vu d'oeil la forme des chambre de ces culasses ne permet pas trop de faire ça, à confirmer.

Tu tu veux augmenter ton RV ya www.mvaux.com qui vend des piston basse compression forgé pas trop chère, le problème c'est qu'il sont dispo sur une seule côte, et il faut réaléser les cylindre pour passer en 1.7l

la dernière solution c'est de mettre 2 joint de culasses grâce à une plaque en métal à mettre entre les 2 joints et vendue par www.courtenaysport.co.uk
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
frénétik_gsi
1200s


Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 97
Localisation: val de marne

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 09:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
il faudrait que tu jète un oeil sur les chambres de combustio d'une culasse de 1.6l 16v pour voir si ya moyen d'enlever de la matière pour décomprimer. Mais de ce que je me rappelle à vu d'oeil la forme des chambre de ces culasses ne permet pas trop de faire ça, à confirmer.

Tu tu veux augmenter ton RV ya www.mvaux.com qui vend des piston basse compression forgé pas trop chère, le problème c'est qu'il sont dispo sur une seule côte, et il faut réaléser les cylindre pour passer en 1.7l

la dernière solution c'est de mettre 2 joint de culasses grâce à une plaque en métal à mettre entre les 2 joints et vendue par www.courtenaysport.co.uk


ah je pensais que c'était comme sur ma titine, que l'on pouvais décomprimé les culasses aussi, et au moin agrandir les conduits afin de limité le phénomène CLIQUETIS ( entre autres......) Par compte les 2 joints de cucu superposser sont des joitns de cucu renforcé c'est le cerclage qui fait l'étenchéitée.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
la-sentenza
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 09:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chez risse motorsport ou chez SBD y'a directement les joints de cucu renforcés plus epais (jusqu'a 1.8mm au lieu de 1.2 sur c16xe)
Pour les pistons Mvaux faut realeser les cylindres en 81 au lieu de 79 d'origine, les miens sont en 80 ca fait serré en 81 ca doit etre vraiment pas mal Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 09:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

frénétik_gsi a écrit:
nyabinghi a écrit:
il faudrait que tu jète un oeil sur les chambres de combustio d'une culasse de 1.6l 16v pour voir si ya moyen d'enlever de la matière pour décomprimer. Mais de ce que je me rappelle à vu d'oeil la forme des chambre de ces culasses ne permet pas trop de faire ça, à confirmer.

Tu tu veux diminuer ton RV ya www.mvaux.com qui vend des piston basse compression forgé pas trop chère, le problème c'est qu'il sont dispo sur une seule côte, et il faut réaléser les cylindre pour passer en 1.7l

la dernière solution c'est de mettre 2 joint de culasses grâce à une plaque en métal à mettre entre les 2 joints et vendue par www.courtenaysport.co.uk


ah je pensais que c'était comme sur ma titine, que l'on pouvais décomprimé les culasses aussi, et au moin agrandir les conduits afin de limité le phénomène CLIQUETIS ( entre autres......) Par compte les 2 joints de cucu superposser sont des joitns de cucu renforcé c'est le cerclage qui fait l'étenchéitée.


j'ai pas dit que c ps possible j'ai dit qu'il faut jeter un oeil sur la forme des chambres de combustions pour voir si tu peux enlever de la matière, car avec la place que prennes les 4 soupapes ça peut être compliqué
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
frénétik_gsi
1200s


Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 97
Localisation: val de marne

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
frénétik_gsi a écrit:
nyabinghi a écrit:
il faudrait que tu jète un oeil sur les chambres de combustio d'une culasse de 1.6l 16v pour voir si ya moyen d'enlever de la matière pour décomprimer. Mais de ce que je me rappelle à vu d'oeil la forme des chambre de ces culasses ne permet pas trop de faire ça, à confirmer.

Tu tu veux diminuer ton RV ya www.mvaux.com qui vend des piston basse compression forgé pas trop chère, le problème c'est qu'il sont dispo sur une seule côte, et il faut réaléser les cylindre pour passer en 1.7l

la dernière solution c'est de mettre 2 joint de culasses grâce à une plaque en métal à mettre entre les 2 joints et vendue par www.courtenaysport.co.uk


ah je pensais que c'était comme sur ma titine, que l'on pouvais décomprimé les culasses aussi, et au moin agrandir les conduits afin de limité le phénomène CLIQUETIS ( entre autres......) Par compte les 2 joints de cucu superposser sont des joitns de cucu renforcé c'est le cerclage qui fait l'étenchéitée.


j'ai pas dit que c ps possible j'ai dit qu'il faut jeter un oeil sur la forme des chambres de combustions pour voir si tu peux enlever de la matière, car avec la place que prennes les 4 soupapes ça peut être compliqué


oui vu que je sais pas comment est une culasse de 1.6 16s Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'en ai une en rab' si tu veut...

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
frénétik_gsi
1200s


Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 97
Localisation: val de marne

MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 10:11 Revenir en haut de page

ganjarom a écrit:
j'en ai une en rab' si tu veut...


fait voir une tof????? svp? Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com