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frénétik_gsi
1200s

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 97
Localisation: val de marne
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Posté le:
Jeudi 14 Septembre 2006 19:24 |
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salut je lance le sujet car je voit sur le fofo qu'il n'y en à pas beaucoup qu'il l'on fait a voir très peut donc quels sont les modifs que l'on puisse effectuées sur nos culasses .
Ex : corsa 1.6 gsi 16 ou autres...
- décompression des chambres (compression)
- alignement des conduits
- agrandissements des conduits
- Suppression des guides de soupapes
bref quels sont les modifs sur les culasses excistantes? déjà
Ex:
Culasse décompresser sur (sp 5 gtt turbo...la mienne...)
http://img171.imageshack.us/img171/4350/dsc00005small2as8.jpg
http://img180.imageshack.us/img180/6383/photo173smallak4.jpg
voila un peut se que cel donne a vous?
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tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
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Posté le:
Jeudi 14 Septembre 2006 19:46 |
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si tu et en atmo ses pas la penne de décomprimer tes cylindre plutot resurfacer ta culasse (comprimer augmenter le rv),puis agrandir et polir les conduit,et coupet les guide!!
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frénétik_gsi
1200s

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 97
Localisation: val de marne
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Posté le:
Jeudi 14 Septembre 2006 19:59 |
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lol surfassage de cullase c pas augmenté le RV
je passe en turbo d'ou l'intérèt de mon post je sais bien que sa ne sert pas agrand chose de décomprimé en Atmo en turbale oui
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tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
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Localisation: dans ma gsi lol
1
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Posté le:
Jeudi 14 Septembre 2006 21:10 |
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pour augmenter ton rv on te vend des pistons spéciale si tu et en atmo!!
je ses qu'on te vend des pistons pour d'écomprimer les cylindre si tu et en turbo mes la culasse j'ai j'amais vue sa!!
mes un joint de culasse en métalle plus epais
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Vendredi 15 Septembre 2006 00:36 |
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il faudrait que tu jète un oeil sur les chambres de combustio d'une culasse de 1.6l 16v pour voir si ya moyen d'enlever de la matière pour décomprimer. Mais de ce que je me rappelle à vu d'oeil la forme des chambre de ces culasses ne permet pas trop de faire ça, à confirmer.
Tu tu veux augmenter ton RV ya www.mvaux.com qui vend des piston basse compression forgé pas trop chère, le problème c'est qu'il sont dispo sur une seule côte, et il faut réaléser les cylindre pour passer en 1.7l
la dernière solution c'est de mettre 2 joint de culasses grâce à une plaque en métal à mettre entre les 2 joints et vendue par www.courtenaysport.co.uk
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frénétik_gsi
1200s

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 97
Localisation: val de marne
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Posté le:
Vendredi 15 Septembre 2006 09:28 |
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nyabinghi a écrit: | il faudrait que tu jète un oeil sur les chambres de combustio d'une culasse de 1.6l 16v pour voir si ya moyen d'enlever de la matière pour décomprimer. Mais de ce que je me rappelle à vu d'oeil la forme des chambre de ces culasses ne permet pas trop de faire ça, à confirmer.
Tu tu veux augmenter ton RV ya www.mvaux.com qui vend des piston basse compression forgé pas trop chère, le problème c'est qu'il sont dispo sur une seule côte, et il faut réaléser les cylindre pour passer en 1.7l
la dernière solution c'est de mettre 2 joint de culasses grâce à une plaque en métal à mettre entre les 2 joints et vendue par www.courtenaysport.co.uk |
ah je pensais que c'était comme sur ma titine, que l'on pouvais décomprimé les culasses aussi, et au moin agrandir les conduits afin de limité le phénomène CLIQUETIS ( entre autres......) Par compte les 2 joints de cucu superposser sont des joitns de cucu renforcé c'est le cerclage qui fait l'étenchéitée.
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la-sentenza
1800i

Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE
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Posté le:
Vendredi 15 Septembre 2006 09:41 |
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Chez risse motorsport ou chez SBD y'a directement les joints de cucu renforcés plus epais (jusqu'a 1.8mm au lieu de 1.2 sur c16xe)
Pour les pistons Mvaux faut realeser les cylindres en 81 au lieu de 79 d'origine, les miens sont en 80 ca fait serré en 81 ca doit etre vraiment pas mal
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Vendredi 15 Septembre 2006 09:54 |
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frénétik_gsi a écrit: | nyabinghi a écrit: | il faudrait que tu jète un oeil sur les chambres de combustio d'une culasse de 1.6l 16v pour voir si ya moyen d'enlever de la matière pour décomprimer. Mais de ce que je me rappelle à vu d'oeil la forme des chambre de ces culasses ne permet pas trop de faire ça, à confirmer.
Tu tu veux diminuer ton RV ya www.mvaux.com qui vend des piston basse compression forgé pas trop chère, le problème c'est qu'il sont dispo sur une seule côte, et il faut réaléser les cylindre pour passer en 1.7l
la dernière solution c'est de mettre 2 joint de culasses grâce à une plaque en métal à mettre entre les 2 joints et vendue par www.courtenaysport.co.uk |
ah je pensais que c'était comme sur ma titine, que l'on pouvais décomprimé les culasses aussi, et au moin agrandir les conduits afin de limité le phénomène CLIQUETIS ( entre autres......) Par compte les 2 joints de cucu superposser sont des joitns de cucu renforcé c'est le cerclage qui fait l'étenchéitée. |
j'ai pas dit que c ps possible j'ai dit qu'il faut jeter un oeil sur la forme des chambres de combustions pour voir si tu peux enlever de la matière, car avec la place que prennes les 4 soupapes ça peut être compliqué
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frénétik_gsi
1200s

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 97
Localisation: val de marne
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Posté le:
Vendredi 15 Septembre 2006 10:00 |
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nyabinghi a écrit: | frénétik_gsi a écrit: | nyabinghi a écrit: | il faudrait que tu jète un oeil sur les chambres de combustio d'une culasse de 1.6l 16v pour voir si ya moyen d'enlever de la matière pour décomprimer. Mais de ce que je me rappelle à vu d'oeil la forme des chambre de ces culasses ne permet pas trop de faire ça, à confirmer.
Tu tu veux diminuer ton RV ya www.mvaux.com qui vend des piston basse compression forgé pas trop chère, le problème c'est qu'il sont dispo sur une seule côte, et il faut réaléser les cylindre pour passer en 1.7l
la dernière solution c'est de mettre 2 joint de culasses grâce à une plaque en métal à mettre entre les 2 joints et vendue par www.courtenaysport.co.uk |
ah je pensais que c'était comme sur ma titine, que l'on pouvais décomprimé les culasses aussi, et au moin agrandir les conduits afin de limité le phénomène CLIQUETIS ( entre autres......) Par compte les 2 joints de cucu superposser sont des joitns de cucu renforcé c'est le cerclage qui fait l'étenchéitée. |
j'ai pas dit que c ps possible j'ai dit qu'il faut jeter un oeil sur la forme des chambres de combustions pour voir si tu peux enlever de la matière, car avec la place que prennes les 4 soupapes ça peut être compliqué |
oui vu que je sais pas comment est une culasse de 1.6 16s
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Vendredi 15 Septembre 2006 18:32 |
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j'en ai une en rab' si tu veut...
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frénétik_gsi
1200s

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 97
Localisation: val de marne
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Posté le:
Samedi 16 Septembre 2006 10:11 |
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ganjarom a écrit: | j'en ai une en rab' si tu veut... |
fait voir une tof????? svp?
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