Auteur |
Message |
MISTERCOOL
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 192
Voiture: astra H OPC
|
Posté le:
Samedi 19 Septembre 2009 15:44 |
  |
Sur astra h opc j'ai relevé ce code défaut 1243 ( 124358 )
et dans la liste ça correspond à plusieurs défaut :
P1243 Turbolader Bypass Magnetventil Spannung zu groß C-033
P1243 Turbolader Bypass Magnetventil Spannung zu klein C-033
P1243 Turbolader Bypass Magnetventil Stromkreis offen C-033
P1243 Turbolader Bypass Ventil nicht im Sollbereich C-033
pourriez vous m'aidez sur se que je dois en déduire ?
|
_________________ ... www.dailymotion.com/silva-opc |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 20 Septembre 2009 08:12 |
  |
Visiblement c'est un soucis au niveau de l'electrovanne du turbo
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
MISTERCOOL
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 192
Voiture: astra H OPC
|
Posté le:
Dimanche 20 Septembre 2009 21:25 |
  |
C'est ou il y a 3 petites durites dont une qui rejoind la wastegate ? ...je l'ai changer il y a 2 semaines en pensant que c'était ça et finalement le code est toujours présent .
j'ai remarqué que que la voiture des fois ça pousse moins lorsque j'appuis l'accelerateur comme si quelque chose retenait la puissance et à ce moment là si je relache et reaccelere en appuyant d'un coup la pédale d'accelerateur et reprends mieux ...
La cause du souci viendrait pas d'autre chose , genre la dump valve ?
par rapport au code défaut y a t-il une relation ?
|
_________________ ... www.dailymotion.com/silva-opc |
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Dimanche 20 Septembre 2009 21:33 |
  |
j ai pas de code panne,mais meme delire sa pousse,sa s arrete de pousser,puis sa reprend si tu lache.moi 6000kms a la voiture et le fait depuis que je l ai.
|
|
 |
|
   |
 |
MISTERCOOL
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 192
Voiture: astra H OPC
|
Posté le:
Lundi 21 Septembre 2009 11:22 |
  |
...et moi , le souci se fait que depuis quelque temps .Donc pas du tout normale ...
|
_________________ ... www.dailymotion.com/silva-opc |
 |
|
  |
 |
chris 57
1200s
Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 70
Localisation: lorraine
|
Posté le:
Lundi 21 Septembre 2009 14:00 |
  |
T'auras toujours ce défaut c'est normal,il a détecté qu'il y avait trop de pression vu que maintenant t'as là vrai reprog de chez EDS,sa fait 5 fois qu'opel m'efface ce défaut il revient toujours.
|
|
 |
|
  |
 |
MISTERCOOL
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 192
Voiture: astra H OPC
|
Posté le:
Lundi 21 Septembre 2009 20:42 |
  |
un pote à moi a l'astra edition nurburgring d'origine et a le meme code erreur et meme souci que moi...se qui veut dire que la reprog EDS n'y est pas forcément pour quelque chose .
pour info du jour au lendemain on entend beaucoup + la dump valve d'origine au relanchement de l'accelerateur , alors que avant on l'entendait pas et idem pour celle de mon pote .
- quel est la raison de ce souci
|
_________________ ... www.dailymotion.com/silva-opc
Dernière édition par MISTERCOOL le Lundi 21 Septembre 2009 21:17; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Lundi 21 Septembre 2009 20:54 |
  |
ça peut provenir de la durite qui se detache sur le gros boitier en dessous la pipe d admission,probleme connu sur Z20let/leh/le.... moi ma durite a 1500kms c etais deja barré.
|
|
 |
|
   |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Mardi 22 Septembre 2009 03:26 |
 |
P1243: Circuit ouvert d'électrovanne de dérivation de turbocompresseur
Jette un coup d'oeil sur l'éléctrovane de dump valve d'origine.
Elle se trouve en dessous la pipe d'admission.
Soit la fiche est debranchée ou fil coupé.
Mais suit la durite qui va de la dump valve d'origine à cette electrovane,si ca se trouve elle est debranchée tout simplement..
Je parle bien de l'electrovane de Dump valve (de recirculation) et non pas de celle du turbo...
|
|
 |
|
    |
 |
|