BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
MISTERCOOL
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 192
Voiture: astra H OPC

MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2009 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur astra h opc j'ai relevé ce code défaut 1243 ( 124358 )

et dans la liste ça correspond à plusieurs défaut :

P1243 Turbolader Bypass Magnetventil Spannung zu groß C-033
P1243 Turbolader Bypass Magnetventil Spannung zu klein C-033
P1243 Turbolader Bypass Magnetventil Stromkreis offen C-033
P1243 Turbolader Bypass Ventil nicht im Sollbereich C-033

pourriez vous m'aidez sur se que je dois en déduire ?

_________________
... www.dailymotion.com/silva-opc
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2009 08:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Visiblement c'est un soucis au niveau de l'electrovanne du turbo

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MISTERCOOL
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 192
Voiture: astra H OPC

MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2009 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ou il y a 3 petites durites dont une qui rejoind la wastegate ? ...je l'ai changer il y a 2 semaines en pensant que c'était ça et finalement le code est toujours présent . Sad

j'ai remarqué que que la voiture des fois ça pousse moins lorsque j'appuis l'accelerateur comme si quelque chose retenait la puissance et à ce moment là si je relache et reaccelere en appuyant d'un coup la pédale d'accelerateur et reprends mieux ...

La cause du souci viendrait pas d'autre chose , genre la dump valve ?
par rapport au code défaut y a t-il une relation ?

_________________
... www.dailymotion.com/silva-opc
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2009 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai pas de code panne,mais meme delire sa pousse,sa s arrete de pousser,puis sa reprend si tu lache.moi 6000kms a la voiture et le fait depuis que je l ai. Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MISTERCOOL
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 192
Voiture: astra H OPC

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

...et moi , le souci se fait que depuis quelque temps .Donc pas du tout normale ...

_________________
... www.dailymotion.com/silva-opc
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris 57
1200s


Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 70
Localisation: lorraine

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'auras toujours ce défaut c'est normal,il a détecté qu'il y avait trop de pression vu que maintenant t'as là vrai reprog de chez EDS,sa fait 5 fois qu'opel m'efface ce défaut il revient toujours.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MISTERCOOL
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 192
Voiture: astra H OPC

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

un pote à moi a l'astra edition nurburgring d'origine et a le meme code erreur et meme souci que moi...se qui veut dire que la reprog EDS n'y est pas forcément pour quelque chose .

pour info du jour au lendemain on entend beaucoup + la dump valve d'origine au relanchement de l'accelerateur , alors que avant on l'entendait pas et idem pour celle de mon pote .

- quel est la raison de ce souci Question

_________________
... www.dailymotion.com/silva-opc

Dernière édition par MISTERCOOL le Lundi 21 Septembre 2009 21:17; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça peut provenir de la durite qui se detache sur le gros boitier en dessous la pipe d admission,probleme connu sur Z20let/leh/le.... moi ma durite a 1500kms c etais deja barré. Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 03:26 Revenir en haut de page

P1243: Circuit ouvert d'électrovanne de dérivation de turbocompresseur

Jette un coup d'oeil sur l'éléctrovane de dump valve d'origine.
Elle se trouve en dessous la pipe d'admission.

Soit la fiche est debranchée ou fil coupé.

Mais suit la durite qui va de la dump valve d'origine à cette electrovane,si ca se trouve elle est debranchée tout simplement..

Je parle bien de l'electrovane de Dump valve (de recirculation) et non pas de celle du turbo...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com