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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 11:30 |
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J'ai changé la semaine dernière ma culasse KS 859 contre une KS400 de kadett parce qu'elle était poreuse.
Depuis et seulement au ralentit mon moteur a des ratés. J'ai essayer de chercher un peu et je nage dans le flou ...
La config :
Bas moteur C20XE 2.8 300 000 kms
Culasse kadett 2.5 140 000 kms
Pression d'essence 3.5 bars
BMC
Puce eds ph1
Ce que j'ai fait sur la voiture :
Modification du cache culbuteurs suivant la méthode du forum
Pose d'une bande de collecteur
Remplacement c'est bougies
Vérification des compressions : 10-11-11-10
Vérification du calage distrib : pour moi il est bon
Essaie sans les reniflards du cache culbuteur : pareil
Si vous avez une idée je suis preneur.
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 11:31 |
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Sonde d'eau, capteur pmh, debimetre.
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 11:34 |
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Tu as utilisé quoi comme outil pour prendre tes compressions?
et petite question pour moi, c'est quoi la méthode du forum pour le cache culbu?
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 11:35 |
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Sonde d'eau vais mettre une neuve ca ira plus vite.
Pmh, celui d'une kadett irait ? longueur et forme étant identiques
Le débimètre je vais tenter de vérifier l connectique et le regarderais au tech 1
yodadori a écrit: | Tu as utilisé quoi comme outil pour prendre tes compressions?
et petite question pour moi, c'est quoi la méthode du forum pour le cache culbu?  |
Compressiomètre kent moore, l'outil opel quoi
La méthode du forum c'est de couper la plaque a l'intérieur du cache culbuteurs pour éviter d'avoir trop de fumée bleu a l'échappement
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Dernière édition par Myck le Jeudi 17 Septembre 2009 11:41; édité 1 fois |
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 11:37 |
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Les capteur pmh de 2.5 on 3 broches, et de 2.8 2 broches si je ne dit pas de bétises à vérifier
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 11:42 |
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Je vérifie ça dans l'aprem et le change si possible.
A savoir aussi que juste après avoir démarré pour la première fois le ralentit faisait le yoyo (900- 1200) a chaud seulement. J'ai vérifier au nettoyant frein, a priori pas de prise d'air sur l'admission
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 12:44 |
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Les capteurs pmh semblent avoir les mêmes connectiques ...
J'essaie de le changer dans l'aprem.
J'ai fait un relevé de défaut avec tech1.
J'ai la sonde lambda qui ressort comme ayant un circuit ouvert a haute vitesse. A voir ça aussi ...
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 18:25 |
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Capteur pmh remplacé, c'ets les mêmes et ca a pas résolu le problème.
J'ai regardé avec tech1 la liste de valeurs, la T° d'eau passe son temps a oscillé entre 96 et 106° donc j'en commande une, on verra après
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 20:24 |
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Si le code default lambda sort c'est elle.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 20:59 |
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Le défaut lambda je l'ai toujours eu même quand la voiture tournais bien et malgré une lambda bonne et un faisceau nickel. En réalité c'est parce que ma valeur lambda est à l'ouest a pleine charge.
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 21:02 |
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C'est normal car à pleine charge la sonde lambda est shuntée.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 21:04 |
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Je sais bien, je répondais a jawad78
Mais ça m'allume mon voyant moteur et enregistre un défaut calculo a chaque fois. Mais le problème n'est pas là pour moi.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 21:18 |
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T'as pas compris, c'est comme ça sur tout les moteurs et ça n'a rien a voir avec ton code erreur.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 17 Septembre 2009 21:22 |
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Si si j'ai très bien compris. Je disais juste que ce code erreur là ( le 13 pour être exact) apparait toujours en pleine charge. Mais c'est une autre histoire je sais d'où vient la panne, j'avais juste pas effacé mes défauts.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 05 Octobre 2009 17:18 |
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Ayé problème résolu, donc j'avais commandé ce que jawad m'a conseillé mais finalement ce n'était pas ça. Le simple fait d'avoir débranché la batterie le temps de changer l'alternateur a résolu le problème.
Merci a ceux qui m'on aidé
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