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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai changé la semaine dernière ma culasse KS 859 contre une KS400 de kadett parce qu'elle était poreuse.

Depuis et seulement au ralentit mon moteur a des ratés. J'ai essayer de chercher un peu et je nage dans le flou ...

La config :

Bas moteur C20XE 2.8 300 000 kms
Culasse kadett 2.5 140 000 kms
Pression d'essence 3.5 bars
BMC
Puce eds ph1

Ce que j'ai fait sur la voiture :

Modification du cache culbuteurs suivant la méthode du forum
Pose d'une bande de collecteur
Remplacement c'est bougies
Vérification des compressions : 10-11-11-10
Vérification du calage distrib : pour moi il est bon
Essaie sans les reniflards du cache culbuteur : pareil

Si vous avez une idée je suis preneur.
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sonde d'eau, capteur pmh, debimetre.
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yodadori
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as utilisé quoi comme outil pour prendre tes compressions?

et petite question pour moi, c'est quoi la méthode du forum pour le cache culbu? Wink
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sonde d'eau vais mettre une neuve ca ira plus vite.

Pmh, celui d'une kadett irait ? longueur et forme étant identiques

Le débimètre je vais tenter de vérifier l connectique et le regarderais au tech 1

yodadori a écrit:
Tu as utilisé quoi comme outil pour prendre tes compressions?

et petite question pour moi, c'est quoi la méthode du forum pour le cache culbu? Wink

Compressiomètre kent moore, l'outil opel quoi Wink

La méthode du forum c'est de couper la plaque a l'intérieur du cache culbuteurs pour éviter d'avoir trop de fumée bleu a l'échappement


Dernière édition par Myck le Jeudi 17 Septembre 2009 11:41; édité 1 fois
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Jawad78
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MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les capteur pmh de 2.5 on 3 broches, et de 2.8 2 broches si je ne dit pas de bétises à vérifier Wink
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vérifie ça dans l'aprem et le change si possible.

A savoir aussi que juste après avoir démarré pour la première fois le ralentit faisait le yoyo (900- 1200) a chaud seulement. J'ai vérifier au nettoyant frein, a priori pas de prise d'air sur l'admission
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les capteurs pmh semblent avoir les mêmes connectiques ...

J'essaie de le changer dans l'aprem.

J'ai fait un relevé de défaut avec tech1.

J'ai la sonde lambda qui ressort comme ayant un circuit ouvert a haute vitesse. A voir ça aussi ...
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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Capteur pmh remplacé, c'ets les mêmes et ca a pas résolu le problème.

J'ai regardé avec tech1 la liste de valeurs, la T° d'eau passe son temps a oscillé entre 96 et 106° donc j'en commande une, on verra après
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si le code default lambda sort c'est elle.
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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le défaut lambda je l'ai toujours eu même quand la voiture tournais bien et malgré une lambda bonne et un faisceau nickel. En réalité c'est parce que ma valeur lambda est à l'ouest a pleine charge.
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est normal car à pleine charge la sonde lambda est shuntée.

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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais bien, je répondais a jawad78

Mais ça m'allume mon voyant moteur et enregistre un défaut calculo a chaque fois. Mais le problème n'est pas là pour moi.
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as pas compris, c'est comme ça sur tout les moteurs et ça n'a rien a voir avec ton code erreur.

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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si si j'ai très bien compris. Je disais juste que ce code erreur là ( le 13 pour être exact) apparait toujours en pleine charge. Mais c'est une autre histoire je sais d'où vient la panne, j'avais juste pas effacé mes défauts.
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 05 Octobre 2009 17:18 Revenir en haut de page

Ayé problème résolu, donc j'avais commandé ce que jawad m'a conseillé mais finalement ce n'était pas ça. Le simple fait d'avoir débranché la batterie le temps de changer l'alternateur a résolu le problème.

Merci a ceux qui m'on aidé
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