BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2009 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par ces chaleurs, ma 2ème vitesse de ventilos tournait pas mal avec la clim, quelques fois directement dès 95° et parfois à partir des 100° puis repassait en 1ère vitesse, c'était assez aléatoire, j'ai peut être un pb de mauvais contact avec mes relais enfin bref je me suis rendu compte que lorsque ma 2ème vitesse tourne, ma pression d'huile sur la mano descend de 0.5bar et quand les ventilos repasse en 1ère vitesse ça remonte de 0.5bar, est ce normal?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2009 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui si le régime moteur baisse aussi c'est tout à fait normal, l'alternateur étant fortement sollicilité ajouté au compresseur de clim ca fait une résistance non négligeable à la rotation du moteur.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2009 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci et question déclenchement des ventilos, comment se fait-il que lorsque j'ai la clim en marche, parfois j'ai la vitesse 1 à 97° puis la 2ème vitesse à 100° et parfois j'ai directement la 2ème vitesse à 95°?

Ça n'aurait pas un rapport avec la pression dans le circuit de clim?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2009 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il mesemble qu'il y a un lien maisje ne suis plus sur, regarde sur le Ragmen tu as le schéma complet du circuit de commande et les explications qui vont avec.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2009 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

yes j'ai trouvé:

Citation:
Si la pression dans le condensateur augmente, alors la température aussi. Pour éviter des pressions trop importantes dans le circuit de réfrigérant, dès que la pression atteint 19 bar le contacteur enclenche le ventilateur de climatisation et le ventilateur passe alors du mode 1 au mode 2 (ventilation plus rapide).
Quand la pression retombe aux environs de 15 bar le contacteur coupe le ventilateur de climatisation
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2009 18:38 Revenir en haut de page

C'est bien ce qui me semblait WinkWinkWinkWink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com