|
Auteur |
Message |
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Vendredi 21 Août 2009 11:43 |
  |
Par ces chaleurs, ma 2ème vitesse de ventilos tournait pas mal avec la clim, quelques fois directement dès 95° et parfois à partir des 100° puis repassait en 1ère vitesse, c'était assez aléatoire, j'ai peut être un pb de mauvais contact avec mes relais enfin bref je me suis rendu compte que lorsque ma 2ème vitesse tourne, ma pression d'huile sur la mano descend de 0.5bar et quand les ventilos repasse en 1ère vitesse ça remonte de 0.5bar, est ce normal?
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Vendredi 21 Août 2009 12:58 |
  |
Oui si le régime moteur baisse aussi c'est tout à fait normal, l'alternateur étant fortement sollicilité ajouté au compresseur de clim ca fait une résistance non négligeable à la rotation du moteur.
|
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

|
Posté le:
Vendredi 21 Août 2009 16:46 |
  |
ok merci et question déclenchement des ventilos, comment se fait-il que lorsque j'ai la clim en marche, parfois j'ai la vitesse 1 à 97° puis la 2ème vitesse à 100° et parfois j'ai directement la 2ème vitesse à 95°?
Ça n'aurait pas un rapport avec la pression dans le circuit de clim?
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 21 Août 2009 17:13 |
  |
Il mesemble qu'il y a un lien maisje ne suis plus sur, regarde sur le Ragmen tu as le schéma complet du circuit de commande et les explications qui vont avec.
|
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

|
Posté le:
Vendredi 21 Août 2009 17:26 |
  |
yes j'ai trouvé:
Citation: | Si la pression dans le condensateur augmente, alors la température aussi. Pour éviter des pressions trop importantes dans le circuit de réfrigérant, dès que la pression atteint 19 bar le contacteur enclenche le ventilateur de climatisation et le ventilateur passe alors du mode 1 au mode 2 (ventilation plus rapide).
Quand la pression retombe aux environs de 15 bar le contacteur coupe le ventilateur de climatisation |
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 21 Août 2009 18:38 |
 |
C'est bien ce qui me semblait   
|
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|