BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
turboseb
1300s


Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 250
Localisation: PIGNANS

MessagePosté le: Vendredi 07 Août 2009 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

En faite j'ai installe un mano de pression d'huile sur ma calibra, et le probleme est le suivant:
Quand je branche mon mano, l'aiguille monte a fond, est ce que quelque un connait le principe du branchement mano autogauge...
La notice me donne: 1+, 1- et 1 fil pour la position code et 1 fil pour la sonde avec 1 + et 1 -..
Moi j'ai branche les 2 + apres contact, le - a la masse et le fil S a la sonde.
et le 2eme - sur le bloque moteur...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Vendredi 07 Août 2009 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon mano a moi est alimenté par un + et un -
et du mano il y a un fil qui part a la sonde,c'est tout.Le corps de la sonde fait masse.
C'est bizarre que ta sonde doit etre alimentée.
Essaie sans alimenter la sonde,contente toi juste de la brancher sur le mano via le fil de signal.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 07 Août 2009 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excuse moi mais j'ai pas compris grand chose à ton explication.

Essaye de mettre une photo ou un scan du schéma stp.

Tu as bien utilisé la sonde livrée avec le mano?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Vendredi 07 Août 2009 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai EXACTEMENT le même problème que toi et je l'ai toujours pas résolu Laughing

j'ai sur ma sonde 2 plots et sur mon mano 3 plots (plus, moins et signal)...
quant je démarre le moteur mon mano monte à fond (8bar je crois) et j'ai mon voyant rouge de pression d'huile allumé alors que mes branchements sont nickel Confused

- fil vert de sonde d'origine => sonde ballon
- fil signal mano => sonde ballon
- fil rouge => + après contact
- fil noir => masse

et pour ceux qui pense à inverser les positions sur la sonde ballon je l'ai déjà fait et c'est pareil Sad

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
turboseb
1300s


Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 250
Localisation: PIGNANS

MessagePosté le: Samedi 08 Août 2009 08:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai aussi essayer d'inverser le sens de mon branchement au niveau de ma sonde mais cela ne me donne rien.......
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Samedi 08 Août 2009 09:05 Revenir en haut de page

Même topo ... sauf que j'ai essayé 3 sondes, deux câblages complet différents, et la, j'ai renvoyé mon mano et j'en attends un autre car je ne voyais plus que ça !!!!

La sonde est installé ici, à la place de celle d'origine, je pense qu'on ne peux pas faire mieux :
Image

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com