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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mardi 04 Août 2009 23:20 |
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salut à tous, j'ai un soucis sur ma vectra depuis 1 mois à peu près, je ne roule plus avec de peur de péter quelque chose....
c'est pas les injecteurs, j'ai remplacé les 4 et le bruit est toujours présent....
j'ai pas pensé au poussoir car ça me le fait pratiquement pas à froid, principalement à chaud....
j'ai bien écouté, ça vient bien du niveau de l'admission (d'où mon changement d'injecteurs)
en fait quant je démarre ça le fait pas de suite, ça le fait au bout de 2 mn de chauffe et quant j'accélère le claquement devient plus fort qu'au ralenti, du coup je me remet au ralenti et le claquement redevient plus léger....
elle commence à me gaver cette bagnole, sur les 2 ans que je l'ai elle à du passer 1 an et demi dans le box
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 04 Août 2009 23:35 |
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Sinon t'as la methode du "j'ai rien vu rien entendu"
je fais ca à chaque fois que je remet de la flotte dans mon bocal plein de mayo lool!
Sinon si ca vient de l'admission et que c'est pas les injecteurs ni les poussoirs j'ai pas d'idée, par contre les poussoirs peuvent claquer aussi bien à froid que 10min + tard avec le moteur quasi à chaud en fonction des huiles et de l'état des poussoirs, l'element révélateur c'est que ca apparait d'un coup et disparait aussi sec d'un coup, j'ai meme eu le cas de poussoirs qui se mettent à claquer apres 300 bornes d'autoroute avec pourtant le niveau d'huile ok
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mercredi 05 Août 2009 00:23 |
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pour l'huile je viens de vidanger avec de la castrol 10w60 donc neuve....
le bruit pourrait venir d'un défaut de pression d'huile
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 05 Août 2009 05:04 |
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Oui, le bruit pourrait venir d'un manque de pression.
Maintenant, je te conseille de prendre un outils Steelman (stétoscope électronique avec plusieurs pinces). Comme ça, tu définis mieux d'ou vient le bruit.
Pour info, j'avais un F4R de Mégane qui faisait ce bruit:
J'avais pensé au haut moteur. Le bruit venait du collecteur d'admission. Et bien en fait, c'était l'alternateur. Il se trouve 30cm plus bas et ça me faisait une résonnance au collecteur
Au pire, pour essai, enlève ta courroie accessoires lorsque ça te fait le bruit. comme ça tu est fixé si ça ne vient pas des accessoires
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mercredi 05 Août 2009 11:47 |
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mon bruit est moins rapide que ça et moins sourd, comme un genre de cliquetis
j'ai bien écouté on dirait que ça vient de la droite du haut moteur un peu au dessus de la boite derrière le collecteur d'admission, ya pas des trucs qui peuvent faire ce bruit derrière le collecteur d'admission (sonde ou autres conneries....)
pour la courroie d'accessoire, comment je l'enlève moteur tournant?
je tiens à mes doigts
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 05 Août 2009 12:05 |
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c'est toujours difficile de situer un bruit.
Avant de fondre mes pistons,j'avais aussi un bruit bizarre,on aurait dit que ca venait de l'admission.Comme dit plus haut,il y a phenomene de resonnance.
J'avais verifié coussinets,changes poussoirs,...jamais trouvé,puis j'ai fondu mes pistons.Le bruit devais venir de la,ils devaient deja etre abimes.
bon courage pour ta recherche,ne baisse pas les bras,c'est peut etre une connerie.
as tu verifié le serrage du collecteur d'admission et de celui d'echappement?
as tu verifié le serrage de la biellette qui relie le collecteur d'amission au bloc (derriere la moteur)?
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que du bonheur!!!! |
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mercredi 05 Août 2009 12:49 |
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je vais vérifier ça mat et faire une vidéo en même temps
pour info en aout de l'année dernière j'ai changé ma segmentation et mes coussinet de bielles....
en y pensant quant je roulais avec ça me le faisait avec le moteur en force en accélérant donc....
EDIT : je "crois" aussi que c'est depuis que j'ai viré ma BDT que j'ai ce bruit mais pas sur...
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 05 Août 2009 14:41 |
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arf, ça sent mauvais quand méme.. on croirait plutot que le bruit vient d'en bas, et ça peut créer une raisonnance dans le haut moteur.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 05 Août 2009 16:40 |
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T as pas de probléme de pression d huile
A mon avis t es bon pour controler les coussinets
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mercredi 05 Août 2009 17:55 |
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comme je l'ai dit les coussinet n'ont même pas 5000 bornes, pour la pression d'huile j'ai une pompe a huile de Z20 sur la vectra...
j'ai une sonde ballon pour le mano de pression d'huile (pas branché d'ailleurs car voyant de pression d'huile allumé en permanence), je vais remettre l'ancienne sonde on sait jamais....
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Damphousse
X30XE

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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 05 Août 2009 18:41 |
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moi j ai flingué des coussinets en 500Km a cause d un défaillance de la pompe a huile et pas de mano de pression d huile a ce moment la
Donc verifie ta pression avant tout
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Greg
20XE

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Posté le:
Mercredi 05 Août 2009 19:41 |
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Tu as vérifier le calage de ta distri ?
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mercredi 05 Août 2009 19:58 |
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oui j'ai vérifié le calage et le serrage de la distri complète car c'est ce que je soupçonnais au tout début
pour les coussinet ils sont neufs et viennent de chez HHK (cote origine), les vis de bielles sont des ARP neuve et la pompe à huile est une de Z20LET neuve aussi....
par contre pour avoir eu les coussinet de bielles mort pendant un moment ça tapait beaucoup plus fort que ça....
H.S : je me demande pourquoi ce p*t** de mano de merde ne marche pas
en branchant le fil de la sonde de pression d'huile d'origine sur un des deux plots de la sonde ballon ça devrait fonctionner mais ça me met le mano a fond (8 bar je crois, j'ai essayé les 2 plots d'ailleurs pour le même résultat)
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Damphousse
X30XE

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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 05 Août 2009 21:04 |
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T as monté la sonde fourni avec le mano
J avais le meme probléme et c etait la sonde ballon HS malgrés qu elle etait neuve
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Jeudi 06 Août 2009 00:03 |
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oui c'est la sonde ballon fournit avec le mano, j'ai bien relier une borne avec le fil de la sonde d'origine et sur l'autre borne le fil signal pour le mano...
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Jeudi 06 Août 2009 15:58 |
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j'ai été voir et le bruit viens bien d'en bas vers le carter, ça doit être la résonance qui me fait entendre le bruit en haut
je suis bon pour enlever ce carter de mes couilles, j'ai plus la BDT c'est déjà çà
sinon comment controler mes coussinets de bielles
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Jeudi 06 Août 2009 16:03 |
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en démontant et regardant s'ils sont marqués.. controle aussi s'il ya du jeu entre la bielle est le vilbrequin (coussinets en places).
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