BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Mardi 04 Août 2009 23:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut à tous, j'ai un soucis sur ma vectra depuis 1 mois à peu près, je ne roule plus avec de peur de péter quelque chose....

c'est pas les injecteurs, j'ai remplacé les 4 et le bruit est toujours présent.... Confused

j'ai pas pensé au poussoir car ça me le fait pratiquement pas à froid, principalement à chaud....

j'ai bien écouté, ça vient bien du niveau de l'admission (d'où mon changement d'injecteurs)

en fait quant je démarre ça le fait pas de suite, ça le fait au bout de 2 mn de chauffe et quant j'accélère le claquement devient plus fort qu'au ralenti, du coup je me remet au ralenti et le claquement redevient plus léger....

elle commence à me gaver cette bagnole, sur les 2 ans que je l'ai elle à du passer 1 an et demi dans le box Evil or Very Mad

Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mardi 04 Août 2009 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon t'as la methode du "j'ai rien vu rien entendu"
je fais ca à chaque fois que je remet de la flotte dans mon bocal plein de mayo lool! Laughing

Sinon si ca vient de l'admission et que c'est pas les injecteurs ni les poussoirs j'ai pas d'idée, par contre les poussoirs peuvent claquer aussi bien à froid que 10min + tard avec le moteur quasi à chaud en fonction des huiles et de l'état des poussoirs, l'element révélateur c'est que ca apparait d'un coup et disparait aussi sec d'un coup, j'ai meme eu le cas de poussoirs qui se mettent à claquer apres 300 bornes d'autoroute avec pourtant le niveau d'huile ok

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 05 Août 2009 00:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour l'huile je viens de vidanger avec de la castrol 10w60 donc neuve....

le bruit pourrait venir d'un défaut de pression d'huile Question

Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 05 Août 2009 05:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, le bruit pourrait venir d'un manque de pression.
Maintenant, je te conseille de prendre un outils Steelman (stétoscope électronique avec plusieurs pinces). Comme ça, tu définis mieux d'ou vient le bruit.

Pour info, j'avais un F4R de Mégane qui faisait ce bruit:

J'avais pensé au haut moteur. Le bruit venait du collecteur d'admission. Et bien en fait, c'était l'alternateur. Il se trouve 30cm plus bas et ça me faisait une résonnance au collecteur Confused
Au pire, pour essai, enlève ta courroie accessoires lorsque ça te fait le bruit. comme ça tu est fixé si ça ne vient pas des accessoires Wink

gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 05 Août 2009 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon bruit est moins rapide que ça et moins sourd, comme un genre de cliquetis Confused

j'ai bien écouté on dirait que ça vient de la droite du haut moteur un peu au dessus de la boite derrière le collecteur d'admission, ya pas des trucs qui peuvent faire ce bruit derrière le collecteur d'admission Question (sonde ou autres conneries....)

pour la courroie d'accessoire, comment je l'enlève moteur tournant?
je tiens à mes doigts Laughing

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 05 Août 2009 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est toujours difficile de situer un bruit.
Avant de fondre mes pistons,j'avais aussi un bruit bizarre,on aurait dit que ca venait de l'admission.Comme dit plus haut,il y a phenomene de resonnance.
J'avais verifié coussinets,changes poussoirs,...jamais trouvé,puis j'ai fondu mes pistons.Le bruit devais venir de la,ils devaient deja etre abimes.
bon courage pour ta recherche,ne baisse pas les bras,c'est peut etre une connerie.
as tu verifié le serrage du collecteur d'admission et de celui d'echappement?
as tu verifié le serrage de la biellette qui relie le collecteur d'amission au bloc (derriere la moteur)?

gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 05 Août 2009 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais vérifier ça mat et faire une vidéo en même temps Wink

pour info en aout de l'année dernière j'ai changé ma segmentation et mes coussinet de bielles.... Confused

en y pensant quant je roulais avec ça me le faisait avec le moteur en force en accélérant donc....

EDIT : je "crois" aussi que c'est depuis que j'ai viré ma BDT que j'ai ce bruit mais pas sur... Confused

gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 05 Août 2009 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila la première vidéo vue de dessus, on entend un peu le claquement au bout de 1mn et on l'entend mieux quant je met le tel derrière l'admission...

http://www.youtube.com/watch?v=-dJxDECbg3U

et la deuxième vidéo vue d'en dessous au ralenti à chaud, on entend très bien le bruit...

http://www.youtube.com/watch?v=pL938q47XN8

Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 05 Août 2009 14:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

arf, ça sent mauvais quand méme.. on croirait plutot que le bruit vient d'en bas, et ça peut créer une raisonnance dans le haut moteur.

Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mercredi 05 Août 2009 16:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

T as pas de probléme de pression d huile Question

A mon avis t es bon pour controler les coussinets Confused

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 05 Août 2009 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme je l'ai dit les coussinet n'ont même pas 5000 bornes, pour la pression d'huile j'ai une pompe a huile de Z20 sur la vectra...

j'ai une sonde ballon pour le mano de pression d'huile (pas branché d'ailleurs car voyant de pression d'huile allumé en permanence), je vais remettre l'ancienne sonde on sait jamais....

Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Mercredi 05 Août 2009 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

c vrais qu'on dirait dun bruit de coussinet.... ou de bielles.... ta changer tes vis de bielle par des neuvs.???? ( je suppose que oui mais bon ...) t coussinet tu lé as pris ou ca??

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Corsa V3
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 05 Août 2009 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rolling Eyes moi j ai flingué des coussinets en 500Km a cause d un défaillance de la pompe a huile et pas de mano de pression d huile a ce moment la

Donc verifie ta pression avant tout Wink

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Greg
20XE

MessagePosté le: Mercredi 05 Août 2009 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as vérifier le calage de ta distri ?
Signaler un abus
gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 05 Août 2009 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'ai vérifié le calage et le serrage de la distri complète car c'est ce que je soupçonnais au tout début Wink

pour les coussinet ils sont neufs et viennent de chez HHK (cote origine), les vis de bielles sont des ARP neuve et la pompe à huile est une de Z20LET neuve aussi....

par contre pour avoir eu les coussinet de bielles mort pendant un moment ça tapait beaucoup plus fort que ça....

H.S : je me demande pourquoi ce p*t** de mano de merde ne marche pas Confused
en branchant le fil de la sonde de pression d'huile d'origine sur un des deux plots de la sonde ballon ça devrait fonctionner mais ça me met le mano a fond (8 bar je crois, j'ai essayé les 2 plots d'ailleurs pour le même résultat)

Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Mercredi 05 Août 2009 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

normalement sur la sonde ballon tu as donc 2 bornes; as tu relier c 2 bornes a ton mano??

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Corsa V3
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 05 Août 2009 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

T as monté la sonde fourni avec le mano Question

J avais le meme probléme et c etait la sonde ballon HS malgrés qu elle etait neuve Wink

Signaler un abus
gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 06 Août 2009 00:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est la sonde ballon fournit avec le mano, j'ai bien relier une borne avec le fil de la sonde d'origine et sur l'autre borne le fil signal pour le mano...

gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 06 Août 2009 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai été voir et le bruit viens bien d'en bas vers le carter, ça doit être la résonance qui me fait entendre le bruit en haut Crying or Very sad

je suis bon pour enlever ce carter de mes couilles, j'ai plus la BDT c'est déjà çà Rolling Eyes

sinon comment controler mes coussinets de bielles Question

Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 06 Août 2009 16:03 Revenir en haut de page

en démontant et regardant s'ils sont marqués.. controle aussi s'il ya du jeu entre la bielle est le vilbrequin (coussinets en places).

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent