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ayoros
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2009 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila alors quand ma voiture chauffe mon ventillo ne s'allume pas j'ai depassé les 100°C et toujours rien j'ai verifié le ventillo il fonctionne j'ai pris les tensions au niveau des bornes et j'obtiens environ 4V donc j'ai un souci de tension et je voudrais savoir si quelqu'un serait d'ou ça peut venir?


Dernière édition par ayoros le Vendredi 26 Juin 2009 09:05; édité 1 fois
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Ludo.gsi16v
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MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2009 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

sonde de radiateur !?
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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2009 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

shunt le thermocontact qui se trouve sur le radiateur, si ton ventilateur fonctionne c'est le thermocontact, sinon ca peut etre bcp de chose.

mais fais deja ca.

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ayoros
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2009 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc logiquement le ventilo devrait tourner tous le temps si je fais ça Confused
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2009 07:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
shunt le thermocontact qui se trouve sur le radiateur, si ton ventilateur fonctionne c'est le thermocontact, sinon ca peut etre bcp de chose.

mais fais deja ca.


Il faut d'abord verrifier le thermostat et que le radiateur n'est pas entartré avant d'affirmer celà.

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ayoros
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MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2009 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon j'ai shunter le ventilo s'est mis en route donc le cablage est bon par contre j'avais une cosse oxydé j'ai cru que ça venait de la mais non donc je pense que c'est le thermostat Confused
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clement7680
1800i


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MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2009 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

controle principale avant changement
1)moteur a temperature touché le radiateur sur les 2 exterieur droit et gauche savoir s il est chaud ou froid et savoir s il n y a pas de difference de temperature sur le radiateur
si le radiateur est froid c est le calorstat qui est mort
si le radiateur a des difference de temperature il doit etre entartrer

2)schinter la prise au niveau de la sonde thermo-contact du radiateur
essayer les 2 vitesses
si ca marche c est la sonde qui est hs

3)sinon ca vient d un probleme faisceau
s assurer avec une lampe temoin sur la prise de la sonde thermo qu il y a bien une tension et une bonne intensité ( deja eu 12V et 0A ) la lampe temoin est plus sur
si pas intensité ou peu c est la resistance qui se trouve entre la traverse et le radiateur qui est hs ou oxidé ( dans ce cas il faut la schinter le ventilo tournera comme en 2eme vitesse mais ne pas oublier de schinter la sonde thermo contact en meme temps )

4)sinon voir les relais et fusible
si les fusible et relais sont bien alimenté + ( lampe temoin ) et voir s il y a bien une masse -
relais 2+12v et 2-
fusible 1+12v et 1-
pour faire c est controle il faut que les sonde et resistance soit schinter neuve ou etre sur quel fonctionne
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ayoros
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MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2009 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les vitesses j'en ai essayé qu'une la grande je pense par contre mon radiateur n'es pas entartré il es pratiquement neuf il a été demonté et reparé il n'y pas longtemps
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2009 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

remplace ton thermocontact

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ayoros
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MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 15:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais devenir fou Evil or Very Mad

3fils
marron,marron blanc,marron jaune
entre marron et marron blanc = 12V je shunte le ventilo tourne
entre marron et marron jaune = 0.7V Mad alors que normalement c'est 12V je sais pas d'ou ça vient
et ça m'enerve si ça continue je vais la recabler entierement cette caisse Evil or Very Mad
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ayoros
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MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon quelqu'un sait comment se demonte ce bidule j'ai beau tourner ça ne marche pas et tire c'est pas ça non plus

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swap83
1200s


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MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut une cle de 21 il me senble la sone vien entiere mais un peut de dwd si ca force car sinon tu va foire ton pas de vis
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ayoros
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MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

non c'est 25 la clé et moi sa tourne dans le vide cette saloperie
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swap83
1200s


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MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi sur les deux que j ai tourne comme sur un pas de vis et sort j ai bien peur que ton pas de vis soit mort
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme si ça tourne dans le vide c'est que ton pas de vis s'est désserti.

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ayoros
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MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

et je fais comment?? Confused
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au plus simple tu change le radiateur

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ayoros
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MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

200 euros en neuf et en plus je viens de le faire reparer
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 06:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah t'aurais du le changer directement...

Sinon sur Ebay.de tu le trouve neuf dans les 50EUR

http://cgi.ebay.de/KUHLER-WASSERKUHLER-OPEL-CALIBRA-VECTRA-A_W0QQitemZ270409641685QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item3ef5abaed5&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A1%7C72%3A1229%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A1%7C294%3A50

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Dernière édition par isma_8 le Mercredi 17 Juin 2009 10:45; édité 1 fois
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Mathieu
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Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 07:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai changé le mien et acheté sur ebay.de ya 1 an pour une cali, donc idem vectra

attention à faire gaffe que celui que t'achetes a bien les trous pour les sondes que tu as car ca change en fonction de clim/pas clim etc..

Sinon ben c'est bcp moins cher mais la qualité est pas la meme non +, les plastiques sont vraiment tres fin, les sertissages/collage sont pas rassurants et malgré des dimensions identiques celui que j'ai acheté la partie "radiateur" est + fine, je sais pas s'il fait moins de volume intérieur, ou si c'est les ailettes qui vont moins loin mais le résultat c'est moteur 3-4° + chaud pour les mêmes conditions de circulation, et ventilo qui se déclenche + souvent dans les bouchons

là où c'est vraiment choquant c'est au niveau du poids, l'opel pèse bien ses 4-5kg, celui d'ebay s'il fait 1.5kg c'est le bout du monde, il fait jouet à coté lol

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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