Auteur |
Message |
ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
|
Posté le:
Vendredi 12 Juin 2009 16:08 |
  |
voila alors quand ma voiture chauffe mon ventillo ne s'allume pas j'ai depassé les 100°C et toujours rien j'ai verifié le ventillo il fonctionne j'ai pris les tensions au niveau des bornes et j'obtiens environ 4V donc j'ai un souci de tension et je voudrais savoir si quelqu'un serait d'ou ça peut venir?
|
Dernière édition par ayoros le Vendredi 26 Juin 2009 09:05; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
|
Posté le:
Vendredi 12 Juin 2009 16:25 |
  |
sonde de radiateur !?
|
|
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 12 Juin 2009 17:55 |
  |
shunt le thermocontact qui se trouve sur le radiateur, si ton ventilateur fonctionne c'est le thermocontact, sinon ca peut etre bcp de chose.
mais fais deja ca.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
|
Posté le:
Vendredi 12 Juin 2009 19:24 |
  |
donc logiquement le ventilo devrait tourner tous le temps si je fais ça
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 13 Juin 2009 07:19 |
  |
Barthus a écrit: | shunt le thermocontact qui se trouve sur le radiateur, si ton ventilateur fonctionne c'est le thermocontact, sinon ca peut etre bcp de chose.
mais fais deja ca. |
Il faut d'abord verrifier le thermostat et que le radiateur n'est pas entartré avant d'affirmer celà.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
|
Posté le:
Samedi 13 Juin 2009 20:06 |
  |
bon j'ai shunter le ventilo s'est mis en route donc le cablage est bon par contre j'avais une cosse oxydé j'ai cru que ça venait de la mais non donc je pense que c'est le thermostat
|
|
 |
|
  |
 |
clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
|
Posté le:
Samedi 13 Juin 2009 22:18 |
  |
controle principale avant changement
1)moteur a temperature touché le radiateur sur les 2 exterieur droit et gauche savoir s il est chaud ou froid et savoir s il n y a pas de difference de temperature sur le radiateur
si le radiateur est froid c est le calorstat qui est mort
si le radiateur a des difference de temperature il doit etre entartrer
2)schinter la prise au niveau de la sonde thermo-contact du radiateur
essayer les 2 vitesses
si ca marche c est la sonde qui est hs
3)sinon ca vient d un probleme faisceau
s assurer avec une lampe temoin sur la prise de la sonde thermo qu il y a bien une tension et une bonne intensité ( deja eu 12V et 0A ) la lampe temoin est plus sur
si pas intensité ou peu c est la resistance qui se trouve entre la traverse et le radiateur qui est hs ou oxidé ( dans ce cas il faut la schinter le ventilo tournera comme en 2eme vitesse mais ne pas oublier de schinter la sonde thermo contact en meme temps )
4)sinon voir les relais et fusible
si les fusible et relais sont bien alimenté + ( lampe temoin ) et voir s il y a bien une masse -
relais 2+12v et 2-
fusible 1+12v et 1-
pour faire c est controle il faut que les sonde et resistance soit schinter neuve ou etre sur quel fonctionne
|
|
 |
|
    |
 |
ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
|
Posté le:
Dimanche 14 Juin 2009 10:58 |
  |
pour les vitesses j'en ai essayé qu'une la grande je pense par contre mon radiateur n'es pas entartré il es pratiquement neuf il a été demonté et reparé il n'y pas longtemps
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 14 Juin 2009 12:24 |
  |
remplace ton thermocontact
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
|
Posté le:
Mardi 16 Juin 2009 15:57 |
  |
je vais devenir fou
3fils
marron,marron blanc,marron jaune
entre marron et marron blanc = 12V je shunte le ventilo tourne
entre marron et marron jaune = 0.7V alors que normalement c'est 12V je sais pas d'ou ça vient
et ça m'enerve si ça continue je vais la recabler entierement cette caisse
|
|
 |
|
  |
 |
ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
|
Posté le:
Mardi 16 Juin 2009 18:43 |
  |
sinon quelqu'un sait comment se demonte ce bidule j'ai beau tourner ça ne marche pas et tire c'est pas ça non plus
|
|
 |
|
  |
 |
swap83
1200s
Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 22
Localisation: annemmasse
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Mardi 16 Juin 2009 18:52 |
  |
il faut une cle de 21 il me senble la sone vien entiere mais un peut de dwd si ca force car sinon tu va foire ton pas de vis
|
|
 |
|
    |
 |
ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
|
Posté le:
Mardi 16 Juin 2009 19:00 |
  |
non c'est 25 la clé et moi sa tourne dans le vide cette saloperie
|
|
 |
|
  |
 |
swap83
1200s
Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 22
Localisation: annemmasse
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Mardi 16 Juin 2009 19:18 |
  |
moi sur les deux que j ai tourne comme sur un pas de vis et sort j ai bien peur que ton pas de vis soit mort
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 16 Juin 2009 19:21 |
  |
Je confirme si ça tourne dans le vide c'est que ton pas de vis s'est désserti.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
|
Posté le:
Mardi 16 Juin 2009 19:25 |
  |
et je fais comment??
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 16 Juin 2009 22:12 |
  |
Au plus simple tu change le radiateur
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
|
Posté le:
Mardi 16 Juin 2009 22:16 |
  |
200 euros en neuf et en plus je viens de le faire reparer
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Mercredi 17 Juin 2009 07:59 |
  |
j'ai changé le mien et acheté sur ebay.de ya 1 an pour une cali, donc idem vectra
attention à faire gaffe que celui que t'achetes a bien les trous pour les sondes que tu as car ca change en fonction de clim/pas clim etc..
Sinon ben c'est bcp moins cher mais la qualité est pas la meme non +, les plastiques sont vraiment tres fin, les sertissages/collage sont pas rassurants et malgré des dimensions identiques celui que j'ai acheté la partie "radiateur" est + fine, je sais pas s'il fait moins de volume intérieur, ou si c'est les ailettes qui vont moins loin mais le résultat c'est moteur 3-4° + chaud pour les mêmes conditions de circulation, et ventilo qui se déclenche + souvent dans les bouchons
là où c'est vraiment choquant c'est au niveau du poids, l'opel pèse bien ses 4-5kg, celui d'ebay s'il fait 1.5kg c'est le bout du monde, il fait jouet à coté lol
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
|