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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009 16:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelle est la temp d'échappement en sortie de turbo, juste au niveau de la sonde lambda sur un C20LET ?
La temp est-elle plus élevée avec les grosses prépa du tyle ph3.5 ?

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tomastra
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MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca depend si tu tire dedans au ralentit moi je suis a 330 au niveau de la sonde lambda et 700 en tirant dedans
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, oui en fait je demande la température maximale en tirant dedans!

Car en faite la sonde large bande LC-1 ne fonctionne convenablement que jusqu'à 900°. Au dessus de cette temp il se met hors tension et ne fonctionne plus.

Donc ce que je veux savoir c'est si on peut mettre le LC-1 à la place de la sonde d'origine.

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chris
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MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur un moteur turbo, en pleine charge sur une longue vitesse style 4, 5, faut pas que sa depasse 950°, 700° c'est trop peu

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Nolp
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MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chris : Nya et tom parlent de la temperature apres le turbo (et non pas en amont) Wink

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bizarement j ai remarqué que grosse prépa ou pas, tant qu'on a assez d'essence pour gaver (injecteur pompe) et ne pas étre trop pauvre, la temp échappement change pas.. elle monte dans les tours, jusque 900/950 maximum au rupteur... que se soit avec 500gr (d'origine) ou bien 1b2 (3.5).

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tomastra
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MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009 23:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nolp a écrit:
Chris : Nya et tom parlent de la temperature apres le turbo (et non pas en amont) Wink

+1 Wink
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chris
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MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2009 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben oui les gars j'ai bien compris et d'ailleurs figo vient de confirmer ce que j'ai dit,

je comprend pas c'est quoi que vous croyez que j'ai pas compris lol

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2009 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok donc 900-950° après le turbo, alors on est à la limite de ce que la sonde supporte.
Il vaut mieux donc la monter quelques centimètres plus loin (20cm par exemple).

Mais chris ta sonde temp échappement tu l'as met tjrs avant le turbo (au niveau du collecteur) ?? Comment fais-tu pour connaitre la température après le turbo ?

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Boolimix
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MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2009 13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il va toucher le collecteur du turbo Laughing

En général la sonde de température se met a quelle distance ?

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chris
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MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2009 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

non mais moi j'ai pas de sonde de température d'échappement sur ma guez, mais j'ai déjà assister à des réglages de moteur turbo et à chaque fois, c'est les valeurs que le proprio essaie de viser

par contre, je comprend pas un truc, la sonde pour relever la température d'échappement c'est tjrs après le turbo, pourquoi on me parle en amont, on s'en contre fou

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2009 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est souvent plus facile de la mettre aprés le turbo, sur la descente, que sur le collecteur turbo. Mais le point le plus chaud est en sortie de culasse.. donc sur le collecteur sa m'semble mieux, du moins, les valeurs seront plus chaude.

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chris
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MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2009 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais mais vu la gueule du collecteur de let, je vois pas ou vous voulez mettre sa? juste où les conduis se rejoins?... perso je sais pas si les valeurs seront juste

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2009 13:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah, c le meilleure endroit, j vois pas pourquoi ce serai pas juste.. rien que de visu, tu vois bien en tapant dedans que le collecteur devien rouge, moins svt la descente.

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chris
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MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2009 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah oui d'accord, je comprend pourquoi on me parlais en amont ou en aval

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MisterCali
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MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2009 14:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nya : sur un reglage opti sur C20LET la température amont turbo est 1000°C maxi en fond de rapport, je dirais même en fond de 5 ou 6.
Pour la température aval turbo tu peux enlever entre 150 et 200°C donc tu n'as pas à t'inquièter pour ta sonde.
Si vraiment tu as peur mets la plus loin sur la ligne mais je pense pas que cela soit nécessaire. Wink

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2009 21:13 Revenir en haut de page

ok merci mister Wink

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