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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Lundi 25 Mai 2009 16:14 |
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Quelle est la temp d'échappement en sortie de turbo, juste au niveau de la sonde lambda sur un C20LET ?
La temp est-elle plus élevée avec les grosses prépa du tyle ph3.5 ?
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tomastra
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646
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Posté le:
Lundi 25 Mai 2009 16:29 |
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ca depend si tu tire dedans au ralentit moi je suis a 330 au niveau de la sonde lambda et 700 en tirant dedans
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Lundi 25 Mai 2009 19:24 |
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Ok, oui en fait je demande la température maximale en tirant dedans!
Car en faite la sonde large bande LC-1 ne fonctionne convenablement que jusqu'à 900°. Au dessus de cette temp il se met hors tension et ne fonctionne plus.
Donc ce que je veux savoir c'est si on peut mettre le LC-1 à la place de la sonde d'origine.
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chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
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Posté le:
Lundi 25 Mai 2009 21:54 |
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sur un moteur turbo, en pleine charge sur une longue vitesse style 4, 5, faut pas que sa depasse 950°, 700° c'est trop peu
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
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Posté le:
Lundi 25 Mai 2009 22:39 |
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Chris : Nya et tom parlent de la temperature apres le turbo (et non pas en amont)
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_________________ divisé par deux |
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Lundi 25 Mai 2009 22:47 |
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Bizarement j ai remarqué que grosse prépa ou pas, tant qu'on a assez d'essence pour gaver (injecteur pompe) et ne pas étre trop pauvre, la temp échappement change pas.. elle monte dans les tours, jusque 900/950 maximum au rupteur... que se soit avec 500gr (d'origine) ou bien 1b2 (3.5).
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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tomastra
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646
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Posté le:
Lundi 25 Mai 2009 23:14 |
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Nolp a écrit: | Chris : Nya et tom parlent de la temperature apres le turbo (et non pas en amont)  |
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chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
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Posté le:
Mardi 26 Mai 2009 12:46 |
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ben oui les gars j'ai bien compris et d'ailleurs figo vient de confirmer ce que j'ai dit,
je comprend pas c'est quoi que vous croyez que j'ai pas compris lol
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_________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mardi 26 Mai 2009 13:08 |
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ok donc 900-950° après le turbo, alors on est à la limite de ce que la sonde supporte.
Il vaut mieux donc la monter quelques centimètres plus loin (20cm par exemple).
Mais chris ta sonde temp échappement tu l'as met tjrs avant le turbo (au niveau du collecteur) ?? Comment fais-tu pour connaitre la température après le turbo ?
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Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS
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Posté le:
Mardi 26 Mai 2009 13:28 |
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Il va toucher le collecteur du turbo
En général la sonde de température se met a quelle distance ?
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_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
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chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
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Posté le:
Mardi 26 Mai 2009 13:32 |
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non mais moi j'ai pas de sonde de température d'échappement sur ma guez, mais j'ai déjà assister à des réglages de moteur turbo et à chaque fois, c'est les valeurs que le proprio essaie de viser
par contre, je comprend pas un truc, la sonde pour relever la température d'échappement c'est tjrs après le turbo, pourquoi on me parle en amont, on s'en contre fou
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mardi 26 Mai 2009 13:34 |
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C'est souvent plus facile de la mettre aprés le turbo, sur la descente, que sur le collecteur turbo. Mais le point le plus chaud est en sortie de culasse.. donc sur le collecteur sa m'semble mieux, du moins, les valeurs seront plus chaude.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
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Posté le:
Mardi 26 Mai 2009 13:38 |
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ouais mais vu la gueule du collecteur de let, je vois pas ou vous voulez mettre sa? juste où les conduis se rejoins?... perso je sais pas si les valeurs seront juste
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_________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y |
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mardi 26 Mai 2009 13:39 |
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bah, c le meilleure endroit, j vois pas pourquoi ce serai pas juste.. rien que de visu, tu vois bien en tapant dedans que le collecteur devien rouge, moins svt la descente.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: 57 moselle
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Mardi 26 Mai 2009 14:11 |
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Nya : sur un reglage opti sur C20LET la température amont turbo est 1000°C maxi en fond de rapport, je dirais même en fond de 5 ou 6.
Pour la température aval turbo tu peux enlever entre 150 et 200°C donc tu n'as pas à t'inquièter pour ta sonde.
Si vraiment tu as peur mets la plus loin sur la ligne mais je pense pas que cela soit nécessaire.
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_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
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Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mardi 26 Mai 2009 21:13 |
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ok merci mister
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