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B4mBi
1200s
Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 19
Localisation: Mérignac (33)
Voiture: Corsa C GSI
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Posté le:
Lundi 04 Mai 2009 20:05 |
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Bonjour à tous.
Nouveau sur ce forum (j'ai quand même fait ma présentation hein, pataper ^^ ), je débute aussi dans le monde Opel, et plus ou moins dans le monde automobile (en gros j'ai 22 ans et c'est la première voiture qui a fait saigner mon compte en banque quoi)
Du coup, niveau installation de poste, je ne m'y connait pas vraiment.
J'ai déjà réussi à enlever le poste d'origine d'une corsa B (un peu sauvagement d'ailleurs ... enfin là n'est pas le problème)
Mais là, sur ma ptite GSI, je galère un peu. edit : c'est une Corsa C GSI de 2002 (phase I donc ?)
Enfin disons surtout, que je voudrais faire ça proprement.
Alors dans l'ordre si j'ai bien suivi un tuto partiel que j'avais trouvé, il faut d'abord enlever les 4 chtites visses présentes en facade.
Le problème me vient ensuite, car à partir de ce moment je crois qu'on peut enlever le poste grâce à des "crochets" ? Que l'on glisse sur les côtés (mais y'a très peu de place )
Mon premier soucis : est-ce que c'est bien ça qu'il faut faire ?
Mon deuxième soucis : j'ai pas grand chose comme "crochets" (y'a un nom officiel à ce machin ?), à part ceux filés avec le poste que j'ai acheté (un petit kenwood d'entrée de gamme). C'est indispensable ?
Mon troisième soucis, qui je l'espère sera résolu grâce à vous, est plutôt un dilemme. J'ai l'adaptateur pour passer un poste 1DIN, et les câbles nécessaires pour brancher le nouveau poste. Il ne me manque que cette étape pour avoir enfin ma prise auxiliaire ... Pour y brancher mon archos ... Suis passé chez Opel, qui peut m'enlever le poste (c'est uniquement ça que je cherche), mais qui m'en demande 15 € ...
J'peux le faire seul comme un grand (ou mieux avec l'aide d'un gentil bordelais du forum ? ) ? Ou alors vaut mieux aller chez Opel (sachant que je voudrais vraiment éviter que ma façade finisse comme celle de la corsa B que j'avais ravagé (enfin avec l'aide d'un ami quand même) ) pour avoir un truc propre ?
Enfin voila, peut être beaucoup de blabla pour pas grand chose, mais je crois avoir expliqué clairement mon problème ?
Si vous avez lu jusque là, déjà merci, et si en plus vous pouvez m'aider c'est encore mieux ^^
Bonne journée à vous
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
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Posté le:
Lundi 04 Mai 2009 20:16 |
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Une fois que tu as enlevé les 4 petites vis, c'est dans ces trous que tu dois rentrer tes crochets qui sont un peu spécifiques.
Mais sans ça reste possible, je le fais sur les CDR 500 (poste d'origine Vectra B, Zafira, Astra...) sans les crochets (je les avais mais perdus )
Le truc, c'est lorsque tu rentres une tige dans chacun des 4 trous, ça débloque 4 crochets de verrouillage et il faut ensuite tirer sur le poste.
Quand tu as les crochets adequats, ils déverrouillent les 4 fixations et en même temps, tu peux tirer dessus pour extraire le poste... Sans, tu déverrouille avec 4 petites clefs allen par exemple et tu tires sur le poste comme tu peux...
Si t'as toujours pas réussi ou trouvé personne pour t'aider d'ici la semaine prochaine, je descends près de Bordeau pour la semaine
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B4mBi
1200s
Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 19
Localisation: Mérignac (33)
Voiture: Corsa C GSI
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Posté le:
Lundi 04 Mai 2009 20:41 |
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Ahhhhhh merci bien pour ce précieux conseil ^^
J'me disais aussi, y'a pas beaucoup de place sur les côtés ... J'ai bien fait de ne pas insister ^^
Avec des ptites Allen ça pourrait passer ... Hmm intéressant ...
Tu parles de poste CDR 500.
Sur ma corsa, c'est un CDR 2005
Donc ça en fait :
Je suppose que c'est le même principe ...
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astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
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Posté le:
Lundi 04 Mai 2009 20:55 |
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Je pense, oui, la différence est que le CDR500 est à la norme 1din donc l'écartement des "crochets" n'est pas la même, c'est tout
Par contre, c'est vrai que tu n'as pas du tout de prise pour le sortir avec seulement des clefs allen
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B4mBi
1200s
Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 19
Localisation: Mérignac (33)
Voiture: Corsa C GSI
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Posté le:
Lundi 04 Mai 2009 21:27 |
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astra91 a écrit: | inscrit toi sur corsa-connexion si ce n'est pas deja fait
tu a un topic expres pour ca !!!  |
Je me suis inspiré du tuto de corsa-connexion pour commencer mon boulot, j'avais pas bien compris la partie "entourée en rouge" décrite du topic, enfin maintenant que j'ai eu l'explication ça me semble beaucoup plus clair
Vectrafan, pourquoi ne puis-je donc point te quoter ?
Enfin bref : Citation: | Par contre, c'est vrai que tu n'as pas du tout de prise pour le sortir avec seulement des clefs allen |
Je tire sur le bouton de volume
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 04 Mai 2009 22:35 |
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Perso je me prend pas la tete je vais chez Opel et il me le font gratos.
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B4mBi
1200s
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Localisation: Mérignac (33)
Voiture: Corsa C GSI
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Posté le:
Mardi 05 Mai 2009 13:37 |
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Bah j'ai tenté d'aller chez Opel (à Pessac si jamais quelqu'un connait) et ils m'ont demandé environ 15 € juste pour retirer le bouzin ... J'ai trouvé ça un peu gonflé, surtout que le "chef mécano" m'a un peu pris de haut ... Du coup j'le fait seul.
J'vais aller tenter d'enlever le poste avec les allens.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 05 Mai 2009 17:56 |
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Bah maintenant tu sais où ne pas aller pour qu'on s'occupe de ton Opel
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B4mBi
1200s
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Messages: 19
Localisation: Mérignac (33)
Voiture: Corsa C GSI
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Posté le:
Mercredi 06 Mai 2009 12:39 |
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C'est déjà ça
Bon sinon, tentative infructueuse hier après midi pour enlever le poste avec :
- Des tournevis de précisions
- Des forêts divers ^^
- Un peu tout ce qui me trainait sous la main et qui rentrait dedans ...
En effet comme l'a si justement fait remarquer vectrafan, j'ai pas grand chose pour le sortir question prise ...
Enfin bon, si jamais tu viens sur bordeaux dans le courant de la semaine prochaine je suis pas contre un coup de main ^^
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astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
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Posté le:
Mercredi 06 Mai 2009 21:44 |
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normalement meme sans les crochets d'opel tu peux le retirer sans trop de difficulté , j'ai reussi a le faire alors qu'opel n'arrivait pas a me l'enlever
tu fait sauter la facade et ensuite tu replis un peu le cage en haut , en bas et sur les cotés , avec un ptit tournevis plat et fin , tout autour
apres , toujours avec les ptits tournevis plat , tu insere sur les cotés et tu pousse vers le fond et tu fait des ptits mouvements de va et vient de gauche a droite en tirant un peu vers toi ....apres plusieurs reprises , il devrait venir ....
je cache pas que c'est galere , mais j'ai reussi comme ca moi
la cage d'origine est un peu abimée apres mais bon , c'est pas grave car tu utilise celle fourni avec ton poste !
(sauf si tu veux le remonter par la suite , mais tu peux le remettre en forme et le replacer sans trop de probleme
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_________________ un frigo comme ca , j'en reve :
http://www.youtube.com/watch?v=dwVZvTj7L6o&feature=related |
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B4mBi
1200s
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Voiture: Corsa C GSI
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Posté le:
Jeudi 07 Mai 2009 23:13 |
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Hmm disons que j'envisage une éventuelle revente du bloc après son changement, donc je préférerais le garder en bon état.
J'ai déjà réussi à virer des postes de voitures à l'aide d'une méthode similaire à la tienne, j'ai presque à chaque fois éborgné à la fois l'autoradio d'origine et la voiture ...
Certains me califient de bourrin ...
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Vendredi 08 Mai 2009 10:54 |
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Coupe un cintre correctement et t'arrivera a enlever ton autoradio...
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B4mBi
1200s
Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 19
Localisation: Mérignac (33)
Voiture: Corsa C GSI
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Posté le:
Vendredi 08 Mai 2009 12:57 |
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Pas con jean pierre
Hmmm je garde des barres droites ou je les courbe un peu ?
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Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
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Posté le:
Vendredi 08 Mai 2009 13:46 |
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t'en fait une pour le coté droit et le coté gauche, qui relis le trou d'en haut a celui du bas ...
@astra91 - t'as methode est tres bien si la cage n'est pas fixer au fond sinon tu l'as dans l'os !
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B4mBi
1200s
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Localisation: Mérignac (33)
Voiture: Corsa C GSI
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Posté le:
Vendredi 08 Mai 2009 14:11 |
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Hmm un truc du style comme ça : ?
J'en fais 2, et j'en enfonce une de chaque côté, mais ça va tenir ?
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Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
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Posté le:
Vendredi 08 Mai 2009 14:20 |
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exact dans ce style c'est tres bien ou comme ca ]
une fois que tu les as inseré dans le poste tu dois pousser les extremites de tes pinces vers l'interieur (pour faire rentrer les clips a l'interieur du poste qui elles de le bloque dans la cage - tu m'as compris) et ensuite tire dessus ... et normalement ca dois venir ...
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B4mBi
1200s
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Posté le:
Samedi 09 Mai 2009 21:07 |
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Bon
As usual pour le moment
Tentative infructueuse avec 2 cintres coupés :/
Hmm vectrafan, tu viens quand sur bordeaux ?
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