BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
B4mBi
1200s

Voiture: Corsa C GSI

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous.

Nouveau sur ce forum (j'ai quand même fait ma présentation hein, pataper ^^ ), je débute aussi dans le monde Opel, et plus ou moins dans le monde automobile (en gros j'ai 22 ans et c'est la première voiture qui a fait saigner mon compte en banque quoi)

Du coup, niveau installation de poste, je ne m'y connait pas vraiment.

J'ai déjà réussi à enlever le poste d'origine d'une corsa B (un peu sauvagement d'ailleurs ... enfin là n'est pas le problème)

Mais là, sur ma ptite GSI, je galère un peu. edit : c'est une Corsa C GSI de 2002 (phase I donc ?)

Enfin disons surtout, que je voudrais faire ça proprement.

Alors dans l'ordre si j'ai bien suivi un tuto partiel que j'avais trouvé, il faut d'abord enlever les 4 chtites visses présentes en facade.

Le problème me vient ensuite, car à partir de ce moment je crois qu'on peut enlever le poste grâce à des "crochets" ? Que l'on glisse sur les côtés (mais y'a très peu de place Shocked )

Mon premier soucis : est-ce que c'est bien ça qu'il faut faire ?

Mon deuxième soucis : j'ai pas grand chose comme "crochets" (y'a un nom officiel à ce machin ?), à part ceux filés avec le poste que j'ai acheté (un petit kenwood d'entrée de gamme). C'est indispensable ?

Mon troisième soucis, qui je l'espère sera résolu grâce à vous, est plutôt un dilemme. J'ai l'adaptateur pour passer un poste 1DIN, et les câbles nécessaires pour brancher le nouveau poste. Il ne me manque que cette étape pour avoir enfin ma prise auxiliaire ... Pour y brancher mon archos ... Suis passé chez Opel, qui peut m'enlever le poste (c'est uniquement ça que je cherche), mais qui m'en demande 15 € ...

J'peux le faire seul comme un grand (ou mieux avec l'aide d'un gentil bordelais du forum ? Smile ) ? Ou alors vaut mieux aller chez Opel (sachant que je voudrais vraiment éviter que ma façade finisse comme celle de la corsa B que j'avais ravagé (enfin avec l'aide d'un ami quand même) ) pour avoir un truc propre ?

Enfin voila, peut être beaucoup de blabla pour pas grand chose, mais je crois avoir expliqué clairement mon problème ?

Si vous avez lu jusque là, déjà merci, et si en plus vous pouvez m'aider c'est encore mieux ^^

Bonne journée à vous
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une fois que tu as enlevé les 4 petites vis, c'est dans ces trous que tu dois rentrer tes crochets qui sont un peu spécifiques.
Mais sans ça reste possible, je le fais sur les CDR 500 (poste d'origine Vectra B, Zafira, Astra...) sans les crochets (je les avais mais perdus Embarassed )

Le truc, c'est lorsque tu rentres une tige dans chacun des 4 trous, ça débloque 4 crochets de verrouillage et il faut ensuite tirer sur le poste.

Quand tu as les crochets adequats, ils déverrouillent les 4 fixations et en même temps, tu peux tirer dessus pour extraire le poste... Sans, tu déverrouille avec 4 petites clefs allen par exemple et tu tires sur le poste comme tu peux...

Si t'as toujours pas réussi ou trouvé personne pour t'aider d'ici la semaine prochaine, je descends près de Bordeau pour la semaine Wink
Signaler un abus
B4mBi
1200s

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ahhhhhh merci bien pour ce précieux conseil ^^

J'me disais aussi, y'a pas beaucoup de place sur les côtés ... J'ai bien fait de ne pas insister ^^

Avec des ptites Allen ça pourrait passer ... Hmm intéressant ...

Tu parles de poste CDR 500.

Sur ma corsa, c'est un CDR 2005

Donc ça en fait :

Image

Je suppose que c'est le même principe ...
Signaler un abus
astra91
20NE

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

inscrit toi sur corsa-connexion si ce n'est pas deja fait
tu a un topic expres pour ca !!! Wink

VECTRAFAN
20XE

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense, oui, la différence est que le CDR500 est à la norme 1din donc l'écartement des "crochets" n'est pas la même, c'est tout

Par contre, c'est vrai que tu n'as pas du tout de prise pour le sortir avec seulement des clefs allen Confused
Signaler un abus
B4mBi
1200s

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

astra91 a écrit:
inscrit toi sur corsa-connexion si ce n'est pas deja fait
tu a un topic expres pour ca !!! Wink

Je me suis inspiré du tuto de corsa-connexion pour commencer mon boulot, j'avais pas bien compris la partie "entourée en rouge" décrite du topic, enfin maintenant que j'ai eu l'explication ça me semble beaucoup plus clair Razz

Vectrafan, pourquoi ne puis-je donc point te quoter ? Shocked

Enfin bref :
Citation:
Par contre, c'est vrai que tu n'as pas du tout de prise pour le sortir avec seulement des clefs allen

Je tire sur le bouton de volume Laughing
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je me prend pas la tete je vais chez Opel et il me le font gratos.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
B4mBi
1200s

MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2009 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah j'ai tenté d'aller chez Opel (à Pessac si jamais quelqu'un connait) et ils m'ont demandé environ 15 € juste pour retirer le bouzin ... J'ai trouvé ça un peu gonflé, surtout que le "chef mécano" m'a un peu pris de haut ... Du coup j'le fait seul.

J'vais aller tenter d'enlever le poste avec les allens.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2009 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah maintenant tu sais où ne pas aller pour qu'on s'occupe de ton Opel

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
B4mBi
1200s

MessagePosté le: Mercredi 06 Mai 2009 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est déjà ça Wink

Bon sinon, tentative infructueuse hier après midi pour enlever le poste avec :
- Des tournevis de précisions
- Des forêts divers ^^
- Un peu tout ce qui me trainait sous la main et qui rentrait dedans ...

En effet comme l'a si justement fait remarquer vectrafan, j'ai pas grand chose pour le sortir question prise ...

Enfin bon, si jamais tu viens sur bordeaux dans le courant de la semaine prochaine je suis pas contre un coup de main ^^
Signaler un abus
astra91
20NE

MessagePosté le: Mercredi 06 Mai 2009 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

normalement meme sans les crochets d'opel tu peux le retirer sans trop de difficulté , j'ai reussi a le faire alors qu'opel n'arrivait pas a me l'enlever
tu fait sauter la facade et ensuite tu replis un peu le cage en haut , en bas et sur les cotés , avec un ptit tournevis plat et fin , tout autour
apres , toujours avec les ptits tournevis plat , tu insere sur les cotés et tu pousse vers le fond et tu fait des ptits mouvements de va et vient de gauche a droite en tirant un peu vers toi ....apres plusieurs reprises , il devrait venir ....
je cache pas que c'est galere , mais j'ai reussi comme ca moi
la cage d'origine est un peu abimée apres mais bon , c'est pas grave car tu utilise celle fourni avec ton poste !
(sauf si tu veux le remonter par la suite , mais tu peux le remettre en forme et le replacer sans trop de probleme
Wink

B4mBi
1200s

MessagePosté le: Jeudi 07 Mai 2009 23:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hmm disons que j'envisage une éventuelle revente du bloc après son changement, donc je préférerais le garder en bon état.

J'ai déjà réussi à virer des postes de voitures à l'aide d'une méthode similaire à la tienne, j'ai presque à chaque fois éborgné à la fois l'autoradio d'origine et la voiture ...

Certains me califient de bourrin ... Twisted Evil
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 08 Mai 2009 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Coupe un cintre correctement et t'arrivera a enlever ton autoradio... Laughing
Signaler un abus
B4mBi
1200s

MessagePosté le: Vendredi 08 Mai 2009 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas con jean pierre Laughing

Hmmm je garde des barres droites ou je les courbe un peu ?
Signaler un abus
Ludo.gsi16v
X30XE

MessagePosté le: Vendredi 08 Mai 2009 13:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'en fait une pour le coté droit et le coté gauche, qui relis le trou d'en haut a celui du bas ...

@astra91 - t'as methode est tres bien si la cage n'est pas fixer au fond sinon tu l'as dans l'os !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
B4mBi
1200s

MessagePosté le: Vendredi 08 Mai 2009 14:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hmm un truc du style comme ça : ?

Image

J'en fais 2, et j'en enfonce une de chaque côté, mais ça va tenir ?
Signaler un abus
Ludo.gsi16v
X30XE

MessagePosté le: Vendredi 08 Mai 2009 14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

exact Wink dans ce style c'est tres bien ou comme ca ]
une fois que tu les as inseré dans le poste tu dois pousser les extremites de tes pinces vers l'interieur (pour faire rentrer les clips a l'interieur du poste qui elles de le bloque dans la cage - tu m'as compris) et ensuite tire dessus ... et normalement ca dois venir ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
B4mBi
1200s

MessagePosté le: Samedi 09 Mai 2009 21:07 Revenir en haut de page

Bon

As usual pour le moment

Tentative infructueuse avec 2 cintres coupés :/

Hmm vectrafan, tu viens quand sur bordeaux ? Very Happy
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent