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chris-gsi
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MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2009 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai des vues sur une Astra OPC Z20LET mais j'ai pas envie de faire une fausse bonne affaire comme avec l'Omega que j'ai! (je l'ai depuis env. 1 mois et demi et j'arrete pas de changer des pièces couteuses.. et les poussoirs hydroliques sont HS!) Que vaut un Z20LET niveau fiabilité ? Sachant que je tire jamais a froid et que je sais que sur un moteur turbo vaut mieux le laisser le tourner un moment avant de l'éteindre. J'ai vu sur le forum que le collecteur se fendait ? Ou que la coque du turbo se fend ? Je sais plus exactement!

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stouk
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MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2009 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est une bonne voiture, niveau fiabilitée pas trop de soucis dessus.

Il y a une " maladie " c'est les goujons de collecteur qui se dessere, mais si tu jettes un coup d'oeil dessus de temps en temps pas de soucis particulier ( tu as la possibilitée de les changer par des goujons et des écrous en cuivre qui sont bien mieux ).

Image

Pour le collecteur qui se fissure ça viens souvent des goujons de collecetur qui sont desserés et qui font vrillé le collecteur et par la suite il se fissure.

Pour les casses de turbo, ça viens généralement du cata qui n'a pas été changé en temps et en heure. Opel préconise de le changer tous les deux ans, car à force il se " bouche ", ce qui fait que ton turbo force à évacuer les gazs et il fini par casser ou les paliers en prennent un bon coup ( c'est ce que m'a expliqué un réparateur de turbo vers chez moi... ).

Après si tu laisse bien chauffer et que tu en prend soin tu peux rouler sans crainte Wink

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chris-gsi
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2009 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci ca répond tout à fait à ma question Very Happy ca va c'est pas des choses très graves! faut juste etre prudent!

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dohc16
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MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2009 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'en suis à mon deuxième Z20LET(dont le dernier est en vente pour changement vers un diesel) et super moulin et zéro panne sur les deux que j'ai pu avoir et gardé respectivement 2ans Wink
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remix-OPC
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MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2009 09:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est un tres bon moteur
comme te la expliquer stouk il faut verifier les goujons regulierement et changer ton cata et pre cata tous les deux ans. ou sinon tu passe en decata et apres tu as plus c'est soucis.

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astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!!
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arnoo
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MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2009 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Changer de cata tous les 2 ans c serieu ca??? ca coute au moin 1000 euros.
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momo2ls
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MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2009 13:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est sérieux, j'avais déjà lu sa Laughing Laughing Laughing
Faut être riche pour rouler chez Opel Laughing Laughing
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arnoo
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MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2009 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

ya t'il une solution pour avoir cette pièce pièce moin cher et surtou ou ?
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momo2ls
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MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2009 16:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as essayé sur http://www.yakarouler.com/ ?
Sur oscaro sa se fait pas Sad
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2009 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

arnoo a écrit:
ya t'il une solution pour avoir cette pièce pièce moin cher et surtou ou ?


Comme expliqué plus haut la solution la plus économique consiste à décatalyser

Sinon il y a toujours possibilité de supprimer le précat et de mettre un cata sport métalique.

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arnoo
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MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2009 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

le fait de décataliser va-t-il déclencher le voyant de la landa 2 et pour le précata ya un ptit souci c'est que sur le coupé turbo le précata et le cata font un seul et unique bloque.... car mon but et effectivement comme tu la énoncé suprimer le precata mais comme il fait qu'un avec le cata il faut que je trouve un cata seul.

Si tu as un lien ou addresse pour m'aiguiller dans se sens jten remercie d'avance Wink

momo2ls a écrit:
Tu as essayé sur http://www.yakarouler.com/ ?
Sur oscaro sa se fait pas Sad


j'ai regardé il ont pas pour le let Confused
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2009 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

arnoo a écrit:
le fait de décataliser va-t-il déclencher le voyant de la landa 2 et pour le précata ya un ptit souci c'est que sur le coupé turbo le précata et le cata font un seul et unique bloque.... car mon but et effectivement comme tu la énoncé suprimer le precata mais comme il fait qu'un avec le cata il faut que je trouve un cata seul.

Si tu as un lien ou addresse pour m'aiguiller dans se sens jten remercie d'avance Wink


Si tu mets un cata sport tu n'as aucuns soucis de voyant moteur et de CT.

Tu trouveras ton bonheur chez Milltek ou Bastuck

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arnoo
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MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2009 00:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour l'info jver regarder ca Wink
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momo2ls
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MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2009 08:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois que le cata sport passe au contrôle technique uniquement à chaud. A froid, tu pollues trop, donc tu es refusé.
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remix-OPC
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MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2009 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

par experience je suis decatalyser sport miltek et j'ai supprimer le pre cata et sa passe niquel au controle. en tout j'en ai eu pour 600 euro le tout.

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arnoo
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MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2009 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

600 euros vasi balance l'adresse moi j'ai trouver mais au moin 1000 euros
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remix-OPC
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MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2009 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors pour le pre cata tu vas sur ebay.de. tiens j'en ai trouver un:

http://cgi.ebay.fr/Vorkat-Ersatzrohr-Astra-Turbo-z20let-Speedster_W0QQitemZ190289448412QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item190289448412&_trksid=p3286.m20.l1116

et pour le cata sport miltek voici le lien c'est celui en photo mais precise le bien lors de la commande chez courtenay.

http://www.courtenaysport.co.uk/index.php?act=viewDoc&docId=24


descend en bas de page pratiquement et c'est tout ce qu'ils font pour notre cher moteur. Wink

si tu as des questions hesites pas

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arnoo
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MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2009 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour les lien juste tu peu me confirmler que la dim est bien du 63.5 et aussi peut tu me dire le quel de c'est article je doit prendre merci d'avance

Milltek Cat Back System (Resonated) - Straight through Centre Silencer, link pipe and Rear Silencers - £370

Milltek Cat Back System (Non Resonated) - Straight through Centre pipe, link pipe and Rear Silencers - £339

Milltek Hi Flow Cat Assembly - £420.00

Milltek Stainless Front Pipe (pre-cat removal pipe) - £240.00
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2009 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le 1er c'est la ligne apres cata avec silencieux intermédiaire
Le 2ème idem mais sans silencieux intermédiaire
Le 3ème le cata sport métalique
Le 4ème le suppresseur de précata

C'est bien du 63,5mm (2,5") de diamètre

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MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2009 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

super isma merci
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