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chris-gsi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
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Posté le:
Jeudi 26 Mars 2009 17:48 |
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j'ai des vues sur une Astra OPC Z20LET mais j'ai pas envie de faire une fausse bonne affaire comme avec l'Omega que j'ai! (je l'ai depuis env. 1 mois et demi et j'arrete pas de changer des pièces couteuses.. et les poussoirs hydroliques sont HS!) Que vaut un Z20LET niveau fiabilité ? Sachant que je tire jamais a froid et que je sais que sur un moteur turbo vaut mieux le laisser le tourner un moment avant de l'éteindre. J'ai vu sur le forum que le collecteur se fendait ? Ou que la coque du turbo se fend ? Je sais plus exactement!
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_________________ ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight= |
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stouk
Administrateur

Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .
 
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Posté le:
Jeudi 26 Mars 2009 19:30 |
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C'est une bonne voiture, niveau fiabilitée pas trop de soucis dessus.
Il y a une " maladie " c'est les goujons de collecteur qui se dessere, mais si tu jettes un coup d'oeil dessus de temps en temps pas de soucis particulier ( tu as la possibilitée de les changer par des goujons et des écrous en cuivre qui sont bien mieux ).
Pour le collecteur qui se fissure ça viens souvent des goujons de collecetur qui sont desserés et qui font vrillé le collecteur et par la suite il se fissure.
Pour les casses de turbo, ça viens généralement du cata qui n'a pas été changé en temps et en heure. Opel préconise de le changer tous les deux ans, car à force il se " bouche ", ce qui fait que ton turbo force à évacuer les gazs et il fini par casser ou les paliers en prennent un bon coup ( c'est ce que m'a expliqué un réparateur de turbo vers chez moi... ).
Après si tu laisse bien chauffer et que tu en prend soin tu peux rouler sans crainte
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_________________ - Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr |
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chris-gsi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
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dohc16
1200s

Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 187
Localisation: paris
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Posté le:
Vendredi 10 Avril 2009 18:30 |
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J'en suis à mon deuxième Z20LET(dont le dernier est en vente pour changement vers un diesel) et super moulin et zéro panne sur les deux que j'ai pu avoir et gardé respectivement 2ans
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remix-OPC
20NE

Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1161
Localisation: on the road 77
Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur
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Posté le:
Samedi 11 Avril 2009 09:29 |
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c'est un tres bon moteur
comme te la expliquer stouk il faut verifier les goujons regulierement et changer ton cata et pre cata tous les deux ans. ou sinon tu passe en decata et apres tu as plus c'est soucis.
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_________________ astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!! |
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arnoo
1200s

Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 20
Localisation: paris/rambouillet
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Posté le:
Jeudi 23 Avril 2009 10:07 |
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Changer de cata tous les 2 ans c serieu ca??? ca coute au moin 1000 euros.
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Jeudi 23 Avril 2009 13:49 |
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Oui c'est sérieux, j'avais déjà lu sa
Faut être riche pour rouler chez Opel
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arnoo
1200s

Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 20
Localisation: paris/rambouillet
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Posté le:
Jeudi 23 Avril 2009 15:28 |
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ya t'il une solution pour avoir cette pièce pièce moin cher et surtou ou ?
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 23 Avril 2009 19:29 |
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arnoo a écrit: | ya t'il une solution pour avoir cette pièce pièce moin cher et surtou ou ? |
Comme expliqué plus haut la solution la plus économique consiste à décatalyser
Sinon il y a toujours possibilité de supprimer le précat et de mettre un cata sport métalique.
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arnoo
1200s

Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 20
Localisation: paris/rambouillet
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Posté le:
Jeudi 23 Avril 2009 22:24 |
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le fait de décataliser va-t-il déclencher le voyant de la landa 2 et pour le précata ya un ptit souci c'est que sur le coupé turbo le précata et le cata font un seul et unique bloque.... car mon but et effectivement comme tu la énoncé suprimer le precata mais comme il fait qu'un avec le cata il faut que je trouve un cata seul.
Si tu as un lien ou addresse pour m'aiguiller dans se sens jten remercie d'avance
j'ai regardé il ont pas pour le let
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Jeudi 23 Avril 2009 23:18 |
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arnoo a écrit: | le fait de décataliser va-t-il déclencher le voyant de la landa 2 et pour le précata ya un ptit souci c'est que sur le coupé turbo le précata et le cata font un seul et unique bloque.... car mon but et effectivement comme tu la énoncé suprimer le precata mais comme il fait qu'un avec le cata il faut que je trouve un cata seul.
Si tu as un lien ou addresse pour m'aiguiller dans se sens jten remercie d'avance  |
Si tu mets un cata sport tu n'as aucuns soucis de voyant moteur et de CT.
Tu trouveras ton bonheur chez Milltek ou Bastuck
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arnoo
1200s

Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 20
Localisation: paris/rambouillet
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Posté le:
Vendredi 24 Avril 2009 00:26 |
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merci pour l'info jver regarder ca
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Vendredi 24 Avril 2009 08:36 |
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Je crois que le cata sport passe au contrôle technique uniquement à chaud. A froid, tu pollues trop, donc tu es refusé.
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remix-OPC
20NE

Inscrit le: 28 Jan 2007
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Posté le:
Vendredi 24 Avril 2009 16:29 |
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par experience je suis decatalyser sport miltek et j'ai supprimer le pre cata et sa passe niquel au controle. en tout j'en ai eu pour 600 euro le tout.
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arnoo
1200s

Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 20
Localisation: paris/rambouillet
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Posté le:
Vendredi 24 Avril 2009 19:11 |
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600 euros vasi balance l'adresse moi j'ai trouver mais au moin 1000 euros
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remix-OPC
20NE

Inscrit le: 28 Jan 2007
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arnoo
1200s

Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 20
Localisation: paris/rambouillet
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Posté le:
Samedi 25 Avril 2009 10:09 |
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merci pour les lien juste tu peu me confirmler que la dim est bien du 63.5 et aussi peut tu me dire le quel de c'est article je doit prendre merci d'avance
Milltek Cat Back System (Resonated) - Straight through Centre Silencer, link pipe and Rear Silencers - £370
Milltek Cat Back System (Non Resonated) - Straight through Centre pipe, link pipe and Rear Silencers - £339
Milltek Hi Flow Cat Assembly - £420.00
Milltek Stainless Front Pipe (pre-cat removal pipe) - £240.00
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 25 Avril 2009 11:30 |
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Le 1er c'est la ligne apres cata avec silencieux intermédiaire
Le 2ème idem mais sans silencieux intermédiaire
Le 3ème le cata sport métalique
Le 4ème le suppresseur de précata
C'est bien du 63,5mm (2,5") de diamètre
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arnoo
1200s

Inscrit le: 27 Nov 2008
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Localisation: paris/rambouillet
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Posté le:
Samedi 25 Avril 2009 18:13 |
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super isma merci
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