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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 15 Avril 2009 09:55 |
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Je voudrais savoir si un embrayage de 20XE VM plat se monte sans soucis sur un VM de 20SEH
Pour ceux qui se poserait la question ce serait pour monter tout ça sur un X20XEV (pas compliqué le mec).
Au final ça me donnerait un montage avec VM allègé et embrayage renforcé à pas chère car uniquement avec de la pièce d'origine.
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 15 Avril 2009 13:01 |
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Le meca c'est plug and play mais pas le disque, il est trop grand par rapport à la surface de frottement du vm de 20seh, faut soit mettre un disque de 20seh soit rectifier le vm
Je posterai mes photos comparatives ce soir quand je serai chez moi, tu verra clairement les differences entre les 2 vm et les 2 embrayages
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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 15 Avril 2009 13:04 |
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Merci à toi c'est pile poil le type d'info dont j'ai besoin.
Au pire des cas c'est pas un soucis je mettrais simplement un embrayage de 20SEH
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 18 Avril 2009 19:40 |
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Impossible de mettre la main sur les photos que j'avais prises
Je t'en referai demain
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Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Dans le Power du X
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Posté le:
Dimanche 19 Avril 2009 11:53 |
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Embrayge C18NZ-20SEH-C20NE= diam 216x144mm (disque), volant moteur à 6 trous et plateau d'embrayage= 216mm.
Embrayage C20xe= diam 228x154mm (disque), volant moteur à 8 trous et plateau d'embyage= 228mm.
Embrayage X20XEV= diam 216x144mm (disque) et plateau d'embrayage= 228mm.
Embrayage C20LET= diam 228x150mm (disque), volant moteur à 8 trous et plateau d'embrayage= 228mm.
Embrayage V6= diam 228x155mm (disque), volant moteur à 8 trous et plateau d'embrayage= 228mm.
Du 1.6L au V6 les épaisseurs du disque d'embrayage sont tous de 3.5mm.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 04 Mai 2009 09:03 |
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Désolé du retard, merci pour les infos, je vais donc partir sur un VM et embrayage de 20SEH ca va le faire je pense.
Par contre pour suivre la logique jusqu'au bout il aurait fallu que je monte une BV avec la trappe de visite.
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gsicab16v
1800i

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Posté le:
Mardi 05 Mai 2009 00:23 |
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salut isma_8
donc le volant moteur du SEH ainsi que l embrayage complet du SEH ce monte sans soucis
c est ce que j ai fait a ma calibra x20xev ecotec
et pas de soucis de fonctionnement
et j ai garder la boite d origine de la cali
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mardi 05 Mai 2009 01:05 |
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Pourquoi ne pas mettre tout simplement un VM 20xe plat avec le kit embrayage qui va bien?
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 05 Mai 2009 06:25 |
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Parce que les fixations du VM sur le vilo ne sont pas les mêmes 8 trous pour le C20XE/LET contre 6 pour le X20XEV, tout le soucis est là.
gsicab16v a écrit: | salut isma_8
donc le volant moteur du SEH ainsi que l embrayage complet du SEH ce monte sans soucis
c est ce que j ai fait a ma calibra x20xev ecotec
et pas de soucis de fonctionnement
et j ai garder la boite d origine de la cali |
Merci à toi pour ton intervention.
Le changement de BV c'est plus pour ne pas avoir à déposer la boite lors d'un changement d'embrayage mais c'est pas un drame si je fais sans.
Peut tu m'en dire plus sur le comportement moteur avec ce montage as tu ressenti une différence?
Pour la butée tu as mis celle du kit d'embrayage du 20SEH?
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gsicab16v
1800i

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Posté le:
Mercredi 06 Mai 2009 00:53 |
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salut
oui j ai monter la butée qui aller avec l embrayage du SEH
car en faite au debut j ai changer le volant et l embrayage car j avais la butée qui avais "explosée" donc vu que j avais mon ancien SEH de ma 1er kadett cab et que l embrayage avais environ 10 000km
j ai tout monter sur la cali volant moteur et embrayage
ensuite niveaux sensation alors au demarage il faut y mettre un poil plus de gaz sinon je calle
apres en roulant elle est un peut plus agreable je trouve et reprend un petit peut mieux
mais comment dire le moteur reste toujours plus ou moins poussif et un peut asmatique et trop lineaire a mon gout
ca vaut pas le xe dans la kadett (certe le xe fait 156cv d origine)
pourtant j ai egalement un collecteur lexmaul sur la cali
mais apres difficile a dire aussi c est pas moi qui me sert le plus de la cali c est ma femme qui roule avec et elle elle la bouscule pas trop
mais dans l emsemble je trouve ca bien mieux, mais faut que j arrive a lui faire prendre quelque chevaux de plus mais le x20xev y as pas grand chose comme possibilité apparament
apres si tu as des petit truc efficace suis preneur
enfin voila en esperant que toute ces infos vont t aider
si tu as besoin de d autre question ou info n hesite pas si je peut te repondre ou t aider c est avec plaisir
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 06 Mai 2009 06:24 |
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Merci pour les infos, pour les ptit trucs regarde ce que propose EDS, Y quand même moyen d'avoir quelque chose de tres acceptable apparement, mais ça c'est un autre sujet.
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gsicab16v
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Posté le:
Mercredi 06 Mai 2009 23:49 |
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merci je vais voir chez eds ce qu il propose
mais apres surtout ce qui faut voir c est le budjet
et bon courage et montage pour le volant et embrayage
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