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greencalib
1200s
Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 27
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Posté le:
Lundi 13 Avril 2009 17:58 |
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salut tout le monde, je vous ecrit car j'ai un petit soucis avec ma calibra ecotec de 95. J'ai mon ventilo qui s'enclenche qu'a partir de 95 degré, je n'ai pas d'air chaud dans l'habitacle, le moteur n'atteind les 95 degrés apres un bon moment a tourner au ralenti, et que le code erreur 14 est apparu juste apres avoir changer la durite qui va du moteur au radiateur coté opposé a la distrib et refait le plein de LDR. J'ai du toucher a quelque chose sans le vouloir mais je ne sais pas quoi. De quel coté dois-je regarder?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 13 Avril 2009 18:26 |
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Tu as un C20XE ou un X20XEV?
Si tu ne sais pas mets une photo de ton moteur.
As tu bien rebranché ta sonde de température d'eau?
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greencalib
1200s
Inscrit le: 30 Mai 2008
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Posté le:
Lundi 13 Avril 2009 19:56 |
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cest un X20XEV. ba je n'ai pas eu a la debrancher en fait, j'ai changer la durite de droite, puis j'ai remplis de LDR
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babarXXL
1200s

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Posté le:
Lundi 13 Avril 2009 21:40 |
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tu as purger ton circuit de refroidissement après le changement de ta durite ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 13 Avril 2009 23:01 |
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La purge est automatiqe sous réserve de faire tourner le moteur suffisement longtemps et de faire l'appoint
greencalib a écrit: | cest un X20XEV. ba je n'ai pas eu a la debrancher en fait, j'ai changer la durite de droite, puis j'ai remplis de LDR |
Dans ce cas controle la connectique et les resistances de la sonde.
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greencalib
1200s
Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 27
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Posté le:
Mardi 14 Avril 2009 12:04 |
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oui d'accord mais quelle sonde?!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 14 Avril 2009 12:13 |
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isma_8 a écrit: | As tu bien rebranché ta sonde de température d'eau? |
  
Il s'agit de la sonde bleue avec une prise à 2 contacts qui se trouve sur le thermostat qui lui même se trouve au niveau du module d'allumage et de la vanne EGR donc côté boite sur X20XEV.
Comme par hasard à l'endroit où tu es intervenu sur ta durite d'apres tes dires.
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greencalib
1200s
Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 27
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Posté le:
Mardi 14 Avril 2009 12:59 |
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ah la je comprend mieux je vois tres bien cette sonde bleu. Mais je ne savais en aucun cas qu'il s'agissait d'une sonde de temperature, car j'ai recherché sur d'autre forum, et il y a un grand meli melo entre les sondes au niveau du radiateur, sonde de temperature d'air, d'eau... bref je vais regarder cette sonde. je te remercie
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greencalib
1200s
Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 27
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Posté le:
Mardi 14 Avril 2009 14:05 |
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Bon je viens de me rendre compte que les deux fils qui arrivent a cette sonde bleu etaient un peu denudés et rentraient en contact par moment, d'ou tension nulle au borne de la sonde=>tension trop basse=>code erreur 14...donc j'ai debranché la batterie pour reinitialiser l'ECU on va voir ce que ça donne. sinon pour mon soucis de ventilation qui souffle froid et mon ventilo qui declenche a 95°? calorstat, thermostat...?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 14 Avril 2009 14:09 |
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Pour la mise en marche du ventilateur à 95°C je vois pas trop ou est le soucis, pour le froid au niveau du chauffage regarde si ton thermostat n'est pas bloqué en position ouverte, ceci pourrait expliquer qu'elle mette du temps à chauffer.
En même temps vu la saison vaut mieux ça que l'inverse à moins que tu habite dans le Nord lol.
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greencalib
1200s
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Posté le:
Mardi 14 Avril 2009 15:41 |
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c'est bon plus de code 14 et je vais changer le thermostart on verra si elle se met a chauffer normalement. merci bien
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