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astrat16du25
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Inscrit le: 26 Fév 2008
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MessagePosté le: Samedi 07 Mars 2009 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon comme vous le savez je galére avec ma pression d'huile sur mon c20let de l'astra

on a tout essayer et impossible de dépassé les 1/2 bar en accélérant et au ralenti j'ai que 0.5 et le temoin s'allume au tableau donc impossible de roulé

on a fait :

- changement de sonde
- changement de pompe a huile ( 3 différente )
- on a retaré la pompe a huile renforcé avec deux rondelle

il reste plus qu'un conduit de retour qui est bouché ou le gicleur de la culasse
sachant qu'il y a plein d'huile qui trisse sur les aac donc voilà amon probléme
d'ou vien la perte de pression???
et il y a pas d'huile dans l'eau ni rien elle chauffe pas
et ce qui est bizzard c'est que la température d'huile et bonne comme avant

merci d'avance

je rappel :
- pompe à huile renforcé ( mais avec les 3 le méme probléme donc pas ça )
- bielles arrow avec vis arp
- pistons arias 86.5
- gicleurs d'huile phase 4
- culasse épprouvée coscast
- coussinets de bielles renforcée 0.25 mm
- turbo d'origine refait à neuf
- et eds phase 2
- huile 15w50 motul 300V

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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 07 Mars 2009 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est peut etre débile ce que je vais dire mais tous tes testes tu les a effectué avec le meme mano et le meme capteur de pression d'huile??

Si il faut toutes tes pompes étaient bonnes c'est juste le capteur de pression qui est foireux

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cdtkoenig
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Localisation: LYON

MessagePosté le: Samedi 07 Mars 2009 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Deja, le truc à surtout pas faire, et meme au ralenti, c'est de faire tourner le moteur... Avec 500gr de pression, les paliers du turbo vont etre les premiers à deguster Confused Les paliers de bielles viendront juste apres....

-J'aurais dit une etanchéité entre la pompe et la crepine, mais vu que tu as changer 3 fois de pompe à huile, ça tiens pas la route Confused Et la crepine, elle peut pas etre obstruée?

-Les gicleurs d'huile, c'est des maisons, des Porsche ou des OPEL TD ?

- Coussinets de bielles 0.25mm... ça veux dire que t'as fait rectifié ton vilo.... Est ce que tu as verifié toutes les cotes de rectification avant montage et la ref des pieces (+0.25mm)?

- As tu bien soufflé (3-4 bars, pas plus, certaines pastille sablage aiment pas!) tous tes conduits moteurs et culasses avant remontage?

- les bielles, les pistons, le turbo refait, les puces EDS et l'huile ni sont pour rien, c'est deja ça Wink
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Nolp
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MessagePosté le: Dimanche 08 Mars 2009 02:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

En meme temps si c'est son joint de crepine qui est mort il pourra essayer toutes les pompe a huile qu'il veut ca changera rien, le joint etant sur la crepine elle meme et pas sur la pompe

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astrat16du25
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Messages: 75
Localisation: besancon

MessagePosté le: Dimanche 08 Mars 2009 04:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai changer le capteur comme dit dan mon message ( sonde )

et j'avai dejà des coussinets de 0.25 mm avant
et le bloc a été super nettoyé et soufflé comme il ce doit

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remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Dimanche 08 Mars 2009 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as la bonne sonde correspondant au bon mano?

c'est bien mano VDO et sonde VDO?

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cdtkoenig
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Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON

MessagePosté le: Dimanche 08 Mars 2009 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la verification pression d'huile, je me suis fais un montage avec un vrai mano branché directement à la place du capteur de pression sur la pompe à huile.
C'est juste pour une verification et apres je l'enleve Wink Parce que la precision du materiel d'origine: bof bof..... Crying or Very sad

Je sais pas combien de temps ton moteur a tourné avec cet mesure tres faible, mais si tu as tourné plus de 5 minutes, tu aurais du bien abimer le turbo (pression de service 3bar Wink ) et la ligne de vilo et les paliers de bielles n'auraient pas du aimer.... Tu aurais du entendre un joli bruit de bielle coulé Crying or Very sad Si c'est pas le cas, je pense que l'hypothese de REMY16T tiens tres bien la route Wink

PS: pour les moteurs bien boosté, je vous conseille de vous faire un montage comme j'ai fait. ça coute pas cher (un mano, un bout de tuyau et un raccord), ça permet de voir que la pompe à bien amorcé en cas de premier démarrage et ça permet de controler la pression en stabilisé.... Que du bon Wink
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astrat16du25
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Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 75
Localisation: besancon

MessagePosté le: Dimanche 08 Mars 2009 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai fai au moins 50 km comme ça
et en roulant pas de bruit vraiment bizzard
et oui j'ai sonde et mano VDO

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Omega87
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Messages: 145

MessagePosté le: Dimanche 08 Mars 2009 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton mano est bien un mécanique en direct sur le sortie de ta pompe à huile ?

en premier, vérifier crépine et son joint.

effectivement, comme le dit cdtkoenig, es tu sur d'avoir les bons coussinets de bielle, et de vilo ?
Qu'as tu rectifié, les paliers de vilo ? de bielles ? les 2 ?

Si il y a trop de jeu dans le ou les premiers paliers, la pression d'huile tombe tout de suite...
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cdtkoenig
1300s


Inscrit le: 08 Mai 2008
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MessagePosté le: Dimanche 08 Mars 2009 12:26 Revenir en haut de page

OMEGA87 a dit :

"... Si il y a trop de jeu dans le ou les premiers paliers, la pression d'huile tombe tout de suite ... "

Je pensais justement à ça Wink
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