Auteur |
Message |
astrat16du25
1200s

|
Posté le:
Samedi 07 Mars 2009 18:39 |
  |
bon comme vous le savez je galére avec ma pression d'huile sur mon c20let de l'astra
on a tout essayer et impossible de dépassé les 1/2 bar en accélérant et au ralenti j'ai que 0.5 et le temoin s'allume au tableau donc impossible de roulé
on a fait :
- changement de sonde
- changement de pompe a huile ( 3 différente )
- on a retaré la pompe a huile renforcé avec deux rondelle
il reste plus qu'un conduit de retour qui est bouché ou le gicleur de la culasse
sachant qu'il y a plein d'huile qui trisse sur les aac donc voilà amon probléme
d'ou vien la perte de pression???
et il y a pas d'huile dans l'eau ni rien elle chauffe pas
et ce qui est bizzard c'est que la température d'huile et bonne comme avant
merci d'avance
je rappel :
- pompe à huile renforcé ( mais avec les 3 le méme probléme donc pas ça )
- bielles arrow avec vis arp
- pistons arias 86.5
- gicleurs d'huile phase 4
- culasse épprouvée coscast
- coussinets de bielles renforcée 0.25 mm
- turbo d'origine refait à neuf
- et eds phase 2
- huile 15w50 motul 300V
|
_________________ vive les astra gsi 8 soupapes 115 chevaux!!!!hihi |
 |
|
    |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 07 Mars 2009 20:01 |
  |
C'est peut etre débile ce que je vais dire mais tous tes testes tu les a effectué avec le meme mano et le meme capteur de pression d'huile??
Si il faut toutes tes pompes étaient bonnes c'est juste le capteur de pression qui est foireux
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
cdtkoenig
1300s
|
Posté le:
Samedi 07 Mars 2009 20:11 |
  |
Deja, le truc à surtout pas faire, et meme au ralenti, c'est de faire tourner le moteur... Avec 500gr de pression, les paliers du turbo vont etre les premiers à deguster Les paliers de bielles viendront juste apres....
-J'aurais dit une etanchéité entre la pompe et la crepine, mais vu que tu as changer 3 fois de pompe à huile, ça tiens pas la route Et la crepine, elle peut pas etre obstruée?
-Les gicleurs d'huile, c'est des maisons, des Porsche ou des OPEL TD ?
- Coussinets de bielles 0.25mm... ça veux dire que t'as fait rectifié ton vilo.... Est ce que tu as verifié toutes les cotes de rectification avant montage et la ref des pieces (+0.25mm)?
- As tu bien soufflé (3-4 bars, pas plus, certaines pastille sablage aiment pas!) tous tes conduits moteurs et culasses avant remontage?
- les bielles, les pistons, le turbo refait, les puces EDS et l'huile ni sont pour rien, c'est deja ça
|
|
 |
|
  |
 |
Nolp
20NE
|
Posté le:
Dimanche 08 Mars 2009 02:21 |
  |
En meme temps si c'est son joint de crepine qui est mort il pourra essayer toutes les pompe a huile qu'il veut ca changera rien, le joint etant sur la crepine elle meme et pas sur la pompe
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
astrat16du25
1200s

|
Posté le:
Dimanche 08 Mars 2009 04:38 |
  |
j'ai changer le capteur comme dit dan mon message ( sonde )
et j'avai dejà des coussinets de 0.25 mm avant
et le bloc a été super nettoyé et soufflé comme il ce doit
|
 |
|
    |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 08 Mars 2009 11:11 |
  |
tu as la bonne sonde correspondant au bon mano?
c'est bien mano VDO et sonde VDO?
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
cdtkoenig
1300s
|
Posté le:
Dimanche 08 Mars 2009 11:29 |
  |
Pour la verification pression d'huile, je me suis fais un montage avec un vrai mano branché directement à la place du capteur de pression sur la pompe à huile.
C'est juste pour une verification et apres je l'enleve Parce que la precision du materiel d'origine: bof bof.....
Je sais pas combien de temps ton moteur a tourné avec cet mesure tres faible, mais si tu as tourné plus de 5 minutes, tu aurais du bien abimer le turbo (pression de service 3bar ) et la ligne de vilo et les paliers de bielles n'auraient pas du aimer.... Tu aurais du entendre un joli bruit de bielle coulé Si c'est pas le cas, je pense que l'hypothese de REMY16T tiens tres bien la route
PS: pour les moteurs bien boosté, je vous conseille de vous faire un montage comme j'ai fait. ça coute pas cher (un mano, un bout de tuyau et un raccord), ça permet de voir que la pompe à bien amorcé en cas de premier démarrage et ça permet de controler la pression en stabilisé.... Que du bon
|
|
 |
|
  |
 |
astrat16du25
1200s

|
Posté le:
Dimanche 08 Mars 2009 11:49 |
  |
j'ai fai au moins 50 km comme ça
et en roulant pas de bruit vraiment bizzard
et oui j'ai sonde et mano VDO
|
 |
|
    |
 |
Omega87
1200s
|
Posté le:
Dimanche 08 Mars 2009 12:11 |
  |
Ton mano est bien un mécanique en direct sur le sortie de ta pompe à huile ?
en premier, vérifier crépine et son joint.
effectivement, comme le dit cdtkoenig, es tu sur d'avoir les bons coussinets de bielle, et de vilo ?
Qu'as tu rectifié, les paliers de vilo ? de bielles ? les 2 ?
Si il y a trop de jeu dans le ou les premiers paliers, la pression d'huile tombe tout de suite...
|
|
 |
|
  |
 |
cdtkoenig
1300s
|
Posté le:
Dimanche 08 Mars 2009 12:26 |
 |
OMEGA87 a dit :
"... Si il y a trop de jeu dans le ou les premiers paliers, la pression d'huile tombe tout de suite ... "
Je pensais justement à ça
|
|
 |
|
  |
 |
|