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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 04 Février 2009 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Je viens de remplacer mes cardans et mon cardan droit en 2 parties (Rallonge + cardan + support cardan avec rlts relié au bas moteur) vient de se tranformer en cardan 1 seule partie.
Seulement, mon ami garagiste me parle d'une masselotte d'equilibrage qui se fixe sur le cardan. (Que je ne possede pas et lui non plus !)
Je suis passé à Opel et effectivement, j'ai pu commander cette masselotte.
Voici mes questions:
Y a t-il des Opelistes possedant ce montage. Si oui, cette masselotte est-elle obligatoire ? (car apparemment, ce montage se retrouve sur d'autres modeles)
Ma calibra vibre, pour diverses raisons autre que ce cardan à mon avis, mais cela peut-il être une des raisons ?
Mon cardan est un spidan, je suppose qu'il s'agit de l'echange standard, quelqu'un a t-il eu le même cas que moi ? Est a-il eu besoin de cette fameuse masselotte.
Merci pour vos lumieres

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steff38
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MessagePosté le: Mercredi 04 Février 2009 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

juste une question, pourquoi il a changé la rallonge + petit cardan par un grand?

J'ai des grands cardans, ils ont tous la masse d'équilibrage.
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mercredi 04 Février 2009 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est moi qui l'ai voulu.
De plus il s'agit du moins cher sur oscaro tout en etant neuf.
Il y a moins de risque de jeu, plus besoin de roulement.

Sur quel modele as tu ce systeme ?
Montage facile ?

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steff38
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MessagePosté le: Mercredi 04 Février 2009 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

il me semble sur toutes sauf :
calibra, vectra C20XE
calibra, vectra C20LET

Concernant le V6, aucune idée....

à confirmer bien sûr par un habitué... Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 04 Février 2009 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur les versions 4X4 c'est deux petits cardans à cause de la BDT donc en tout ça fait 3 types de montage sur Calibra.

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 04 Février 2009 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

la masselotte sert a équilibré le cardan et évité les vibration!

si elle est absente/mauvais état, tu risque d'avoir de grosse vibration à l'accélération (et seulement à l'accel) comme si quelque chose allait se décroché du train AV... de plus les vibrations sont tres négatives pour les roulement de différentiel.

avoir un grand cardan comme ca n'est deja pas bon, deplus sans masse d'équilibrage...je trouve pas sa malin.

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Jeudi 05 Février 2009 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le cardan est neuf et la masse n'etait pas livré avec.
Je viens de la commander et je la recoit aujourd'hui (normalement)
J'ai fait 600 bornes, j'espere avoir rien abimé.
Mes vibrations sont minimes, et sont dûes au mauvais etat des pneus (ils sont un peu deformés) et au moteur qui tourne pas rond (sujet que je vais developper plus tard)
Du fait qu'il etait livré sans masse, je me demande si ce cardan en a vraiment besoin et vu que ce n'est pas de l'origine Opel.

L'ideal serait qu'un gars me dise qu'il possede une calibra avec ce type de montage (donc un cardan qu'il a changé en autre qu'Opel) et que la masse est indispensable.
Mais je pense que cela se verifie sur d'autres modeles (Astra, vectra,...)

Vu ce que vous me dites, cette masse est plutot essentiel...

Pkoi, barthus, dis tu que ce cardan n'est pas bon ?

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 05 Février 2009 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur les autres Opel la masselotte fait parfois partie de l'arbre en lui même.

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Barthus
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Inscrit le: 01 Juil 2006
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MessagePosté le: Jeudi 05 Février 2009 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

pcq c'est pas bon les cardans trop long!

donc plus d'inertie, plus de vibrations donc equilibrage (masselotte), si ya un jeu minime il est amplifier, etc etc....

pourquoi vous changer toujours ce que le constructeur fait ? apres vous vous plaignez toujours que ca vas pas....

tout le monde sais que le meilleur c'est la rallonge, le roulement de palier et un petit cardan. ca se vérifie, chez Renault ils ont arreté les grand cardans et tous les modele de la génération à partir de la Megane 2 (~2000) ont des petit cardans a droite.

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Jeudi 05 Février 2009 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Sur les autres Opel la masselotte fait parfois partie de l'arbre en lui même.


ça, ça m'inquiète. Dans quel cas se situer.

Barthus, je ne suis pas là pour recevoir des leçons de morales, si toi tu le sais, je suis content pour toi. Laisse la place à ceux qui ne savent pas.

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sebbus91
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MessagePosté le: Jeudi 05 Février 2009 22:11 Revenir en haut de page

sur les v6 il est aussi en 2 parties! Wink

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