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lostheaven93
1200s


Inscrit le: 12 Mai 2007
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MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2009 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

Alors voila mon soucis,j'ai une astra gsi 16 2.8 185000kms.
J'avais un voyant qui lorsqu'il s'allumait provoquer un ralenti instable mais rien de grave jusqu'à dimanche dernier ou la voiture refusait de démarrer.

J'ai donc contrôler l'arrivée d'essence dans la rampe ainsi que mon allumage. Tout est OK,j'en ai déduis que forcément je n'avais pas d'injection.
J'ai ensuite relevé mes codes pannes:

- 12 : Initialisation du diagnostic
- 93 : Capteur à effet HALL, tension trop basse
- 31 : Vitesse rotation moteur, pas de signal

J'ai donc changé le capteur à effet hall et toujours pareil,il me sort les mêmes codes. Cependant, en insistant ,j'ai réussi a démarrer pendant 2,3 minutes ou j'avais un ralenti désastreux puis le moteur à calé et plus rien.J'ai ensuite contrôlé la continuité de mon capteur PMH (pour être sur qu'il n'est pas coupé) et c'est OK.

J'ai aussi consulté les post du forum et j'ai constaté que Steff38 avait un problème similaire sauf que lui n'a même pas d'allumage...

A partir de la,j'ai réfléchit à 3 causes possibles:

-calculateur HS?
-faisceau HS?
-problème de masse?

Sincèrement je désespère,j'ai passé des heures sur la caisse et toujours rien. (obligé d'aller bosser avec une voiture qui n'est pas mienne...)

Merci d'avance pour vos réponses.

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Vectra 1.6 16v, BMW 330ci e46
http://fr.youtube.com/watch?v=IzPnTaPDXAI

Dernière édition par lostheaven93 le Lundi 09 Février 2009 21:59; édité 1 fois
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2009 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faisceau capteur PMH!

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steff38
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MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2009 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

à titre d'information, le moteur appartient actuellement à Rayan1317.

Commence déjà par les masses, ça coute rien.
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Irmscher-driver
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2009 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je dessus et dans le meme cas consulte mon post tu verra ou j en suis mais pour l instant toujours rien et entre moi et steff on a touc changer il me reste plus que le fasceau donc on ce tien au jus moi j en ai trouvé carement un autre sur le forum je l atten je l essairai directement Wink
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steff38
20XE


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Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2009 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

courage, il va démarrer ce 2.8... Exclamation
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lostheaven93
1200s


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 179

MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2009 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

La différence que j'ai est que j'ai de l'allumage et ce dernier est régit par le capteur pmh car sans capteur pmh ,impossible de savoir ou est situé le piston afin de lancer l'allumage donc pour moi le capteur pmh est ok.

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2009 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

il gère l injection aussi, vérifie le fil du capteur, ça coute rien, j suis casi sur que c'est ça. Après a toi de voir.

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lostheaven93
1200s


Inscrit le: 12 Mai 2007
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MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2009 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je vérifirais. Merci Figo.

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Irmscher-driver
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MessagePosté le: Vendredi 06 Février 2009 09:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu en ai ou avec ton probleme ??
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lostheaven93
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MessagePosté le: Lundi 09 Février 2009 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Soucis réglé.
Après plusieurs jours de diag,j'ai constaté que mon capteur à effet hall ainsi que mes injecteurs étaient alimentés en 7,5v au lieu de 12.
J'ai donc pris mon schéma électrique et j'ai testé toutes mes masses et mes alim et toutes mes masses étaient ok, en suivant le schéma,je suis tombé sur le relais k68 situé en dessous du calculateur d'injection.
Je l'ai changé et la voiture démare au quart de tour désormais.
J'ai ouvert mon ancien relais et ce derniere avait chauffé et crée une resistance,c'est pourquoi mon moteur démarait quand j'alimentais la batterie à l'aide de cable car il y avait assez de tension pour ouvrir les injecteurs.

Bref le symptôme était très hardu mais l'avantage c'est que je conais désormais mon faisceau et mes lignes parcoeur.

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pierre2b
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MessagePosté le: Lundi 09 Février 2009 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

bravo
pas evident comme panne Idea

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yodadori
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MessagePosté le: Mardi 10 Février 2009 19:02 Revenir en haut de page

Appelle moi ou bip moi karim je n'ai pas ton numéro et je ne suis jamais sur msn! Faut que je te raconte un truc!
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