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lostheaven93
1200s
Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 179
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Posté le:
Jeudi 22 Janvier 2009 22:02 |
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Bonsoir,
Alors voila mon soucis,j'ai une astra gsi 16 2.8 185000kms.
J'avais un voyant qui lorsqu'il s'allumait provoquer un ralenti instable mais rien de grave jusqu'à dimanche dernier ou la voiture refusait de démarrer.
J'ai donc contrôler l'arrivée d'essence dans la rampe ainsi que mon allumage. Tout est OK,j'en ai déduis que forcément je n'avais pas d'injection.
J'ai ensuite relevé mes codes pannes:
- 12 : Initialisation du diagnostic
- 93 : Capteur à effet HALL, tension trop basse
- 31 : Vitesse rotation moteur, pas de signal
J'ai donc changé le capteur à effet hall et toujours pareil,il me sort les mêmes codes. Cependant, en insistant ,j'ai réussi a démarrer pendant 2,3 minutes ou j'avais un ralenti désastreux puis le moteur à calé et plus rien.J'ai ensuite contrôlé la continuité de mon capteur PMH (pour être sur qu'il n'est pas coupé) et c'est OK.
J'ai aussi consulté les post du forum et j'ai constaté que Steff38 avait un problème similaire sauf que lui n'a même pas d'allumage...
A partir de la,j'ai réfléchit à 3 causes possibles:
-calculateur HS?
-faisceau HS?
-problème de masse?
Sincèrement je désespère,j'ai passé des heures sur la caisse et toujours rien. (obligé d'aller bosser avec une voiture qui n'est pas mienne...)
Merci d'avance pour vos réponses.
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_________________ Vectra 1.6 16v, BMW 330ci e46
http://fr.youtube.com/watch?v=IzPnTaPDXAI
Dernière édition par lostheaven93 le Lundi 09 Février 2009 21:59; édité 1 fois |
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Jeudi 22 Janvier 2009 22:04 |
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Faisceau capteur PMH!
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Jeudi 22 Janvier 2009 22:24 |
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à titre d'information, le moteur appartient actuellement à Rayan1317.
Commence déjà par les masses, ça coute rien.
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Irmscher-driver
1800i

Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 690
Localisation: (13)
Voiture: GSI FOR LIFE
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Posté le:
Jeudi 22 Janvier 2009 22:28 |
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Je dessus et dans le meme cas consulte mon post tu verra ou j en suis mais pour l instant toujours rien et entre moi et steff on a touc changer il me reste plus que le fasceau donc on ce tien au jus moi j en ai trouvé carement un autre sur le forum je l atten je l essairai directement
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Jeudi 22 Janvier 2009 22:33 |
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courage, il va démarrer ce 2.8...
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lostheaven93
1200s
Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 179
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Posté le:
Jeudi 22 Janvier 2009 22:34 |
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La différence que j'ai est que j'ai de l'allumage et ce dernier est régit par le capteur pmh car sans capteur pmh ,impossible de savoir ou est situé le piston afin de lancer l'allumage donc pour moi le capteur pmh est ok.
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_________________ Vectra 1.6 16v, BMW 330ci e46
http://fr.youtube.com/watch?v=IzPnTaPDXAI |
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Jeudi 22 Janvier 2009 22:39 |
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il gère l injection aussi, vérifie le fil du capteur, ça coute rien, j suis casi sur que c'est ça. Après a toi de voir.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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lostheaven93
1200s
Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 179
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Irmscher-driver
1800i

Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 690
Localisation: (13)
Voiture: GSI FOR LIFE
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Posté le:
Vendredi 06 Février 2009 09:18 |
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Tu en ai ou avec ton probleme ??
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lostheaven93
1200s
Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 179
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Posté le:
Lundi 09 Février 2009 21:58 |
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Soucis réglé.
Après plusieurs jours de diag,j'ai constaté que mon capteur à effet hall ainsi que mes injecteurs étaient alimentés en 7,5v au lieu de 12.
J'ai donc pris mon schéma électrique et j'ai testé toutes mes masses et mes alim et toutes mes masses étaient ok, en suivant le schéma,je suis tombé sur le relais k68 situé en dessous du calculateur d'injection.
Je l'ai changé et la voiture démare au quart de tour désormais.
J'ai ouvert mon ancien relais et ce derniere avait chauffé et crée une resistance,c'est pourquoi mon moteur démarait quand j'alimentais la batterie à l'aide de cable car il y avait assez de tension pour ouvrir les injecteurs.
Bref le symptôme était très hardu mais l'avantage c'est que je conais désormais mon faisceau et mes lignes parcoeur.
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_________________ Vectra 1.6 16v, BMW 330ci e46
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pierre2b
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2244
Localisation: corse 2b
Voiture: astra gsi c20xe
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yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

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Posté le:
Mardi 10 Février 2009 19:02 |
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Appelle moi ou bip moi karim je n'ai pas ton numéro et je ne suis jamais sur msn! Faut que je te raconte un truc!
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