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Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
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MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 15:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

J'expose le soucis,
Je viens de changer mon faisceau calculo, qui est identique à l'ancien.
Avec l'ancien la kadett demarre nikel, mais quand je restais acceleré un peu et relachais, elle calait.
Avec le nouveau faisceau, elle ne veut même plus demarrer (comme si j'avais le debimetre debranché)
J'ai remarqué que le voyant moteur ne s'allume même pas, même quand je veux relever les codes pannes (fil shinté).

Merci pour votre aide Wink
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PHIL CORSA 61
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 15:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

est ce que tu a bien branché la masse du calculateur a la caisse?

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a une masse tu es sûr ? près du calculo ou compartiement moteur ?
Car sa m'arrivais de demarrer sans fixer le calculo.
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PHIL CORSA 61
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 16:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne connait pas particulièrement le faisceaux de 20XE mais tu a toujours une masse pour le calculateur mais c possible que le fil de masse reparte ds le faisceaux ressorte plu loin afin de venir se fixer sur la caisse! et c souvent le genre de petite chose que l'on oubli de brancher ou alors qui font mauvais contact! Wink

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les masses en questions se trouvent au niveau de la goulotte avec les prises des injecteurs et se fixent sur la pipe d'admission, tu en as 3 en tout de mémoire.

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PHIL CORSA 61
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 17:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

eh ba voilà merci sylvain d'être venu a mon secours! Laughing

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y en a 2 sur la rampe et elles sont bien mises.

Je comprend plus rien, quand je met le contact au tableau de bord les voyants sont un peu faible, et j'ai de la fumée au niveau de la prise ronde à côté de la bobine.
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

mdr!! Laughing

pour moi ce sont pas les même faisceau et quelque chose se fait court circuit, si tu continu ta prise va fondre

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"Brabus" le druide.
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PHIL CORSA 61
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

oh oui faut pas tro joué avec ça!!!

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Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
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MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ils ont exactement le même numéro et provienent d'une kadett GSI 1ere modèle.
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djchomps
1300s


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 275
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut qu'on voit ça samedi, on essaiera avec mon faisceau Wink Faut juste que tu puisses faire la route Laughing !
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Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
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MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Chompsonaute.

Est il possible que même si le faisceau est identique, il ne soit pas compatible avec le calculo d'origine du véhicule Question
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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta un boitier FP je suppose.apres regarde si entre tes deux faisceaux les fils se suivent bien jusqu au calculo.mais ya pas de raison que sa aille pas. t en avais marre de galérer avec ton astra,bienvnue a la kadett! Laughing Arrow

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si le boitier est le méme, le faisceau doit l'être aussi.. a toi d'être sur que tu as tout bien branché et que ton nouveau faisceau est en bon état.

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ose pas passer à la corsa viva 1.2 Laughing

Ouais c'est un FP je crois bien, je vais remettre l'ancien, si sa demarre c'est bien un prob de compatibilité du faisceau avec son boitier.
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
Si le boitier est le méme, le faisceau doit l'être aussi.. a toi d'être sur que tu as tout bien branché et que ton nouveau faisceau est en bon état.


Le boitier j'en ai qu'un et c'est celui de la caisse, j'ai mis le nouveau faisceau avec mon boitier en fait.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 23:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu n'as pas de voyant moteur lorsque tu mets le contact, cherche pas c'est que il y a un problème de branchement et du coup ton calculo n'est même pas alimenté.
Moi je pense qu'il y a un court jus du à un mauvais montage du faisceau ou alors que le new faisceau n'est pas bon.

Sinon franchement juste pour ton problème de calage quand tu laches la pédales à a place je n'aurais pas changé de faisceau, c'est sûrement faisable de réparer ça en gardant ton faisceau.

Là pour confirmer que ton new faisceau est HS, remonte l'ancien pour voir.

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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2009 07:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

vu état de l ancien,fil cramé et compagnie,il en a refait le fils,mais bon un plus propre c est pas du luxe Wink courage jawad

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Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2009 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est clair vu l'état de l'ancien autand changer Wink

Merci pour vos réponses, j'ai retiré le nouveau faisceau et bien regardé au niveau des fiches, et celle qui ce branche au module sous la bobine n'avais pas les cosses des fils emboités dans la prise.
J'ai du couper celle de mon ancien faisceau et raccorder au nouveau.

Sa demarre, pas de code panne, mais juste le ralenti instable quand la petite durite de depression du regulateur d'essence est branchée, quand je la debranche le ralenti est nikel, sa peut venir de quoi Question

Merci
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2009 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qu'est-ce que tu appelles instable ? Un 20xe de kadett (sans sonde lambda) ne tourne pas aussi rond qu'un c20let.

Au ralenti :
Quand cette dépression est débranchée tu auras plus de pression d'essence dans la rampe que quand la durite est branchée.

Qui dit + de pression d'essence dit + fort débit pour le même temps d'ouverture des injecteurs donc + riche.
Si ton ralenti est meilleur avec + de pression d'essence alors ça veut dire que durite branchée tu es trop pauvre.
ça peut-être du à un débitmètre quia été touché (la vis qu'il y a dessus) ou injecteurs qui débitent mal, ou encore sonde d'eau qui donne une mauvaise info.

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