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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Jeudi 15 Janvier 2009 15:57 |
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Salut,
J'expose le soucis,
Je viens de changer mon faisceau calculo, qui est identique à l'ancien.
Avec l'ancien la kadett demarre nikel, mais quand je restais acceleré un peu et relachais, elle calait.
Avec le nouveau faisceau, elle ne veut même plus demarrer (comme si j'avais le debimetre debranché)
J'ai remarqué que le voyant moteur ne s'allume même pas, même quand je veux relever les codes pannes (fil shinté).
Merci pour votre aide
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PHIL CORSA 61
20NE

Inscrit le: 18 Juil 2006
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Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16
 
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Posté le:
Jeudi 15 Janvier 2009 15:59 |
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est ce que tu a bien branché la masse du calculateur a la caisse?
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 15 Janvier 2009 16:03 |
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Il y a une masse tu es sûr ? près du calculo ou compartiement moteur ?
Car sa m'arrivais de demarrer sans fixer le calculo.
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PHIL CORSA 61
20NE

Inscrit le: 18 Juil 2006
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Posté le:
Jeudi 15 Janvier 2009 16:12 |
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je ne connait pas particulièrement le faisceaux de 20XE mais tu a toujours une masse pour le calculateur mais c possible que le fil de masse reparte ds le faisceaux ressorte plu loin afin de venir se fixer sur la caisse! et c souvent le genre de petite chose que l'on oubli de brancher ou alors qui font mauvais contact!
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isma_8
Moderateur

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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 15 Janvier 2009 17:36 |
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Les masses en questions se trouvent au niveau de la goulotte avec les prises des injecteurs et se fixent sur la pipe d'admission, tu en as 3 en tout de mémoire.
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PHIL CORSA 61
20NE

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Posté le:
Jeudi 15 Janvier 2009 17:38 |
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eh ba voilà merci sylvain d'être venu a mon secours!
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 15 Janvier 2009 17:55 |
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Il y en a 2 sur la rampe et elles sont bien mises.
Je comprend plus rien, quand je met le contact au tableau de bord les voyants sont un peu faible, et j'ai de la fumée au niveau de la prise ronde à côté de la bobine.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 15 Janvier 2009 18:05 |
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mdr!!
pour moi ce sont pas les même faisceau et quelque chose se fait court circuit, si tu continu ta prise va fondre
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_________________ "Brabus" le druide. |
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PHIL CORSA 61
20NE

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Posté le:
Jeudi 15 Janvier 2009 18:11 |
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oh oui faut pas tro joué avec ça!!!
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 15 Janvier 2009 18:31 |
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Ils ont exactement le même numéro et provienent d'une kadett GSI 1ere modèle.
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djchomps
1300s
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 275
Localisation: 78
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Posté le:
Jeudi 15 Janvier 2009 19:18 |
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Faut qu'on voit ça samedi, on essaiera avec mon faisceau Faut juste que tu puisses faire la route !
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 15 Janvier 2009 19:33 |
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Merci Chompsonaute.
Est il possible que même si le faisceau est identique, il ne soit pas compatible avec le calculo d'origine du véhicule
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vinz T16
Président GD
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Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Jeudi 15 Janvier 2009 20:16 |
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ta un boitier FP je suppose.apres regarde si entre tes deux faisceaux les fils se suivent bien jusqu au calculo.mais ya pas de raison que sa aille pas. t en avais marre de galérer avec ton astra,bienvnue a la kadett!
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_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Jeudi 15 Janvier 2009 20:22 |
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Si le boitier est le méme, le faisceau doit l'être aussi.. a toi d'être sur que tu as tout bien branché et que ton nouveau faisceau est en bon état.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 15 Janvier 2009 20:23 |
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J'ose pas passer à la corsa viva 1.2
Ouais c'est un FP je crois bien, je vais remettre l'ancien, si sa demarre c'est bien un prob de compatibilité du faisceau avec son boitier.
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 15 Janvier 2009 20:24 |
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Figo77 a écrit: | Si le boitier est le méme, le faisceau doit l'être aussi.. a toi d'être sur que tu as tout bien branché et que ton nouveau faisceau est en bon état. |
Le boitier j'en ai qu'un et c'est celui de la caisse, j'ai mis le nouveau faisceau avec mon boitier en fait.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 15 Janvier 2009 23:38 |
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Si tu n'as pas de voyant moteur lorsque tu mets le contact, cherche pas c'est que il y a un problème de branchement et du coup ton calculo n'est même pas alimenté.
Moi je pense qu'il y a un court jus du à un mauvais montage du faisceau ou alors que le new faisceau n'est pas bon.
Sinon franchement juste pour ton problème de calage quand tu laches la pédales à a place je n'aurais pas changé de faisceau, c'est sûrement faisable de réparer ça en gardant ton faisceau.
Là pour confirmer que ton new faisceau est HS, remonte l'ancien pour voir.
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vinz T16
Président GD
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Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Vendredi 16 Janvier 2009 07:38 |
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vu état de l ancien,fil cramé et compagnie,il en a refait le fils,mais bon un plus propre c est pas du luxe courage jawad
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 16 Janvier 2009 15:24 |
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Oui c'est clair vu l'état de l'ancien autand changer
Merci pour vos réponses, j'ai retiré le nouveau faisceau et bien regardé au niveau des fiches, et celle qui ce branche au module sous la bobine n'avais pas les cosses des fils emboités dans la prise.
J'ai du couper celle de mon ancien faisceau et raccorder au nouveau.
Sa demarre, pas de code panne, mais juste le ralenti instable quand la petite durite de depression du regulateur d'essence est branchée, quand je la debranche le ralenti est nikel, sa peut venir de quoi
Merci
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 16 Janvier 2009 17:13 |
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Qu'est-ce que tu appelles instable ? Un 20xe de kadett (sans sonde lambda) ne tourne pas aussi rond qu'un c20let.
Au ralenti :
Quand cette dépression est débranchée tu auras plus de pression d'essence dans la rampe que quand la durite est branchée.
Qui dit + de pression d'essence dit + fort débit pour le même temps d'ouverture des injecteurs donc + riche.
Si ton ralenti est meilleur avec + de pression d'essence alors ça veut dire que durite branchée tu es trop pauvre.
ça peut-être du à un débitmètre quia été touché (la vis qu'il y a dessus) ou injecteurs qui débitent mal, ou encore sonde d'eau qui donne une mauvaise info.
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