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Francky54
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MessagePosté le: Vendredi 09 Janvier 2009 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici maintenant plusieurs mois que je reccent de legers trous a l'accélération au dessus de 4000tr/mn.

Surtout en troisieme vitesse en ouvrant a fond mais le probleme c'est que c'est pas achaque fois.La voiture ne tire plus comme avant .

J'ai changer pas mal de chose avant de poster mais aujourd'hui j'ai toujours ce probleme.
Bougies ngk neuves.Faisceau HT ngk neuf.
Sondes temperature la bleue ( l'autre aussi meme si rien a voir) neuve.
Filtre a essence et a air neuf.La pompe a essence date de 2007 Et a moins de 30 000KM .

A votre avis plus un probleme D'injection ou de débimetre .Ou autre.?


Deuxieme bleme pas trop grave.
Sur le compteur la température reste en roulant a 80° premier trait en dessous de 90°et elle ventile a fleur du 90.
Termostat neuf ainsi que sonde temperature.

Probleme de compteur ,non?
merci a vous @plus tard

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 09 Janvier 2009 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu es en 2.5 regarde aussi du côté de l'allumeur.

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Myck
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MessagePosté le: Vendredi 09 Janvier 2009 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pareil et surtout la broche de l'allumeur si il y en a une ...
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Francky54
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MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai nettoyé la tete d'allumeur ainsi que le rotor .

Mais pas encore essayer si une difference se produit par contre j'ai relevé

un code erreur le voyant c'est allumé mais ne se rallume plus .

Apparrement c'est le dectecteur de cliquetis (code erreur 16)

Voila je pense que le capteur peut etre la cause de mes soucis puiqu' il permet a l'écu de rechercher le meilleur rendement du moteur .(source club calibra)http://calibra-classic.org/pages/knock.htm

Je vais au boulot tout al'heure et on verra bien .

@plus tard.

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MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 23:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

code 16 capteur de cliquetis, tu vas tourner en mode dégradé. 100cv environ et encore je me demande si ca donne pas moins encore.
Tu peux avoir des trous à l'accélération mais en général il s'accompagne avec le voyant moteur qui s'allume.
Mais si celui ci commence à rendre l'âme et qu'il n'affiche pas encore le code panne, tu as quand même un perte de puissance.
Le jour où tu le changeras tu verras que c'est le jour et la nuit au niveau perf, car à force on s'habitue à la perte de puissance progressive.

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MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 00:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça vaux combien un capteur de cliquetis! car moi je pense que je vais le changé aussi et ma sonde de température car j'ai aussi des ratés a partir de 2500tr souvent et c vrai ke c galère mais moi je suis en 2.8! Wink

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MessagePosté le: Samedi 17 Janvier 2009 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,je sais pas du tout si ça un lien.Mais j'avais le même problème hier perte de puissance,trou à l'accélération et grosse consommation.J'étais sur la route,une chance j'avais dans mon coffre un débitmètre,je les changer (on ne sais jamais)et là retour de la cavalerie et même mieux qu'avant.Le comble c'est que j'avais aucun code panne Confused

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MessagePosté le: Samedi 17 Janvier 2009 16:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j ai un peu les memes soucis perte de puissance et trou a l'acceleration j ai essayé avec deux autres débimetres et rien je vais voir avec le capteur de cliqueti aussi alors Confused

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Francky54
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MessagePosté le: Mercredi 04 Février 2009 12:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai fait le plein en SP98 est le probleme semble avoir disparu peut etre que c est ce le systeme automatique(je sait plus le nom)
Qui merde un peu, la "puce" qui gere le cliquetis en fonction de l'indice du carburant

Je crois que sur le 2l i c'est pas auto et qu'il faut le changer en fonction du carburant et c'est auto sur 2l 16s

J'avis un petit f qui aparaissait sur l'ODB a coté de l'heure quand je méttais le contact.

Je vous tiens au jus après lecture de la notice de bord et après avoir de nouveau relevé les codes déffauts.

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MessagePosté le: Mercredi 04 Février 2009 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

euh sur les c20xe quand tu change de carburant faut inversé la prise qui est dans le compartiment moteur c'est d'ailleur indique sur la notice de la voiture Rolling Eyes

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steff38
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MessagePosté le: Mercredi 04 Février 2009 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

il me semble bien que non justement, comme l'a dit tigrou, il me semble que c'est automatique (et uniquement sur C20XE).
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 04 Février 2009 20:35 Revenir en haut de page

C'est pas automatique, mais si on reste sur A y'a pas de raison de toucher à quoi que ce soit si on utilise les carburants automobiles du commerce français.

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