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Francky54
1200s

Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 26
Localisation: lorrainne (blainville/l'eau)
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Posté le:
Vendredi 09 Janvier 2009 13:35 |
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Voici maintenant plusieurs mois que je reccent de legers trous a l'accélération au dessus de 4000tr/mn.
Surtout en troisieme vitesse en ouvrant a fond mais le probleme c'est que c'est pas achaque fois.La voiture ne tire plus comme avant .
J'ai changer pas mal de chose avant de poster mais aujourd'hui j'ai toujours ce probleme.
Bougies ngk neuves.Faisceau HT ngk neuf.
Sondes temperature la bleue ( l'autre aussi meme si rien a voir) neuve.
Filtre a essence et a air neuf.La pompe a essence date de 2007 Et a moins de 30 000KM .
A votre avis plus un probleme D'injection ou de débimetre .Ou autre.?
Deuxieme bleme pas trop grave.
Sur le compteur la température reste en roulant a 80° premier trait en dessous de 90°et elle ventile a fleur du 90.
Termostat neuf ainsi que sonde temperature.
Probleme de compteur ,non?
merci a vous @plus tard
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_________________ Avant c'était Tigrou54 mais ça c'était avant.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 09 Janvier 2009 21:37 |
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Si tu es en 2.5 regarde aussi du côté de l'allumeur.
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Vendredi 09 Janvier 2009 22:06 |
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Pareil et surtout la broche de l'allumeur si il y en a une ...
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Francky54
1200s

Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 26
Localisation: lorrainne (blainville/l'eau)
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Posté le:
Mercredi 14 Janvier 2009 18:38 |
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J ai nettoyé la tete d'allumeur ainsi que le rotor .
Mais pas encore essayer si une difference se produit par contre j'ai relevé
un code erreur le voyant c'est allumé mais ne se rallume plus .
Apparrement c'est le dectecteur de cliquetis (code erreur 16)
Voila je pense que le capteur peut etre la cause de mes soucis puiqu' il permet a l'écu de rechercher le meilleur rendement du moteur .(source club calibra)http://calibra-classic.org/pages/knock.htm
Je vais au boulot tout al'heure et on verra bien .
@plus tard.
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jeff16v
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1127
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Posté le:
Mercredi 14 Janvier 2009 23:54 |
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code 16 capteur de cliquetis, tu vas tourner en mode dégradé. 100cv environ et encore je me demande si ca donne pas moins encore.
Tu peux avoir des trous à l'accélération mais en général il s'accompagne avec le voyant moteur qui s'allume.
Mais si celui ci commence à rendre l'âme et qu'il n'affiche pas encore le code panne, tu as quand même un perte de puissance.
Le jour où tu le changeras tu verras que c'est le jour et la nuit au niveau perf, car à force on s'habitue à la perte de puissance progressive.
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PHIL CORSA 61
20NE

Inscrit le: 18 Juil 2006
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Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16
 
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Posté le:
Jeudi 15 Janvier 2009 00:24 |
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ça vaux combien un capteur de cliquetis! car moi je pense que je vais le changé aussi et ma sonde de température car j'ai aussi des ratés a partir de 2500tr souvent et c vrai ke c galère mais moi je suis en 2.8!
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duxtroy
1800i

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Posté le:
Samedi 17 Janvier 2009 14:19 |
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Bonjour,je sais pas du tout si ça un lien.Mais j'avais le même problème hier perte de puissance,trou à l'accélération et grosse consommation.J'étais sur la route,une chance j'avais dans mon coffre un débitmètre,je les changer (on ne sais jamais)et là retour de la cavalerie et même mieux qu'avant.Le comble c'est que j'avais aucun code panne
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Samedi 17 Janvier 2009 16:20 |
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Moi j ai un peu les memes soucis perte de puissance et trou a l'acceleration j ai essayé avec deux autres débimetres et rien je vais voir avec le capteur de cliqueti aussi alors
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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Francky54
1200s

Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 26
Localisation: lorrainne (blainville/l'eau)
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Posté le:
Mercredi 04 Février 2009 12:04 |
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J'ai fait le plein en SP98 est le probleme semble avoir disparu peut etre que c est ce le systeme automatique(je sait plus le nom)
Qui merde un peu, la "puce" qui gere le cliquetis en fonction de l'indice du carburant
Je crois que sur le 2l i c'est pas auto et qu'il faut le changer en fonction du carburant et c'est auto sur 2l 16s
J'avis un petit f qui aparaissait sur l'ODB a coté de l'heure quand je méttais le contact.
Je vous tiens au jus après lecture de la notice de bord et après avoir de nouveau relevé les codes déffauts.
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Mercredi 04 Février 2009 20:21 |
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euh sur les c20xe quand tu change de carburant faut inversé la prise qui est dans le compartiment moteur c'est d'ailleur indique sur la notice de la voiture
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steff38
20XE

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Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Mercredi 04 Février 2009 20:29 |
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il me semble bien que non justement, comme l'a dit tigrou, il me semble que c'est automatique (et uniquement sur C20XE).
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 04 Février 2009 20:35 |
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C'est pas automatique, mais si on reste sur A y'a pas de raison de toucher à quoi que ce soit si on utilise les carburants automobiles du commerce français.
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