BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mulsanne
1200s

Voiture: calibra turbo eds ph1

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2009 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par curiosité est ce que remplacer un capteur PMH et le capteur de cliquetis est une chose que l'on peut faire soit meme et si oui est ce compliqué?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Ludo.gsi16v
X30XE

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2009 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

le capteur PMH c'est assez rapide a remplacer, par contre le capteur de cliquetis lui est caché sous la pipe d'admission ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mulsanne
1200s

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2009 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

peut tu m'expliquer comment remplacer ce capteur pmh s'il te plait car parfois compte tour part en folie et c'est chiant lol , pour le cliquetis c'est bon le jour ou j'amene reparer ma bdt le mecano me le fais.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2009 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le capteur PMH est simplement fixé sur le bloc avec une vis de 10 le soucis c'est qu'il est pas tres accessible.

Le capteur de cliquetis est accessible par le dessous même si avec la BDT t'es un peu obligé de travailler en aveugle, il est fixé directement sur le bloc avec une simple vis de 13

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mulsanne
1200s

MessagePosté le: Lundi 05 Janvier 2009 01:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

je n'arrive pas trouver l'emplacement du PMH je cherche image sur google mais je ne trouve rien , si vous pouviez eclairer ma lanterne Very Happy
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 05 Janvier 2009 08:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sous la pompe de DA

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 05 Janvier 2009 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ton problème est simplement un affolement du compte-tour, et que durant cet affolement ton moteur tourne tjrs normalement, alors ni capteur PMH ni ton capteur cliquetis n'en sont la cause.
Cherche plustot du côté des faux contacts dans la fiche ronde reliant faisceau habitable au faisceau moteur, ou alors du côté des connectiques de la bobine (fil vert).

Omega87
1200s

MessagePosté le: Lundi 05 Janvier 2009 12:59 Revenir en haut de page

Le compte tour est souvent associé à l'allumage, donc comme le dit Nyabinghi, si ton moteur tourne bien au moment ou le compte tour fait des siennes, le prob est plus dans le fil qui va au compte tour, voir le compte tour lui meme.
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent