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mulsanne
1200s

Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 62
Localisation: Valenciennes (59)
Voiture: calibra turbo eds ph1
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Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2009 18:48 |
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Par curiosité est ce que remplacer un capteur PMH et le capteur de cliquetis est une chose que l'on peut faire soit meme et si oui est ce compliqué?
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Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
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Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2009 18:52 |
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le capteur PMH c'est assez rapide a remplacer, par contre le capteur de cliquetis lui est caché sous la pipe d'admission ...
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mulsanne
1200s

Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 62
Localisation: Valenciennes (59)
Voiture: calibra turbo eds ph1
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Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2009 20:40 |
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peut tu m'expliquer comment remplacer ce capteur pmh s'il te plait car parfois compte tour part en folie et c'est chiant lol , pour le cliquetis c'est bon le jour ou j'amene reparer ma bdt le mecano me le fais.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2009 20:59 |
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Le capteur PMH est simplement fixé sur le bloc avec une vis de 10 le soucis c'est qu'il est pas tres accessible.
Le capteur de cliquetis est accessible par le dessous même si avec la BDT t'es un peu obligé de travailler en aveugle, il est fixé directement sur le bloc avec une simple vis de 13
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mulsanne
1200s

Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 62
Localisation: Valenciennes (59)
Voiture: calibra turbo eds ph1
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Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 01:50 |
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je n'arrive pas trouver l'emplacement du PMH je cherche image sur google mais je ne trouve rien , si vous pouviez eclairer ma lanterne
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 08:38 |
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Sous la pompe de DA
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 12:33 |
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Si ton problème est simplement un affolement du compte-tour, et que durant cet affolement ton moteur tourne tjrs normalement, alors ni capteur PMH ni ton capteur cliquetis n'en sont la cause.
Cherche plustot du côté des faux contacts dans la fiche ronde reliant faisceau habitable au faisceau moteur, ou alors du côté des connectiques de la bobine (fil vert).
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Omega87
1200s
Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 145
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Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 12:59 |
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Le compte tour est souvent associé à l'allumage, donc comme le dit Nyabinghi, si ton moteur tourne bien au moment ou le compte tour fait des siennes, le prob est plus dans le fil qui va au compte tour, voir le compte tour lui meme.
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